#126 Le 03/03/2007, à 21:42
- scorpio810
Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)
Parsix a un forum français contrairement à sidux, mais peu développé. Faut dire que le forum ubuntu attire plus. C'est bien si on aime la couleur orange
heumm ! ça donne pas envie !:lol:
Dernière modification par scorpio810 (Le 04/03/2007, à 05:26)
"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."
#127 Le 03/03/2007, à 22:12
- cyrille
toute façon sans vouloir balancer de méchanceté gratuite si avec Ubuntu on trouve pas son compte, si on trouve pas alors son compte avec debian, c'est soit mandriva soit windows.
#128 Le 04/03/2007, à 10:33
- lenny_test
Bonjour !
Si on aime pas le orage crado, béh on change !!!
Bon me voilà avec une nouvelle distrib. Une base de Debian Etch avec un Gnome 2.16.3 (légér et super rapide, par rapport à Ubuntu) issu de Parsix...
J'ai essayé une 1ère installation de Parsix, mais ca ne me plaisiait... Par contre, le démarrage est rapide de chez rapide ; j'ai à peine le temps de respirer qu'il est déjà devant le gdm
Là, je suis vraiment content, car j'ai tout ce que je veux de Debian + GTK 2.10 + Gnome 2.16.
Je vais installer XFCE4.4 avec les sources et hop j'aurais un ordi au top.
Euhhh Cyrille, C'est quoi ce Windows dont le monde parle ?
Scorpio, j'ai une requête pour toi...
J'ai vu ton blog de chez Google, et j'aimerais bien savoir comment qu'on fait pour faire un thème... Style y a lontemps, j'avais essayé, mais y avait 4 povres themes qui m'avait pas plut. Donc, je me demande si on pouvaiot bancer ses fichier facilement avec ftp, puis ils proposent que du html ?
Merci
#129 Le 04/03/2007, à 19:15
- scorpio810
Scorpio, j'ai une requête pour toi...
J'ai vu ton blog de chez Google, et j'aimerais bien savoir comment qu'on fait pour faire un thème... Style y a lontemps, j'avais essayé, mais y avait 4 povres themes qui m'avait pas plut. Donc, je me demande si on pouvaiot bancer ses fichier facilement avec ftp, puis ils proposent que du html ?
Merci
il y a 16 modeles dont pls themes dans chaque modele si tu trouve pas ton bonheur la dedans
mon theme
* Blogger Template Style
*
* Sand Dollar
* by Jason Sutter
ftp je ne sais pas
lien vers blogger http://www.blogger.com/start
"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."
#130 Le 04/03/2007, à 19:33
- brakbabord
Parsix Linux/sidux
ça devrais plaire a brakbabord
En effet, un debian integrant Gnome 2.16 et ultra rapide, ça m'intéresse grandement !
Je vais le récupérer et le tester pour voir ce que ça donne ! Si c'est stable et que y'a suffisement de packages (ou que les packages debian fonctionnent), j'envisagerai de passer dessus !
#131 Le 04/03/2007, à 20:45
- lenny_test
Merci Scorpio, je regarderais ca plus tard, et peut etre je ferais un blog spécial "Natural Borned Tester"
Brakbabord -> tu peux y aller, mais attention, y a quelques petits bugs ca et là... je te conseille de partir, si tu décides apres un 1er test livecd, sur une base de debian etch, puis tu ajoutes le dépot de parsix, et tu installes gnome-core... et apres ca le fait trop
Pour ceux qui veulent tester Parsix, c'est pas pour ceux qui ont le wifi, y a des choses pour ca en veux tu en voilà... le kernel a été patché dans ce sens là...
Voici mon sources.list de Deb-Parsix :
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
# deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free
deb http://security.debian.org/ etch/updates main contrib non-free
deb http://www.parsix.org/packages sid main contrib non-free
deb http://www.debian-multimedia.org/ etch main
# deb http://www.debian-multimedia.org/ sid main
Pour info, ayé, j'ai installé Xfce4.4 aigaist gtk2.10.... -> fluidité garantie !!!
