Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2011, à 21:43

alexlekiler67

[Résolu par "Inbox"] Carte Graphique ?

Bonjour, Bonsoir à toute la communauté.

Voilà, j'étais depuis très longtemps sous "windows vista" et puis j'ai eu envie de tester LINUX (Ubuntu) car j'avais une soif d'apprendre et j'aime la nouveauté ( de plus je commence le C++ smile.

Durant l'installation aucun problème (version 11.10), tout c'est bien déroulé, j'ai créer ma session etc.. Seulement c'était trop beau, arrive le moment ou il me dit que 288 MIS A JOUR ont été trouvées et sont [recommandées].
Voulant démarrer sur de bonnes bases, j'ai donc effectuer c'est MAJ. Puis j'ai redémarré l'ordinateur et là, problème !! :

Je suis, maintenant, limité a 3-5 minutes d'utilisation de Ubuntu en effet après les MAJ, mon ordinateur se fige au bout de 4 minutes environ. L'écran ne répond plus, la souris et le clavier également. Seule solution est d'éteindre mon Ordinateur...

Je pense que c'est Linux sous mode graphique qui a un soucis puisque lorsque je me met en mode "terminal" avec "l'invite des commandes", l'ordinateur ne crash pas, l'écran ne se fige pas et je peux avoir une utilisation "illimitée" mais juste avec l'invite des commandes, pas génial ^^...

~

J'ai déjà tout entendu, Problème de RAM, Défragmentation du disque sous Vista etc etc

Je viens ici, pour une réponse, qui j'en suis sur, sera précise, clair et fiable.

J'ai entendu dire qu'apparament la carte graphique ne serait pas configurée ?

Voici ce que j'obtiens lors de la commande "lspci -v | grep -A 12 VGA" :

05:00.0 VGA compatible controller : nVidia Corporation G96 [GeForce 9600M GS] (rev a1) (prog-if 00 [VGA controller])
              Subsystem: ASUSTeK Computer Inc. Device 900f
              Physical Slot: 255
              Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 16
              Memory at fd000000 (32-bit, non-prefetchable) [size=16M]
              Memory at d0000000 (64-bit, prefetchable) [size=256M]
              Memory at fa000000 (64-bit, non-prefetchable) [size=32M]
              I/0 ports at ec00 [size=128]
              [Virtual] Expansion ROM at fc000000 [disabled]
              Capabilities: <access denied>
              Kernel driver in use: nvidia
              kernel modules: nvidia_current, nouveau, nvidiafb

Si quelqu'un pourrait m'aider et le mieux, si quelqu'un sait la solution, ce serait vraiment d'une ÉNORME aide car je ne suis qu'un novice en la matière et je suis complètement perdu!!

Bien Cordialement

P.S : Excusez moi si j'ai posté dans la mauvaise catégorie.

Je suis sur Ordinateur "Fix" : Hp TouchSmart.
Processeur : Intel(R) Core(TM) 2 Duo CPU T8100 @2.10GHz (sous vista)

Dernière modification par alexlekiler67 (Le 14/12/2011, à 23:23)

Hors ligne

#2 Le 14/12/2011, à 22:15

inbox

Re : [Résolu par "Inbox"] Carte Graphique ?

Salut,

Connecte toi en mode console et supprime le paquet nvidia-current avec la commande :

sudo apt-get purge nvidia-current

Redémarre avec :

sudo reboot

Après t'être connecté en mode graphique, installe la version 173 du pilote nVidia avec le gestionnaire de pilotes. Après redémarrage, ce devrait être OK.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 14/12/2011, à 23:08

alexlekiler67

Re : [Résolu par "Inbox"] Carte Graphique ?

Salut et merci de ta réponse, J'ai bien effectuez les commandes que tu m'as dit seulement après avoir fait "sudo reboot", j'ai eu plein de message tels que :

[.  240.416621] INFO: task gnome-screensav:1455 blocked for more than 120 seconds

Ceci est un exemple mais j'en ai eu plein d'autre tout de suite après la commande reboot. J'ai donc éteint l ordi avec le bouton d'arrêt/marche n'est ce pas trop grave ?

Hors ligne

#4 Le 14/12/2011, à 23:22

alexlekiler67

Re : [Résolu par "Inbox"] Carte Graphique ?

Bon, j'ai fais ce que tu m'as dit de faire et.... Ça marche !! Du moins pour le moment !! En espérant que ça tienne le coup!

Je te remercie vraiment de ton aide en 1 réponse réglé, alors qu'on m'a dit d' aller chercher de la RAM et bien plus sur d'autre forum.
Ton aide m'a vraiment été précieuse depuis 2 jours je galère et perd du temps.

Vraiment un seul mot : Merci beaucoup.

En espérant ne plus devoir poster, pour des problemes, ici tongue

Cordialement

Hors ligne