Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2007, à 10:50

Robotee

Epson > La grande arnaque !

J'ai eu au boulot un problème avec notre imprimante Epson. Elle ne fonctionnait plus et indiquait le message :
"maintenance requise, certains éléments sont en fin de vie"

En faite, c'est une puce qui calcule le nombre de copie, et qui juge qu'à un certain moment, votre imprimante ne doit plus imprimer. Il existe sous Windows un logiciel génial, SSC Service Utility, qui reset cette puce, mais aussi qui permet d'utiliser les 20% d'encre restante alors que le pilote dit que la cartouche est vide. J'ai testé sur plusieurs Epson et sa marche vraiment bien.

http://www.ssclg.com/epsone.shtml

Donc c'est un petit scandale, je trouve.
Un logiciel similaire existe t'il sous Linux ?
De plus, une fois par ans au moins, je vous conseille de nettoyer le tampon qui récupère les encres usagé. L'enlever, le nettoyer à l'eau, le faire sécher et le remettre dans l'imprimante. Sa évite que l'imprimante fuit.

Dernière modification par Robotee (Le 15/02/2007, à 12:04)

Hors ligne

#2 Le 15/02/2007, à 12:21

Sylvain59

Re : Epson > La grande arnaque !

Et dire que je râle sur Canon pour absence de driver Linux lol

En effet c'est scandaleux! yikes

Hors ligne

#3 Le 15/02/2007, à 13:06

Chaton

Re : Epson > La grande arnaque !

J'ai eu un truc similaire il y a une dizaine d'année avec une epson jet d'encre N&B.

J'avais des soucis d'impression avec l'imprimante et je pensais que cela venait de la cartouche (le niveau était très bas).

J'ai acheté une cartouche neuve et je l'ai installée. Cependant, comme le drivers ne me l'avais pas demandé, il ne s'est pas réinitialisé. Du coup, au bout d'une semaine, le driver m'a dit :

- Cartouche vide.

La cartouche était à 99% pleine. J'ai retiré la cartouche et je l'ai remise en place. Le driver m'a dit :

La cartouche insérée n'est pas neuve, veuillez insérer une cartouche neuve.

Bin oui, la cartouche n'était pas neuve, puisqu'elle était utilisée à 1%

Bref, au final, j'ai perdu 300 Francs ... j'ai mis l'imprimante à la poubelle ... et j'ai juré que je n'achéterais plus jamais d'imprimantes Epson.

DONC : WARNING SUR LES IMPRIMANTES EPSON. Je pensais que ce délire était maintenant de l'histoire ancienne, mais apparemment, ce n'est pas le cas.

A+

Chaton.

Par contre, j'ai un videoprojecteur Epson dont je suis très content, je ne fais pas de procès d'intention sur tous les produits de la marque (juste sur les imprimantes hmm .)

Hors ligne

#4 Le 15/02/2007, à 13:27

JBF

Re : Epson > La grande arnaque !

Bonjour,

essaye d'enlever la cartouche soit-disant vide, de la retourner puis de la remettre.
Nous procédons ainsi depuis plusieurs années avec une Stylus Color pour finir complètement les cartouches et ça marche bien : on change la cartouche quand une des couleurs pâlit vraiment trop sur le papier.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#5 Le 15/02/2007, à 13:29

Chaton

Re : Epson > La grande arnaque !

Moi, ça ne me concerne plus, l'imprimante est partie à la poubelle il y a 10 ans tongue

Sinon, je viens de tomber sur un post qui peut aider :
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=10852

En tout cas, le principe de gérer les cartouches en software, je trouve cela complétement nul.

A+

Chaton.

Dernière modification par Chaton (Le 15/02/2007, à 13:34)

Hors ligne

#6 Le 15/02/2007, à 13:53

Sylvain59

Re : Epson > La grande arnaque !

Finalement les meilleures c'est les Lexmark et les HP... roll

Quoique HP j'ai cru entendre que les cartouches étaient très chères.

Je suis content de ma Canon mais malheureusement Canon ne fait aucun driver pour Linux contrairement à lexmark et HP...

Dernière modification par Sylvain59 (Le 15/02/2007, à 13:54)

Hors ligne

#7 Le 15/02/2007, à 14:17

Robotee

Re : Epson > La grande arnaque !

Je crois pas que HP, Canon et les autres face mieux. Je dirais le contraire, au moins, chez Epson, y a cette application.;)

Sinon, y a la solution "bidon d'encre branché sur les têtes d'impression", pour faire des économies.

