#151 Le 07/02/2012, à 15:47
- Didier-T
Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)
@ Tous,
Passage en 3.2
ajout des données par quart de journée, comme l'avais proposé benjam.
Il y a des modifications dans le meteo.cfg
Passer certaines informations par les quart de journée permettes d'évité les description climatique à rallonge, ainsi que les thermomètre en guise d’icône.
au passage ont récupères aussi d'autres données météo sur les prévisions.
Je vous laisse découvrir sa vous mêmes.
#152 Le 07/02/2012, à 22:54
- benjam
Eh bien ça c'est une bonne nouvelle !!! Allons voir ça.
Merci.
Portable Asus a52j - Distri Ubuntu 12.04 - Gnome 3
#153 Le 08/02/2012, à 02:49
- jpdipsy
Hello toutes et tous.
Puisque Didier nous enlève des thermometres moi j'en ajoute.
Donc si ça vous intéresse voici un thermomètre analogique en temps réel qui récupère la temp via méteo_lua.
Je fignole et je vous met ça et après toutes les déclinaisons seront possible (min maxi ),pression etc...
L'idée en gros est d'intégrer directement une partie encore plus graphique à météo-lua.
Vos avis m'intéresse.
Je vais me coucher bonne nuit.
#154 Le 08/02/2012, à 06:58
- Didier-T
Hello toutes et tous.
Puisque Didier nous enlève des thermometres moi j'en ajoute.
http://uppix.net/b/5/3/e011295fa2de8486 … 76347a.png
Donc si ça vous intéresse voici un thermomètre analogique en temps réel qui récupère la temp via méteo_lua.
Je fignole et je vous met ça et après toutes les déclinaisons seront possible (min maxi ),pression etc...
L'idée en gros est d'intégrer directement une partie encore plus graphique à météo-lua.
Vos avis m'intéresse.
Je vais me coucher bonne nuit.
je trouve sa très chouette comme idée, il vas falloir que je revoie mon conky.
Ont peut les mettre un peut en biais, ou pas ?
Où même mieux deux thermomètre en un (plus chaud plus froid) avec deux couleurs différentes.
dans ce type ci
Dernière modification par Didier-T (Le 08/02/2012, à 07:07)
#155 Le 08/02/2012, à 08:05
- jpdipsy
je trouve sa très chouette comme idée, il vas falloir que je revoie mon conky.
Où même mieux deux thermomètre en un (plus chaud plus froid) avec deux couleurs différentes.
dans ce type ci
http://www.greenweez.com/images/3BONP0004_1.jpg
Salut Didier.
J'utilise convert et compose alors on fait ce que l'on veut.
Le principe : deux images de base que l'on combine et sauve dans une troisieme qui elle, est affichée et dimensionné par conky.
La base La colonne d'alcool
finale avec rotation
La colonne est redimensionné suivant la température et mixée avec la base pour donné l'image finale ex:
convert alcool.png -resize 20x200! colonne.png && composite -compose Over -geometry -4+108 -gravity South colonne.png base.png finale.png && convert finale.png -rotate 10 finale.png (en gras la seule valeur a changer qui correspond à la temp)
C'est relativement rapide le poids des images reste raisonnable et ça permet à chacun de faire ses propres images (pour les icônes vents ce serai parfait au lieu d'avoir une flopée d'icônes).
En fait pour ne pas avoir x scripts je voudrai qu'au moment (ou plus tard c'est à voir) ou meteo-lua met la valeur dans sa base (Temp par exemple) il aille directement construire le thermometre avec l'appel a convert et composite apres calcul de la colonne bien évidemment (dans l'état c'est 5 pixels par degré) comme ça conky trouverai obligatoirement l'image.
je met le pack des images inclu le fichier svg inkscape pour ceux que ça interresse pack thermo
Bon je retourne me coucher. A+
P.S pour les icones vent suffit de taper "rose des vents" dans "Glougue" pour voir ce qu'il est possible de faire et j'ajouterai que çà permettrai de se démarquer totalement de conkyforcast et de ce qui se fait en général je trouve perso qu'on voit toujours un peu là même chose.Bon c'était l'état d'âme du jour.
Dernière modification par jpdipsy (Le 08/02/2012, à 08:21)
#156 Le 08/02/2012, à 09:53
- ragamatrix
@ Tous,
Passage en 3.2
ajout des données par quart de journée, comme l'avais proposé benjam.
Il y a des modifications dans le meteo.cfgPasser certaines informations par les quart de journée permettes d'évité les description climatique à rallonge, ainsi que les thermomètre en guise d’icône.
au passage ont récupères aussi d'autres données météo sur les prévisions.
Je vous laisse découvrir sa vous mêmes.
Merci pour ce travail soigné !
#157 Le 08/02/2012, à 12:53
- Didier-T
Didier-T a écrit :je trouve sa très chouette comme idée, il vas falloir que je revoie mon conky.
dans ce type ci
http://www.greenweez.com/images/3BONP0004_1.jpgSalut Didier.