A présent, je dois m'occuper de Mono et autres Banshee
#132 Le 04/03/2007, à 20:47
- lenny_test
correction
Pour ceux qui veulent tester Parsix, c'est pour ceux qui ont le wifi, y a des choses pour ca en veux tu en voilà... le kernel a été patché dans ce sens là...
#133 Le 05/03/2007, à 08:05
- scorpio810
@ lenny_test
http://dicocolight.blogspot.com/2006/09/blog-augmenter-la-frequentation.html
#134 Le 05/03/2007, à 08:38
- scorpio810
scorpio810 a écrit :merci GutsdBlack on a avait deja résolut le bug
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=777097#p777097Je sais bien mais lire les report de bug Debian permet dans 99% des cas de résoudre les problèmes. A compléter par apt-listsbug également afin d'éviter d'installer un paquet totalement foiré.
merci a toi GutsdBlack pour cette petite astuce
Dernière modification par scorpio810 (Le 05/03/2007, à 09:00)
#135 Le 05/03/2007, à 09:24
- lenny_test
Bonjour,
Merci Scorpio pour ton lien sur les truxs et astuxs.
J'ai commencé d'en créer un. C'est super compliqué !!! Cependant, ca a drôlement évolué par rapport à ce que je me rappelais. Sinon, j'ai essayé d'utiliser gnome-blog. C'est une applet gnome qui te permet de composer ton message et de le balancer directement sur ton site. Inconvénient, il aime pas les images -> on ne peut pas envoyer des images sur le site. Mais bon, ca permet de poster rapidement des articles.
Bon voici le lien à mon tout nouveau blog ! http://lennytest.blogspot.com/
Attention, je débute en blog assisté par Google donc, y a qu'un article, et j'ai rien modifié au niveau du thèmes (code html).
#136 Le 05/03/2007, à 09:33
- lenny_test
J'y pense pour l'applet de gnome-blog, au niveau de la config
Type de Blog -> Self-Run Other
Protocol -> BloggerAPI
URL XML-RPC -> http://www2.blogger.com/api/RPC2
Nom Utilisateur -> votre.mail.chez.google@gmail.com
Mot de Passe -> **********
Une fois rempli tous les champs, vous cliquez sur Rechercher les blogs et en principe il vous trouvera cuilà que vous venez de créer.
#137 Le 05/03/2007, à 11:07
- scorpio810
Bon voici le lien à mon tout nouveau blog ! http://lennytest.blogspot.com/
Attention, je débute en blog assisté par Google donc, y a qu'un article, et j'ai rien modifié au niveau du thèmes (code html).
bon début on attends la suite avec impatience
#138 Le 05/03/2007, à 19:59
- supajohn
Salut à tous !
Je souhaite installer un programme qui s'appelle Jajuk (sorte de jukebox multimedia facon Amarok).
Le logiciel nécessite Java (JRE).
Sur le site, ils préconisent de telecharger java sur le site officiel, puis de l'installer. Apparemment, la version GCJ ne fonctionne pas :
"Caution: many distributions provide GCJ JRE by default: this will not work with Jajuk !"
Dans adept, les seules versions que je trouve sont des versions GCJ... (java-common, java-gcj-compat, java-package).
Je précise que je suis en Etch.
Sur le site officiel de Java, ils proposent un .rpm et un .bin autoextractible.
A votre avis j'installe comment ? Le .rpm avec alien, le .bin, ou alors dans les dépots SID ou autre il existe une version non GCJ ?
Merci de vos conseils
Dernière modification par supajohn (Le 05/03/2007, à 19:59)
#139 Le 05/03/2007, à 20:13
- lenny_test
Cherche les paquets suivants:
* sun-java5-jre
* sun-java5-plugin
Tu les installes et normalement ca doit etre bon. C'est pas la peine de passer par le site de SUN.
