Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2007, à 18:45

mithrandir79

Vista ventes plutôt timide

Voici un petit article que j'ai savouré avec délice

http://www.generation-nt.com/actualites … ucces-flop

Une preuve qu'un bâtage médiatique à outrance ne fait pas forcément vendre plus. A mon humble avis les gens n'ont pas encore eu le temps d'économiser 400€ pour s'offrir la petite "merveille" de M$.

Hors ligne

#2 Le 31/01/2007, à 19:14

Sylvain59

Re : Vista ventes plutôt timide

le numéro un des logiciels doit faire face à une montée discrète mais bien réelle de Linux chez les particuliers - tout du moins, le fait de savoir qu'il existe autre chose que Windows se répand

lol

Hors ligne

#3 Le 31/01/2007, à 21:36

vega_dagraeyt-wuon

Re : Vista ventes plutôt timide

excellent !

Hors ligne

#4 Le 31/01/2007, à 22:00

Azael

Re : Vista ventes plutôt timide

Selon Steve Ballmer, directeur exécutif de Microsoft, comme dans le passé, les gens migreront vers Vista lors de l'achat de nouveaux ordinateurs.

Et le pire c'est que ça choque personne.

Dernière modification par Azael (Le 31/01/2007, à 22:01)


" Mieux vaut être fou parmi les fous que d'être sage et rester seul "
D. Diderot
Linux

Hors ligne

#5 Le 31/01/2007, à 22:16

Mornagest

Re : Vista ventes plutôt timide

C'est naze... je change pas de PC pour faire tourner mon OS, je change d'OS pour faire tourner mon PC....


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6 Le 31/01/2007, à 22:27

Corentin38

Re : Vista ventes plutôt timide

Bien dit !!:D


Corentin
Ubuntu 5.10 --> Ubuntu 12.10

Hors ligne

#7 Le 31/01/2007, à 22:40

Azael

Re : Vista ventes plutôt timide

Nan mais même du point de vue de la vente liée. La, c'est clairement évident que ben si tu t'achètes un nouveau pc tu nous achètes notre vista aussi. Pourquoi vous nous dites que les gens achètent pas notre vista ? C'est pas un souci, dans 5 ans, 95% des gens qui possèdent un ordinateur nous l'auront acheté.
Et après des gens comme moi qui écrivent gentillement un mail à IBM pour leur expliquer que bah windows il me sert à rien, on leur répond que ben c'est pas grave, ne l'utiliser pas, mais payer le quand même...


" Mieux vaut être fou parmi les fous que d'être sage et rester seul "
D. Diderot
Linux

Hors ligne

#8 Le 31/01/2007, à 23:17

Ubini

Re : Vista ventes plutôt timide

D'un autre côté, ça me fait rire le nombre de postes qui parle de Vista dans le "café Ubuntu" smile Faut croire que je suis guéri cette fois car je n'ai même pas l'envie de savoir à quoi ressemble ce nouveau bijou en marketing.

Hors ligne

#9 Le 01/02/2007, à 09:54

TempsX

Re : Vista ventes plutôt timide

Je suis un fervent défenseur des logiciels libres mais il ne faut pas se leurrer, M$ représente toujours plus de 90% des parts de marché des PC familiaux. Et comme les distributeurs n'offrent pas d'alternative (hors Apple) de l'OS installé sur les configurations qu'ils vendent, la tendance ne s'inféchira pas beaucoup. Et honnêtement, vous qui êtes sur ce forum, vous avez déjà connu les affres des serveurs X qui ne démarraient pas, des problèmes liés au son, à la carte réseau ... L'utilisateur lambda ne veut pas se perdre dans des heures de lecture de forums à la recherche de LA solution. M$ peut voir l'avenir sereinement. Et c'est bien dommage !!!!