Hors ligne

#8 Le 15/02/2007, à 15:24

grillon

Re : Epson > La grande arnaque !

Bonjour

j'ai une epson stylus color 760, elle date mais elle est très bien, de plus le pilote gutenprint sous linux est mieux que sous windows.

Je rejoins JBF dans sa manip :

Pour ma part quand l'imprimante clignote pour un changement de cartouche (mais que je sais qu'elle n'est pas vide), je dévisse le capot du dessus pour accéder aux cartouches sans appuyer sur le bouton de changement d'encre. J'enlève la cartouche, je l'agite un tout petit peu et je la remets en place. et çà repart, par contre il faut changer après quand la teinte est faible.

Grillon

Dernière modification par grillon (Le 15/02/2007, à 16:26)

Hors ligne

#9 Le 15/02/2007, à 15:30

Robotee

Re : Epson > La grande arnaque !

Ben ce petit logiciel te permettrerait de ne pas toucher au cartouches. Plus l'imprimante est récente, et plus vous risquez ce genre de problème.

Teste avec Wine, si sa marche ... j'aimerais bien savoir.

Hors ligne

#10 Le 15/02/2007, à 16:43

grillon

Re : Epson > La grande arnaque !

Salut Robotee

j'ai pu installer le logiciel avec wine, j'ai accès à la fenêtre principale du programme et quand je ferme la fenêtre principale  on a accés à son icone dans le "systray" , j'ai donc toutes les options.

Le programme a détecté l'imprimante installée sur le système, mais n'arrive pas à communiquer avec pour obtenir d'autes infos ni les niveaux d'encre :  printer off or some other problem comme message d'erreur.

dommage

grillon

Hors ligne

#11 Le 15/02/2007, à 17:24

Robotee

Re : Epson > La grande arnaque !

C'est peu être que tu as pas éteint et redémarrer l'imprimante. Sur Windows, sa avait pas marché la première fois.

Hors ligne

#12 Le 15/02/2007, à 18:10

grillon

Re : Epson > La grande arnaque !

non cela ne change rien, ni un redémarrage.

j'essaierai un jour dans une virtualisation.

merci!

sinon pour linux, il y a mtink, donne la quantité d'encre, permet le nettoyage et l'alignement. ou escputil en console.

Hors ligne

#13 Le 15/02/2007, à 18:56

Robotee

Re : Epson > La grande arnaque !

Faudrait que quelqu'un qui a un dualboot teste sur Windows et linux en même temps. Je le ferais bien, mais j'ai pas d'imprimante Epson. lol

Hors ligne

#14 Le 15/02/2007, à 19:24

nabiloudz

Re : Epson > La grande arnaque !

Désolé Lexmark fait très peu de drivers , je préfère HP qui est reconnu plus facilement sous Ubuntu.
Donc achetez bien , achetez HP lol


"L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.
Mon blog : http://nabiloudz.blogspot.com/

Hors ligne

#15 Le 15/02/2007, à 19:45

Chaton

Re : Epson > La grande arnaque !

Oups, le "trucs et actuces" s'en va en vrille hmm on va finir dans l'éphémère lol (remarque, avec un titre comme cela, c'est un piège à troll big_smile )

Chacun à sa marque préférée, c'est normal. Chacun fait son choix par rapport à ses expériences perso et on ne doit pas porter de jugements trop hatifs.

Pour ma part, le post suivant explique comment installer une HP C5180 Photosmart (ça a bien marché chez moi).
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=84812

A+

Chaton.

Hors ligne

#16 Le 16/02/2007, à 00:38

BMF

Re : Epson > La grande arnaque !

Robotee a écrit :

En faite, c'est une puce qui calcule le nombre de copie, et qui juge qu'à un certain moment, votre imprimante ne doit plus imprimer.

Ca confirme pas mal de mes doutes quant à ces imprimantes (ayant fait l'erreur d'avoir une stylus C60 et une C62 dans la famille).
Je vais essayer ce petit soft en windows virtualisé voir ce que ça donne, car j'ai eu envie de balancer ces imprimantes à multiples reprises par la fenêtre

Merci de l'info en tout cas.


Ubuntu 18.04 sur Thinkpad T430 et X230

Hors ligne

#17 Le 16/02/2007, à 10:24

Robotee

Re : Epson > La grande arnaque !

Ben moi, perso, je trouve ce soft tellement bien que j'achèterais sans doute une Epson. Y a aucune marque d'imprimante qui permait de continué d'utiliser une cartouche même si une couleur est vide.