#140 Le 05/03/2007, à 20:18
- scorpio810
http://packages.debian.org/cgi-bin/search_packages.pl?keywords=JRE&searchon=names&subword=1&version=all&release=all
si tu a besoin de sun-java6-jre dispo seulement en unstable pour l'instant
Dernière modification par scorpio810 (Le 05/03/2007, à 20:20)
#141 Le 05/03/2007, à 20:23
- supajohn
OK merci...
J'ai posté un message dans un autre thread pour essayer de tirer cette histoire de "pinning" au clair...
J'évite le cross-post, donc je le cite ici aussi.
Pour le thread c'est ici : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=783198#p783198
Salut !
Je me demandais... je suis en Etch actuellement.
Si je mets des sources SID et Experimental dans mon sources.list, et que dans mon Preferences je met :
Etch 990
Stable 600
Unstable 500
Experimental 100Si je fais un apt-get update, il va me proposer beaucoup de mises a jour ?
Je me demande ce qu'il va se passer lorsque je fais un apt-install ou que je lancerai adept :
Est ce qu'il ne va m'afficher que les paquets de SID qui n'ont pas d'équivalents (de versions antérieures) dans les autres depots (etch et stable) en ignorant les autres (les paquets SID plus récents mais dont il existe deja une version dans les autres dépots) ?
Quand a la priorité 100, il est dit dans le man que le paquet sera installé s'il n'existe aucun paquet similaire installé... Est ce que ca veut dire qu'il teste si le paquet est dispo dans les autres depots, et que si oui il ne l'installe pas, ou est-ce qu'il regarde simplement si un paquet similaire est installé sur la machine, et si non l'installe ?
Si quelqu'un veut bien m'eclairer sur cette histoire de priorité, j'ai beau lire les tutoriels et les pages de man, ca reste obscur...
En fait ce que je voudrais c'est "installe moi les paquets de Etch. S'il existe des paquets sous SID qui n'ont pas d'équivalents dans Etch, montre les moi que je puisse les installer. Même chose pour les paquets experimental".
Mais si je fais ca et que j'installe un paquet de SID, il va arriver avec toutes ses dépendances, et donc possiblement des librairies qui existent en Etch mais qui sont plus a jour dans SID...
En gros je risque de foutre la merde sur mon système...Il vaudrait alors mieux passer en SID complet, ou alors utiliser les dépots backports dont j'ai entendu parlé, et qui apparemment ne ramenent pas toutes les dependances, font juste en sorte que le paquet marche avec les librairies dispo (dans mon cas dans Etch).
Je sais pas si je me fais bien comprendre...
Et si je veux installer juste JRE6, il faut que je rajoute le depot unstable, et que je lui precise "va me le chercher dans unstable", ou est ce qu'il me le proposera tout seul ?
Merci pour votre aide
Dernière modification par supajohn (Le 05/03/2007, à 20:24)
#142 Le 06/03/2007, à 01:26
- GutsdBlack
Et si je veux installer juste JRE6,
tu vas içi : https://sdlc1b.sun.com:443/ECom/EComActionServlet;jsessionid=4CC5ADF3CDAA7C8F4C8BD89C8A177338
tu récupères le fichier : jre-6-linux-i586.bin
et tu fais en console un : fakeroot make-jpkg jre-6-linux-i586.bin et bingo tu auras un .deb
Dernière modification par GutsdBlack (Le 06/03/2007, à 01:27)
« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin
#143 Le 06/03/2007, à 11:35
- scorpio810
apt-utils
* Output from the apt-cache program is presented.
* Related packages are accessible via hyperlinks.
* Perform package searches using regular expressions, and more sophisticated searches using grep-dctrl.
* Easy exploration of packages and their normal and reverse dependencies.
* Quick access to package ChangeLog, README, NEWS and copyright files.
* Quick access to package man pages.
* Browse online ChangeLog and copyright files, bug reports and package versions.
* List files in installed packages (using Dired).