La liberté de choisir - Linux user :  462822
Asus K8N4-E - AMD64 3400 - 1 Go DDR - GeForce 6600 GT - Oneric Ocelot 11.10 32 bits
EeePc 1015 - Ubuntu Netbook Edition - 10.04
Dell Vostro 3500 - Oneric Ocelot 11.10 64 bits

Hors ligne

#10 Le 01/02/2007, à 10:00

misteraph

Re : Vista ventes plutôt timide

TempsX a écrit :

Je suis un fervent défenseur des logiciels libres mais il ne faut pas se leurrer, M$ représente toujours plus de 90% des parts de marché des PC familiaux. Et comme les distributeurs n'offrent pas d'alternative (hors Apple) de l'OS installé sur les configurations qu'ils vendent, la tendance ne s'inféchira pas beaucoup. Et honnêtement, vous qui êtes sur ce forum, vous avez déjà connu les affres des serveurs X qui ne démarraient pas, des problèmes liés au son, à la carte réseau ... L'utilisateur lambda ne veut pas se perdre dans des heures de lecture de forums à la recherche de LA solution. M$ peut voir l'avenir sereinement. Et c'est bien dommage !!!!

+ 1 !
Linux est inaccessible pour un debutant qui veut faire tout et n'importe quoi.

Hors ligne

#11 Le 01/02/2007, à 10:24

fde

Re : Vista ventes plutôt timide

Aïe, ça part en troll ici...

Hors ligne

#12 Le 01/02/2007, à 11:23

MuMU

Re : Vista ventes plutôt timide

misteraph a écrit :

Linux est inaccessible pour un debutant qui veut faire tout et n'importe quoi.

Par contre, le gars qui veut faire n'importe quoi sous Windows, il est sûr d'y arriver très facilement lol


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#13 Le 01/02/2007, à 11:33

OB

Re : Vista ventes plutôt timide

C'est clair que faire n'importe quoi sous linux ou sous windows conduit généralement au même résultat.
Un point partout !

#14 Le 01/02/2007, à 11:37

eclipse

Re : Vista ventes plutôt timide

Bon, je prends juste part à ce fil pour dire que vous nous emmerdez avec ce Vista chose... !!!! Vous allez o magazin, vous le piratez, mais vous en parlez pas ici... yena marre des posts sur ca. C'est vrai si Microsoft vous manque béh vous le réinstallez ....
Y a pas assez à voir et apprendre sous linux ? roll

Dernière modification par eclipse (Le 01/02/2007, à 14:00)

#15 Le 01/02/2007, à 13:07

Mornagest

Re : Vista ventes plutôt timide

C'est en étudiant son ennemi qu'on le combat au mieux tongue

Plus sérieusement, tu as raison, Eclipse, cela dit Vista ne m'intéresse pas parce que j'ai envie d'y passer (argh non mais euh, plutôt mourir tongue) mais parce qu'il va faire se décider certains à essayer autre chose, vu les gros avantages que propose le nouvel OS de Redmond wink du moins je l'espère.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#16 Le 01/02/2007, à 13:10

Struddel

Re : Vista ventes plutôt timide

+1 eclipse, jamais vu autant de topics sur vista que sur ce forum consacré à une distro Linux c'est dingue o_O

Oubliez-le ce Vista, vous avez Ubuntu wink


Ratpoison

Hors ligne

#17 Le 01/02/2007, à 17:17

mithrandir79

Re : Vista ventes plutôt timide

L'intérêt de parler aujourd'hui de vista ne vous semble pas évident, mais une chose est sûr c'est que dans quelques mois une grande partie des périphériques audio et vidéo devront se conformer aux normes imposer par M$, avec tous les verrous et cryptage que ça comporte.

Les constructeurs de matériel n'auront pas le souci de savoir si ça nuit aux logiciel libre, sauf si les ventes de vista ne décollent pas.

J'ai quand même un petit espoir que la loi sur les ventes liées soit enfin appliqué, UFC que choisir commence son offensive sous le regard attentif de la répression des fraudes, qui attendent une jurisprudence pour mettre en application la loi.

