Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 04/01/2012, à 18:28

Hizoka

Re : [g2s] Screencastor - Screencast via ffmpeg

oui en effet...
1) OK
2) même soucis => je look
3) je n'ai qu'une barre sur mon écran et j'obtiens 0.33 mais avec une résolution d'un peu plus petite en hauteur que ne le devrais.

je look mon système de récupération d'info.

merci !

Comment peut on sauvegarder les valeurs pour qu'elles soient prise par défaut au prochain appel de Screencastor?

3e onglet, partie préférences, l'icone de sauvegarde à droite

EDIT :
J'ai reglé un soucis du bouton resolution de l'ecran qui ne changé par l'emplacement (remet à 0 maintenant)

2) ca ne vient pas de moi mais de g2s, on est dessus avec ansuzpoerth
3) en lien avec 2

EDIT : j'ai trouvé un autre moyen en passant par xwininfo

Dernière modification par Hizoka (Le 04/01/2012, à 20:13)

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#327 Le 04/01/2012, à 22:41

Hizoka

Mise à jour en cours :

Maj de la v1.0.0 a écrit :

Modification d'une dependance
Correction de la traduction
Amelioration du systeme de selection de resolution
Amelioration du systeme de zone de notification (merci g2s)
Mise à jour des dependances

le tar est pret, les sources sont en cours de création.

x11-utils n'est plus obligatoire mais conseilé
imagemagick devient une nouvelle dependance
x11-utils-server n'est plus une dependance

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#328 Le 05/01/2012, à 20:14

LinServ

Suite de mes tests:
Onglet Fichier de sortie
l'option sauvegarder les préférences
n'enrichit pas le fichier /screencastor/preferences  des valeurs DELAI PRE-CAPTURE et DUREE DE LA CAPTURE
cependant ces valeurs sont prévues et fonctionnent bien que si  elles sont alimentées manuellement:
sortie_time="5"
sortie_duree="60"

de même 
INDIQUER QUE LA CAPTURE EST EN COURS (coché)
CACHER AUTOMATIQUEMENT LA FENETRE (coché)
aucune conséquence même si je modifie
systray_auto="True"
et
systray_blink="True"
dont j'ai pensé (peut être à tort, qu'ils étaient prévus pour cela).
TOUT le reste que j'ai testé à FOND fonctionne impecable c'est vraiment du SUPER BOULOT smile smile

Une proposition de ma part concernant le nom du fichier de sortie:
screencastor_NombreAléatoire.TYPE
Peut être que de remplacer le NombreAléatoire par
AAAA-MM-JJ-HH-MM-SS (début de l'enregistrement) serait plus intéressant.
et pendant que j'y suis l'entête par défaut (SCREENCASTOR) pourrait être modifiée éventuellement par l'utilisateur et conserver dans les préférences
du genre:
DEMO_2012-01-05-19-50-45.mkv

Tout ceci c'est du DETAIL mais j'essaie de participer modestement à une SOLUTION que j'avais essayé de résoudre sans
succès à base de commandes VLC. hmm

#329 Le 06/01/2012, à 05:11

Hizoka

l'option sauvegarder les préférences
n'enrichit pas le fichier /screencastor/preferences  des valeurs DELAI PRE-CAPTURE et DUREE DE LA CAPTURE

resolu mais je suis en train de modifier le systeme du coup... (en autre pour le systray)

Peut être que de remplacer le NombreAléatoire

non non smile
c'est le nombre de seconde depuis 00:00:00 1970-01-01
ca permet d'être sur que chaque video a un nombre different, et ca les classes dans l'ordre...

AAAA-MM-JJ-HH-MM-SS (début de l'enregistrement) serait plus intéressant.

c'est ce que j'avais fait mais ca rendait pas top...

et pendant que j'y suis l'entête par défaut (SCREENCASTOR) pourrait être modifiée éventuellement par l'utilisateur et conserver dans les préférences

je pense pas que ca serve à grand chose...

Merci de tes retours !