Dernière modification par scorpio810 (Le 06/03/2007, à 11:36)
#144 Le 06/03/2007, à 11:41
- scorpio810
dwww
Read all on-line documentation with a WWW browser
All installed on-line documentation will be served via a local HTTP
server. When possible, dwww converts the documentation to HTML.
You need to install both a CGI-capable HTTP server and a WWW
browser to read the documentation.
#145 Le 06/03/2007, à 13:28
- scorpio810
salut
scorpio810, oui c'est ce que j'ai fait, convertir en png avec gimp et les copier puis renommer dans le répertoire default. C'est ce j'appelle une méthode bourrin! vu que splashy intègre les outils en ligne de commande pour installer et configurer.
Les thèmes préinstallés ne sont donc pas tous bons, c'est ennuyeux, surement car les images sont en .jpg au lieu de png. Pourtant dans chaque thème il y a un fichier theme.xml qui devrait marcher.
Comment peut on avoir des thèmes foireux comme çà dans un paquet des dépôts? c'est dingue.
grillon
bug splashy corrigé aujourd'hui
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!-- Automatically generated by splashy_config. Do not edit -->
<splashy>
<!-- themes directory: conventional path /etc/splashy/themes -->
<themes>/etc/splashy/themes</themes>
<!-- current theme could be relative the themes defined above or full path -->
<current_theme>debian4</current_theme>
<!-- full path to theme to fall back in case of problems. DO NOT CHANGE -->
<default_theme>/etc/splashy/themes/default</default_theme>
<pid>/etc/splashy/splashy.pid</pid>
</splashy>
Failed to fetch the changelog for splashy-themes
URI was: http://packages.debian.org/changelogs/pool/main/s/splashy-themes/splashy-themes_0.4/changelog
#146 Le 06/03/2007, à 14:32
- grillon
bug splashy corrigé aujourd'hui
salut scorpio810
vu, suffit d'attendre!
Par contre j'ai installé sid, et nous avons une mise à jour de xorg, xserver etc... et comme j'ai ajoué apt-lists-bugs, apparemment il y a un bug avec nvidia-glx. A tu fais cette mise à jour?
j'ai aussi un problème avec le paquet wacom-kernel-source qui m'indique un problème de correspondance de version entre le noyau et les headers,
Paramétrage de wacom-kernel-source (0.7.4.1-6) ...
/var/lib/dpkg/info/wacom-kernel-source.postinst: line 49: [: too many arguments
Warning: kernel headers don't match running Linux version.
Building wacom modules for Linux _CODE 13262 (this may take a few minutes)...dpkg : erreur de traitement de wacom-kernel-source (--configure) :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 2
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
wacom-kernel-source
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
infondés puisque j'ai tout installé et les versions correspondent.
Je l'enleverrai bien car il a l'air obsolète mais je n'ai plus la pression sous gimp sans lui. En fait à chaque fois que j'utilise apt ou synaptic, le paquet essaye de construire le module sans succès.
En fait j'attend une mise à jour du paquet.
Bien à vous!
grillon
#147 Le 06/03/2007, à 14:44
- scorpio810
Les paquets suivants seront mis à jour :
fuse-utils libfuse2 libsensors3 nfs-common openssh-client openssl x11-common
xlibmesa-gl-dev xserver-xorg xserver-xorg-input-all
10 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0o/2861ko dans les archives.