Cette foi il n'y aura même pas besoin de passer par le législateur la loi existe déjà mais elle n'est pas appliqué.

Dernière modification par mithrandir79 (Le 02/02/2007, à 06:00)

Hors ligne

#18 Le 01/02/2007, à 18:48

Rulian

Re : Vista ventes plutôt timide

J'ai beau moi non plus ne pas m'interesser à Vista à titre personnel, le simple fait que nous le rencontrerons presque tous à notre boulot fait que nous sommes tout même concernés. On est bien obligé de savoir avec quel outil on sera contraint de travailler un jour prochain (car on a pas tous la liberté de tourner avec Ubuntu ou autre Linux au taf).

Après, de là a en faire une obsession sur les posts du café, il n'y a en effet qu'un pas.

Hors ligne

#19 Le 01/02/2007, à 19:15

LeSmurf

Re : Vista ventes plutôt timide

TempsX a écrit :

Et honnêtement, vous qui êtes sur ce forum, vous avez déjà connu les affres des serveurs X qui ne démarraient pas, des problèmes liés au son, à la carte réseau ... L'utilisateur lambda ne veut pas se perdre dans des heures de lecture de forums à la recherche de LA solution. M$ peut voir l'avenir sereinement. Et c'est bien dommage !!!!

Sous Windows, il m'est auissi arrivé de me prendre la tête avec ces choses. Ce n'est pas un privilège Linuxien. L'utilisateur lambda les évite en achetant une machine pré-installée. Simplement, c'est plus répendu sous Linux a cause des supports matériels.

Pour le reste, Windows a des problèmes que le Linux ne connais pas. Une fois mon Linux installé, je perd beaucoup moins de temps de lecture de forums à la recherche de LA solution pour maintenir mon OS en bon état.

Ce type de discours basés sur le "Windows = tranquilité, Linux = difficultés" a la vie dure. Si MS peut effectivement voir l'avenir sereinement, ce n'est surement pas pour ces raisons. Je passe assez de temps à maintenir le Windows des autres pour en être sûr.

J'ai exercé le métier de vendeur en micro-info dans une grande surface (qui vend des PC avec des Windows pré-installés, donc). Il n'y avait pas un seul jour sans que des clients reviennent nous demander de réparer leur Windows crashé pour cause de mauvaise manip, virus, etc. Sans compter les instabilités mystérieuses, la dégradation avec le temps, etc. Je me rappelle même du choc de "l'après Noël". Une avalanche.

Je me rappelle d'un client qui m'a posé la question, suite au crash de son Windows : "Mais pourquoi vendez vous du matériel qui ne fonctionne pas?". Que voulez-vous répondre à ça? Lui expliquer qu'avec Windows, il ne "perdra pas des heures de lecture de forums à la recherche de LA solution"? Que tout comme Microsoft, il peut "dormir tranquil"?

Dernière modification par LeSmurf (Le 01/02/2007, à 19:27)

Hors ligne

#20 Le 01/02/2007, à 20:26

Azael

Re : Vista ventes plutôt timide

Personnellement, Vista je m'en fous. Mes deux PC (laptop et desktop) tournent sous Ubuntu et tant que mon frangin peut jouer à wow il me fait pas chier.
Mais c'est plutôt ce que souligne mithrandir qui m'inquiète. J'ai pas envie un jour de me retrouver obligé de repasser à Windows et de voir lentement Linux s'éteindre (mon ptit nux que je suis depuis assez longtemps pour ne pas souaiter retourner sous windows).
Il me semble qu'Intel incorpore déjà depuis les pentiums M des petites "puces" ou je ne sais quoi qui potentiellement pourraient servir à m'empêcher correctement d'utiliser mon pc. C'est ce genre de choses qui m'inquiètent.
Après, que Vista se vante d'avoir inventé des choses qui existent depuis 3 ans sous mac et bien 1 ans et 1/2 sous nux, je m'en tappe le coquillard...