Quand vous achetez une imprimante, vous l'achetez à crédit. Et vous le remboursez  en achetant des cartouches. Donc le débat pour ou contre tel ou tel marque, c'est du vent car toutes les marques font la même chose.

Pour l'achat d'une imprimante, regardez si elle est compatible linux et ensuite le prix au mililitre d'encre.

Hors ligne

#18 Le 16/02/2007, à 22:51

tylhdar

Re : Epson > La grande arnaque !

http://www.tinkco.com/fr/pages/guide/CONSOMMABLES_HPC6656/Consommable_MiseAZero.asp


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#19 Le 17/02/2007, à 00:37

Jules62

Re : Epson > La grande arnaque !

j'y crois pas !!!
mon epson multifonction m'a dit que des elements étaient en fin de vie
donc au final jné racheter une...
jvai tester demain ce soft sous win
mais si ca marche c génial
mais c'est abusé de la part d'epson qui contribue fortement a la pollution de la planete inutilement !!!!!


Je test Ubuntu soyez gentil avec moi je suis un débutant :) :p

Hors ligne

#20 Le 17/02/2007, à 10:09

Chaton

Re : Epson > La grande arnaque !

Jules62 a écrit :

mais c'est abusé de la part d'epson qui contribue fortement a la pollution de la planete inutilement !!!!!

Bin, non, car quand Espon ne vendra plus rien, il ne polluera plus tongue
Espon se lance donc dans l'écologie TOTALE lol

Hors ligne

#21 Le 17/02/2007, à 10:42

Jules62

Re : Epson > La grande arnaque !

bon bah ca a pas marché...
le compteur était a 34351 sur 36000

il semble qu'elle soit vraiment HS

j'ai remis tout ce que je pouvais a zero et idem...

m'enfin ca veut dire qu'au dela de 36000 elle aurait été bloqué !!!


Je test Ubuntu soyez gentil avec moi je suis un débutant :) :p

Hors ligne

#22 Le 17/02/2007, à 15:01

ArnaudNux

Re : Epson > La grande arnaque !

Robotee a écrit :

En faite, c'est une puce qui calcule le nombre de copie, et qui juge qu'à un certain moment, votre imprimante ne doit plus imprimer. Il existe sous Windows un logiciel génial, SSC Service Utility, qui reset cette puce, mais aussi qui permet d'utiliser les 20% d'encre restante alors que le pilote dit que la cartouche est vide.

Jules62 a écrit :

le compteur était a 34351 sur 36000

il semble qu'elle soit vraiment HS

j'ai remis tout ce que je pouvais a zero et idem...

m'enfin ca veut dire qu'au dela de 36000 elle aurait été bloqué !!!

J'ai téléchargé ce programme.

dans l'onglet "Resetter" on voit que les cartouches d'encre.

ou avez vous trouvé ce compteur de pages imprimées ?

Dernière modification par mail1 (Le 17/02/2007, à 15:02)

Hors ligne

#23 Le 17/02/2007, à 15:09

Robotee

Re : Epson > La grande arnaque !

Alors en faite, dans Windows, il faut cliquer avec le bouton droit de la souris. Et la tu as un petit menu. J'ai cliqué sur tous les reset. Sa a marché quand j'ai redémarrer l'imprimant et l'ordi.

Jules62 réssait, sa va marché, sur Windows. Je l'ai fait sur 3 Epson.

Hors ligne

#24 Le 17/02/2007, à 15:31

Jules62

Re : Epson > La grande arnaque !

- je l'ai fait sous win
- j'ai fait tout les reset aussi
- j'ai reboot l'imprimante : idem moi j'ai un gros E qui clignote sur l'impirmante

--> j'ai pas reboot le pc.. je testerai ce soir ou demain et je donnerai le resultat smile


Je test Ubuntu soyez gentil avec moi je suis un débutant :) :p

Hors ligne

#25 Le 17/02/2007, à 20:46

Chaton

Re : Epson > La grande arnaque !

Ouaip, et bien moi, cela me conforte dans mes opinions.

Lorsque l'on en est à chercher un crack ou une astuce pour "ressetter" le compteur, c'est que quelque chose a quand même été mal conçu. L'utilisateur est-il si nul pour qu'il ne s'aperçoive pas de lui même qu'il n'y a plus d'encre dans les cartouches ? roll

Non mais, de qui se moque t'on ? hmm Un jour, vous verrez, il y aura un message pour dire :

"Attention, le système se bloque pendant 3 minutes, vous DEVEZ aller pisser !"

lol:lol:

A+

Chaton.

Dernière modification par Chaton (Le 17/02/2007, à 20:47)

Hors ligne