Après dépaquetage, 24,6ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o
Lecture des champs des paquets... Fait
Lecture de l'état des paquets... Fait
Récupération des rapports de bogue... Fait
Analyse des informations Trouvé/Corrigé... Fait
Bogues de gravité critical sur fuse-utils (2.6.2-1 -> 2.6.3-1) <done>
#325993 - fuse-utils: Removing fuse-utils causes dpkg to break (Corrigé : fuse/ 2.4.0-1)
Bogues de gravité grave sur libsensors3 (1:2.10.1-2 -> 1:2.10.1-3) <done>
#355519 - libsensors3: doesn't work with 2.4 anymore (Corrigé : 1:2.10.0-2)
Bogues de gravité serious sur xserver-xorg (1:7.1.0-13 -> 1:7.1.0-14) <done>
#338715 - xserver-xorg: file conflict with nvidia-glx (Corrigé : 6.8.99.902.dfs g.1-1)
Bogues de gravité serious sur nfs-common (1:1.0.12-1 -> 1:1.0.12-2) <done>
#365514 - nfs-common: Can't create /home/statd in post-installation script (Cor rigé : nfs-utils/1:1.0.7-11)
Réuni avec : 365721
Bogues de gravité serious sur xserver-xorg (1:7.1.0-13 -> 1:7.1.0-14) <pending>
#211765 - xfree86: material under GLX Public License and SGI Free Software Lice nse B is not DFSG-free
Résumé :
xserver-xorg (2 bogues), fuse-utils(1 bogue), nfs-common(1 bogue), libsensors3( 1 bogue)
Êtes-vous certain de vouloir installer/mettre à jour les paquets ci-dessus ? [Y/ n/?/...]
ne pas installer/!\
Dernière modification par scorpio810 (Le 06/03/2007, à 14:50)
#148 Le 06/03/2007, à 19:16
- brakbabord
Les paquets suivants seront mis à jour :
fuse-utils libfuse2 libsensors3 nfs-common openssh-client openssl x11-common
xlibmesa-gl-dev xserver-xorg xserver-xorg-input-all
10 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0o/2861ko dans les archives.
Après dépaquetage, 24,6ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o
Lecture des champs des paquets... Fait
Lecture de l'état des paquets... Fait
Récupération des rapports de bogue... Fait
Analyse des informations Trouvé/Corrigé... Fait
Bogues de gravité critical sur fuse-utils (2.6.2-1 -> 2.6.3-1) <done>
#325993 - fuse-utils: Removing fuse-utils causes dpkg to break (Corrigé : fuse/ 2.4.0-1)
Bogues de gravité grave sur libsensors3 (1:2.10.1-2 -> 1:2.10.1-3) <done>
#355519 - libsensors3: doesn't work with 2.4 anymore (Corrigé : 1:2.10.0-2)
Bogues de gravité serious sur xserver-xorg (1:7.1.0-13 -> 1:7.1.0-14) <done>
#338715 - xserver-xorg: file conflict with nvidia-glx (Corrigé : 6.8.99.902.dfs g.1-1)
Bogues de gravité serious sur nfs-common (1:1.0.12-1 -> 1:1.0.12-2) <done>
#365514 - nfs-common: Can't create /home/statd in post-installation script (Cor rigé : nfs-utils/1:1.0.7-11)
Réuni avec : 365721
Bogues de gravité serious sur xserver-xorg (1:7.1.0-13 -> 1:7.1.0-14) <pending>
#211765 - xfree86: material under GLX Public License and SGI Free Software Lice nse B is not DFSG-free
Résumé :
xserver-xorg (2 bogues), fuse-utils(1 bogue), nfs-common(1 bogue), libsensors3( 1 bogue)
Êtes-vous certain de vouloir installer/mettre à jour les paquets ci-dessus ? [Y/ n/?/...]ne pas installer/!\
Putain ! Je viens de faire la mise à jour de xserveur-xorg à l'instant ! C'est grave ? En attendant je redémarre pas l'ordi...
#149 Le 06/03/2007, à 20:00
- scorpio810
force les anciens paquets synaptic /paquets /force version pour revenir aux anciens
tu a seché depuis le cours #134 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=781977#p781977
brakbabord au tableau !
:lol::lol:;)
#150 Le 06/03/2007, à 20:15
- brakbabord
Pfiou je trouve pas.
Vous etes sur que c'est un bug fatal ? Il surgit à chaque démarrage ? Il fait quoi ? Il se résoud pas en réinstallant les pilotes nvidia ?
Bof je verrai bien