Et les problèmes que tempsX soulèvent ne dépendent que de la bonne volonté de ces mêmes fabriqueurs (ça coûte quoi de donner les spécificités d'un matos afin de développer des drivers potables ?)


" Mieux vaut être fou parmi les fous que d'être sage et rester seul "
D. Diderot
Linux

Hors ligne

#21 Le 01/02/2007, à 21:19

doohan

Re : Vista ventes plutôt timide

mithrandir79 a écrit :

L'intérêt de parler aujourd'hui de vista ne vous semble pas évident, mais une chose est sûr c'est que dans quelques mois une grande partie des périphériques audio et vidéo devront se conformer aux normes imposer par M$, avec tous les verrous et cryptage que ça comporte.

Les constructeurs de matériel n'auront pas le souci de savoir si ça nuit aux logiciel libre, sauf si les ventes de vista ne décollent pas.

J'ai quand même un petit espoir que la loi sur les ventes liées soit enfin appliqué, UFC que choisir commence son offensive son le regard attentif de la répression des fraudes, qui attendent une jurisprudence pour mettre en application la loi.

Cette foi il n'y aura même pas besoin de passer par le législateur la loi existe déjà mais elle n'est pas appliqué.

+1 , ton inquiétude est plutôt légitime au vu de cette article, ou, on apprend, ce que microsoft impose au fabriquant de matériel pour que celui-ci fonctionne sur vista !!!
http://linuxfr.org/2007/01/06/21865.html

Hors ligne

#22 Le 01/02/2007, à 23:53

amarys

Re : Vista ventes plutôt timide

Je ne crois pas que linux va s'éteindre. Je pense que c'est plutôt l'inverse. Je travaille dans une grande SSII et l'open source prend de plus en plus de place.Des projets se montent en open source. Ma boite a aussi un stand au solution linux à Paris. J'ai plutot bon espoir.

Hors ligne

#23 Le 02/02/2007, à 14:54

Nazebrock

Re : Vista ventes plutôt timide

J'ai pas tout lu mais je pense avoir lu l'essentiel avant que ca parte en live.

Mon premier mot c'est que quand je vois à quelle vitesse Ubuntu avance, très sérieusement je pense que chez M$ ils vont avoir des problèmes plus tot que prévu.
Perso, j'ai connu Ubuntu à la 5.1 et un an plus tard seulement, on passe à la 6.06 qui est un petit bijou par rapport a sa version antérieure. Quand je vis ca, je me dis vivement avril qu'on voit la version 7 !

Maintenant, il faut dire aussi une chose c'est que l'opération marketing est très bien faite mais très dégueulasse pour le consommateur. Personnellement j'utilise Ubuntu dès que je le peux (oui tout n'est pas parfait sur Ubuntu, et alors ? C'est gratuit, ils peuvent bien !) et je n'ai aucune envie de payer un Vista pour les quelques fois ou je vais booter sur Windows.

Malheureusement, je veux m'acheter un portable et je vais avoir d'office Vista dessus. Que faire ? On peut pas se plaindre face à des géants comme Asus ou M$. Le partenariat est fait, Asus peut mettre ses crasses sur un OS refourgué avec le matos, tout le monde est content, sauf moi. Facile dans ces conitions d'etre riche a milliard.

Edit: quand j'y pense, Billou s'est surtout enrichi ces dernières années car out le monde achète des portables. On était pas obligé de payer ca quand on montait son PC soi-même.

Alors voilà, il faudrait une montée rapide de Linux toute version, que les consos voient qu'on se fout de leur gueule. Et qu'on puisse surtt avirle choix d'acheter un PC sans qu'il y ait estampillé M$ dessus

Amarys: dans la boite ou je fais mon stage, 26 serveurs sur Linux et 6 sur Windows. J'ai aussi bon espoir ^^

Dernière modification par Nazebrock (Le 02/02/2007, à 14:59)

Hors ligne