EDIT : Je reprends le taf donc ce week end, je bosserai pas dessus, donc la nouvelle version sera pour la semaine prochaine

Dernière modification par Hizoka (Le 06/01/2012, à 05:48)

KDE Neon 64bits

#330 Le 07/01/2012, à 03:14

Gemnoc

LinServ a écrit :

J'ai eu le même problème que GEMNOC => Unknown encoder 'libx264'.
PB résolu:
1°) par l'activation du dépôt Medibuntu
deb http://packages.medibuntu.org/ lucid free non-free
2°) installation du paquet
sudo apt-get install libavcodec-extra-52

Merci du tuyau ! Cependant, nul besoin d'installer le dépôt Medibuntu (que je n'ai jamais installé en 4 ans sous Ubuntu d'ailleurs !), du moins sous Ubuntu 11.10 : le paquet libavcodec-extra-53 est présent dans le dépôt multiverse.

J'ai l'impression qu'à l'installation de ffmpeg, c'est libavcodec53 qui est installé par défaut. La distinction entre les deux :

La description du paquet libavcodec-extra-53 a écrit :

Ce paquet contient une version non restreinte de l'objet partagé
libavcodec qui ne devrait être utilisée que par les paquets Debian.

Avec ça, ça marche nickel. smile

En tout cas, il n'y a aucune comparaison possible entre le h264 et le webm. Le premier est très fluide en plein écran 1920x1080 pour les mêmes réglages de base. On dirait que le webm nécessite pas mal plus de ressources. Ce qui m'ennuie, parce que j'aurais préféré utiliser un codec 100% libre... hmm

Hizoka a écrit :

Gemnoc => ils utilisent quoi comme terme en US ? system tray ?

Beaucoup de gens utilisent « systray » pour désigner la barre des tâches (taskbar en anglais). Alors que spécifiquement, les icônes se placent dans la zone de notification, ou notification area en anglais.

Pour l'anecdote : le nom vient du processus en arrière-plan qui se nommait initialement systray.exe pour « system tray » dans... Windows 95. Mais comme cet outil a rapidement évolué pour accepter davantage d'icônes que celles de l'heure et du réglage du volume, Microsoft l'a renommé la notification area. Le problème, c'est que personne n'a suivi... roll

Source sur le blogue de Canonical, avec lien vers article sur MSDN : http://design.canonical.com/2010/04/notification-area/

Dernière modification par Gemnoc (Le 07/01/2012, à 03:15)

#331 Le 10/01/2012, à 01:30

Hizoka

En tout cas, il n'y a aucune comparaison possible entre le h264 et le webm. Le premier est très fluide en plein écran 1920x1080 pour les mêmes réglages de base. On dirait que le webm nécessite pas mal plus de ressources. Ce qui m'ennuie, parce que j'aurais préféré utiliser un codec 100% libre...

sinon explore un peu les possibilités proposaient par ffmpeg et dis moi s'il faut ajouter des options...

merci pour l'info sur le systray smile

Ajouts à la version 1.0.0 a écrit :

=> amelioration du systeme de sauvegarde des preferences
=> modification graphique
=> amelioration du code
=> ajout de quelques infos

creation des sources en cours.

Quelqu'un serait il chaud pour creer une page dans la doc ?

Dernière modification par Hizoka (Le 10/01/2012, à 01:47)

KDE Neon 64bits

#332 Le 10/01/2012, à 21:39

1Pop

Dear Sirs,  I am hoping to get help in English with "Screencastor".  I have made 60 YouTube tutorials about "Ubuntu Basics" using FFMPEG in a terminal to record video and audio.  I recently discovered Screencastor and made a short YouTube tutorial describing it - "Ubuntu Basics Screencastor" Although I was able to install Screencastor and was able to describe the program, it will nevertheless not record.  The black terminal window says "Could not open x display".  My email address is rjwse@aol.com and I would like to make a second tutorial about Screencastor.  Best regards, Pop

#333 Le 10/01/2012, à 22:09

Hizoka

Hi,
I answered you by email.

But I think the problem comes of the "Screen option" who indicates ":0.1" instead of ":0.0" (for many people).

Thank you for your interest.