J'utilise convert et compose alors on fait ce que l'on veut.
Le principe : deux images de base que l'on combine et sauve dans une troisieme qui elle, est affichée et dimensionné par conky.La base http://uppix.net/f/d/e/84b83a6d479d89b4 … 36e13f.png La colonne d'alcool http://uppix.net/d/7/0/ed8b863898c2fb54 … 93ebd8.png
finale avec rotation http://uppix.net/0/7/6/ce97a099578f3d1f … 1ffb18.pngLa colonne est redimensionné suivant la température et mixée avec la base pour donné l'image finale ex:
convert alcool.png -resize 20x200! colonne.png && composite -compose Over -geometry -4+108 -gravity South colonne.png base.png finale.png && convert finale.png -rotate 10 finale.png (en gras la seule valeur a changer qui correspond à la temp)
C'est relativement rapide le poids des images reste raisonnable et ça permet à chacun de faire ses propres images (pour les icônes vents ce serai parfait au lieu d'avoir une flopée d'icônes).
En fait pour ne pas avoir x scripts je voudrai qu'au moment (ou plus tard c'est à voir) ou meteo-lua met la valeur dans sa base (Temp par exemple) il aille directement construire le thermometre avec l'appel a convert et composite apres calcul de la colonne bien évidemment (dans l'état c'est 5 pixels par degré) comme ça conky trouverai obligatoirement l'image.
je met le pack des images inclu le fichier svg inkscape pour ceux que ça interresse pack thermo
Bon je retourne me coucher. A+
P.S pour les icones vent suffit de taper "rose des vents" dans "Glougue" pour voir ce qu'il est possible de faire et j'ajouterai que çà permettrai de se démarquer totalement de conkyforcast et de ce qui se fait en général je trouve perso qu'on voit toujours un peu là même chose.Bon c'était l'état d'âme du jour.
Je vais me pencher la dessus, sa semble intéressant, mais pour les rosaces j'ai un doute.
je m'explique, sur ta rotation ont voit que l'image c'est élargie, donc la rosace ne serait plus à la même place, reste a voir si ont peut faire un crop pour garder l'image à la même dimension.
#158 Le 08/02/2012, à 13:11
- Phyllinux
Bonjour,
Perso, pour les icônes du vent, j'y vois une petite difficulté du fait d'avoir 2 paramètres à gérer pour l'affichage :
La direction, et ce n'est pas le plus dur en appliquant le principe décrit par jpdipsy,
La couleur, qui actuellement, varie en fonction de la force du vent.
Pour contourner ce problème de couleur, une solution pourrait être de réaliser une rose des vents, qui serait utilisée dans tous les cas de figures, et 4 flèches différentes, de chacune une couleur (vert, jaune, orange et rouge), et appeler la flèche en fonction de la vitesse du vent, puis de la plaquer dans la bonne direction.
Votre avis là dessus ?
The ship is sinking normally...
#159 Le 08/02/2012, à 13:14
- jpdipsy
Didier, toutes et tous
Bon j'ai avancé.
Alors voilà
1. decompresser pack et mettre base.png et alcool.png dans le rep de sauvegarde (en attendant mieux)
2 dans meteo.lua j'ai ajouté ça
function Thermometre(temperature)
local temperature =( 60 + ( tonumber(temperature) * 2) )*2.5
os.execute("/usr/bin/convert "..repsauv.."alcool.png -resize 20x"..temperature.."! /tmp/colonne.png")
os.execute(" composite -compose Over -geometry -4+108 -gravity South /tmp/colonne.png "..repsauv.."base.png "..repsauv.."thermometre.png")
end
il faut encore que j'ajoute un test au-delà de 50 et en dessous -30 mais bon ç'est pour donner une idée
et un appel à la fonction aprés :
Chez moi ça fonctionne toutes critiques et idées sont les bienvenues.
elseif string.find(line, '"cond"') ~= nil then
pos1 = string.find(line, '"cond"')+7
pos2 = string.find(line, '<', pos1)-1
Descriptif = string.sub(line, pos1, pos2)
Descriptif = accent(Descriptif)
pos1 = string.find(line, '"temp"')+7
Temp = string.sub(line, pos1, pos2)
Thermometre(Temp) -- appel----------------------------------------------------------------
pos1 = string.find(line, '; ')+2
Tempr = string.sub(line, pos1, pos2)
et dans conky ${image /emplacement image/thermometre.png -p X,X -sXxX -n]
#160 Le 08/02/2012, à 13:22
- jpdipsy
Bonjour,
Perso, pour les icônes du vent, j'y vois une petite difficulté du fait d'avoir 2 paramètres à gérer pour l'affichage :
La direction, et ce n'est pas le plus dur en appliquant le principe décrit par jpdipsy,
Pour contourner ce problème de couleur, une solution pourrait être de réaliser une rose des vents, qui serait utilisée dans tous les cas de figures, et 4 flèches différentes, de chacune une couleur (vert, jaune, orange et rouge), et appeler la flèche en fonction de la vitesse du vent, puis de la plaquer dans la bonne direction.