KDE Neon 64bits

#334 Le 13/01/2012, à 12:02

Hizoka

grâce à 1Pop, je viens de découvrir l'option -t qui permet de déterminer un timer dans ffmpeg, bien plus pratique que mon système smile

je l’intègre à la prochaine maj

KDE Neon 64bits

#335 Le 14/01/2012, à 17:53

LinServ

Plus de son après la dernière MAJ.
J'ai donc fait un APT-GET REMOVE puis APT-GET INSTALL.
Plus de possibilité d'enregistrer... (le bouton enregistrer reste grisé)

#336 Le 14/01/2012, à 21:48

Hizoka

c'est à dire ?

il se passe quoi ?
Tu as le code qui apparaît quand même ?
tu as essayé de lancer Screencastor en commande ?

un petit screenshot stp

KDE Neon 64bits

#337 Le 14/01/2012, à 22:50

LinServ

Si on démarre du depôt on obtient:
au premier lancement le bouton "enregistrer" en grisé du à l'absence des informations fléchées en rouge (screencastor01.png)
et un écran audio sans aucune indication de codec (screencastor02.png).
Si on corrige les deux valeurs on obtient le bouton "enregister" (screencastor04.png).
D'autre part l'icône de screencastor a disparu (screencastor03.png)

Désolé j'ai bien les screenshot mais je ne sait pas comment te les envoyer.

#338 Le 14/01/2012, à 22:53

Hizoka

ba soit tu les upload sur un site : http://imageshack.us/ http://www.hostingpics.net/
ou par mail hizo arobase free point fr

KDE Neon 64bits

#339 Le 14/01/2012, à 22:55

LinServ

OK je t'envoies cela par EMail

#340 Le 14/01/2012, à 23:08

Hizoka

ok, merci pour tous, ces retours, je look ca cette nuit et je sors surement une nouvelle version, avec quelques changements en plus de ces corrections.

KDE Neon 64bits

#341 Le 15/01/2012, à 01:25

Hizoka

Petite maj a écrit :

Changement complet du systeme des timing pre et per capture
Correction du l'icone du fichier desktop
Correction du bug de l'icone
Correction de quelques bugs de lancement

je vous conseille de faire une purge du logiciel avant de le reinstaller :

sudo apt-get purge screencastor
sudo apt-get install screencastor

Construction des sources en cours.

KDE Neon 64bits

#342 Le 15/01/2012, à 16:44

LinServ

Serait il possible de modifier l'option multitâches afin de pouvoir indiquer soit même le nombre de coeur
mis à disposition des THREADS.
Nbr de coeurs -1 en général  tongue

#343 Le 15/01/2012, à 18:47

Hizoka

ok, je mets ca dans la prochaine version.

KDE Neon 64bits

#344 Le 16/01/2012, à 05:19

Hizoka

Nouvelle version :

version 1.0.1 a écrit :

Coloration syntaxtique du code
Ajout d'une dépendance : python-gtksourceview2
Possibilité de choix du nombre de coeur à utiliser

KDE Neon 64bits

#345 Le 16/01/2012, à 17:46

LinServ

Résultat TEST version 1.0.1:
si update sur version existante TOUT est OK (coloration syntaxe, choix du coeur, TIMER en H/M/SS (super! cool) ),icône)
ATTENTION j'ai aussi fait un test pour ceux qui démarre de zéro sur une machine virtuelle LucidLynx:
écran audio sans aucune indication de codec (screencastor02.png). Message et screenshot du 14/01
MAIS l'enregistrement Audio et Vidéo fonctionne (seules les indications de codec audio ne sont pas listées)

PS: Dans le style plus on en fait plus il en demande:
Dans la sauvegarde des préférences ne pourrait-on pas conserver les coordonnées de la fenêtre screencastor:
Position X,Y Hauteur,Largeur

#346 Le 16/01/2012, à 19:16

Hizoka

ATTENTION j'ai aussi fait un test pour ceux qui démarre de zéro sur une machine virtuelle LucidLynx:
écran audio sans aucune indication de codec (screencastor02.png). Message et screenshot du 14/01

je pige pas pourquoi...
j'ai bien mis :

# Si le fichier liste des codecs audio n'existe pas, on le crée
[[ ! -f "${ffmpeg_audio}" ]] && audio_liste

au démarrage, et je n'ai pas de soucis à ce niveau là...
au pire, il suffit de cliquer sur le bouton de reload du tableau....

Dans la sauvegarde des préférences ne pourrait-on pas conserver les coordonnées de la fenêtre screencastor:

Ouais, c'est faisable mais l'interet est assez limité non ?

KDE Neon 64bits

#347 Le 16/01/2012, à 20:23

cenwen

Juste un petit retour vite fait d'un test vite fait fait sur ma Natty avec la 1.0.1, avec une sélection globale de l'écran.

ça marche Nickel tongue Installation faite selon les conseils du post #341. Pas encore de tests sous Oneiric mais c'est un bon début.

Petite remarque :on a toujours Gladescript2 en titre de fenetre au lieu de Screencastor.

Est-ce que l'integration dans le systray (comme avant) a été possible ? Si oui, je ne l'avais pas.

Bonne continuation pour tout ton taf Hizo big_smile wink roll

Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

#348 Le 17/01/2012, à 10:10

LinServ

MAIS l'enregistrement Audio et Vidéo fonctionne (seules les indications de codec audio ne sont pas listées)

Non non, j'ai fait le test même le bouton "Reload" n"assure pas l'affichage.

Systématiquement quand j'utilise screencastor je le déplace et je l'agrandis pour visualiser toutes les options et ne pas géner la zone de capture (pour définir une portion).
Si on décide d'utiliser le produit systématiquement cela peut être plus confortable.

#349 Le 17/01/2012, à 18:43

Hizoka

Petite remarque :on a toujours Gladescript2 en titre de fenetre au lieu de Screencastor.

Etrange car moi j'ai :

Screencastor v${version} - by Hizoka

Gladescript2 est un peu le nom de famille, si tu lances screencastor et mkv extractor gui, les 2 se rassemblent...
Je vais revoir avec ansuz, si y a moyen de passer outre ça.

Est-ce que l'integration dans le systray (comme avant) a été possible ? Si oui, je ne l'avais pas.

Normalement oui, mais si tu utilises unity, il faut que je revois comment faire.

Bonne continuation pour tout ton taf Hizo

Merci

Non non, j'ai fait le test même le bouton "Reload" n"assure pas l'affichage.

c'est dingue ça !
tu utilises la version ppa ?

sudo atp-get purge screencastor

lance le logiciel, regarde dans le dossier ${HOME}/.config/screencastor.
montre moi le fichier ffmpeg_audio et le fichier log s'il existe.

Systématiquement quand j'utilise screencastor je le déplace et je l'agrandis pour visualiser toutes les options et ne pas géner la zone de capture (pour définir une portion).
Si on décide d'utiliser le produit systématiquement cela peut être plus confortable.

J'ajouterai la fonction à la prochaine version.

KDE Neon 64bits

#350 Le 18/01/2012, à 12:19

LinServ

tu utilises la version ppa ?

sudo atp-get purge screencastor

Oui mais c'est d'autant plus dingue que sur ma LucidLynx en production tout marche impeccable.
Donc pour bien préciser le contexte il s'agit d'une machine virtuelle dans laquelle j'ai installé un LucidLynx Basique
avec toutes les mises à jour pour simuler le contexte d'un nouvel utilsateur.

sudo add-apt-repository ppa:hizo/logiciels
sudo apt-get update

Résultat tel que commenté en #345

sudo apt-get purge screencastor

Résultat idem

lance le logiciel, regarde dans le dossier ${HOME}/.config/screencastor.
montre moi le fichier ffmpeg_audio et le fichier log s'il existe.

Je t'envoie par Email les résultats

Je vais chercher la différence entre la LucidLynx de Production et la LucidLynx Basique.

D'autre part j'ai commencé de la même manière un environnement  Oneiric (U1110) tout semble OK je te tiens au courant après des tests plus complets.

Dernière modification par LinServ (Le 18/01/2012, à 15:21)