Votre avis là dessus ?
C'est exactement à quoi je pensais.
Déja on est deux sur le coup (la fronde gagne )et on peut aussi integrer au milieu de la rose dans un encadré la direction NNO ... etc voir la vitesse se serais moins chiant à positionner dans conky (une seule image)
Bon sa reste des idées tous çà ?
#161 Le 08/02/2012, à 13:26
- Didier-T
Bonjour,
Votre avis là dessus ?
il faudrait faire des essais, pour voir, mais je suis vraiment embêter par les dimensions de l'image qui varieront obligatoirement lors de la rotation, sauf sur les palier de 90° bien sure.
#162 Le 08/02/2012, à 13:29
- jpdipsy
Je vais me pencher la dessus, sa semble intéressant, mais pour les rosaces j'ai un doute.
je m'explique, sur ta rotation ont voit que l'image c'est élargie, donc la rosace ne serait plus à la même place, reste a voir si ont peut faire un crop pour garder l'image à la même dimension.
Je vais faire des essais à blanc ce soir pour voir.
#163 Le 08/02/2012, à 13:35
- Didier-T
Didier, toutes et tous
Bon j'ai avancé.
Alors voilà
1. decompresser pack et mettre base.png et alcool.png dans le rep de sauvegarde (en attendant mieux)2 dans meteo.lua j'ai ajouté ça
function Thermometre(temperature) local temperature =( 60 + ( tonumber(temperature) * 2) )*2.5 os.execute("/usr/bin/convert "..repsauv.."alcool.png -resize 20x"..temperature.."! /tmp/colonne.png") os.execute(" composite -compose Over -geometry -4+108 -gravity South /tmp/colonne.png "..repsauv.."base.png "..repsauv.."thermometre.png") end
il faut encore que j'ajoute un test au-delà de 50 et en dessous -30 mais bon ç'est pour donner une idée
et un appel à la fonction aprés :
Chez moi ça fonctionne toutes critiques et idées sont les bienvenues.
elseif string.find(line, '"cond"') ~= nil then pos1 = string.find(line, '"cond"')+7 pos2 = string.find(line, '<', pos1)-1 Descriptif = string.sub(line, pos1, pos2) Descriptif = accent(Descriptif) pos1 = string.find(line, '"temp"')+7 pos2 = string.find(line, '<', pos1)-1 Temp = string.sub(line, pos1, pos2) Thermometre(Temp) -- appel---------------------------------------------------------------- pos1 = string.find(line, '; ')+2 pos2 = string.find(line, '<', pos1)-1 Tempr = string.sub(line, pos1, pos2)
et dans conky ${image /emplacement image/thermometre.png -p X,X -sXxX -n]
Je ne comprend pas les choix que tu à fait concernant la fonction.
la formule pour temperature ce serait pas plus simple de faire une chose de ce genre.
local temperature = (tonumber(temperature)*5)+150
et enfin pourquoi utiliser deux os.execute la ou un conky_parse aurait fait l'affaire.
conky_parse( "${exec convert alcool.png -resize 20x"..temperature.."! colonne.png && composite -compose Over -geometry -4+108 -gravity South colonne.png base.png finale.png}" )
c'est à tester bien sure
#164 Le 08/02/2012, à 13:56
- jpdipsy
tiens pour tester j'ai fait deux images:
et quelques essais
la il faut voir pour le fond
en gros rotation de l'aiguille et ensuite insertion
çà me semble pas déformé ou j'ai bu ?
Dernière modification par jpdipsy (Le 08/02/2012, à 14:14)
#165 Le 08/02/2012, à 14:16
- Didier-T
@ jpdipsy,
voici ta fonction modifié avec des sécurités Temp max et mini.
elle sera intégrée a la prochaine mise a jour.
par contre ont crée un thermomètre uniquement pour les condition actuelle ou pour toutes les température trouvées ???
-- Création thermomètre par jpdipsy
function Thermometre(temperature)
temperature = tonumber(temperature)
if temperature <= -30 then
temperature = -30
elseif temperature >= 50 then
temperature = 50
end
if temperature > -30 then
local temperature = (temperature*5)+150
conky_parse( "${exec convert "..repsauv.."alcool.png -resize 20x"..temperature.."! "..Rep.."/colonne.png && composite -compose Over -geometry -4+108 -gravity South "..Rep.."/colonne.png "..repsauv.."base.png "..repsauv.."thermometre.png}" )
else
conky_parse( "${exec cp "..repsauv.."base.png "..repsauv.."thermometre.png}" )
end
end
Dernière modification par Didier-T (Le 08/02/2012, à 14:25)
#166 Le 08/02/2012, à 14:20
- Didier-T
tiens pour tester j'ai fait deux images:
http://dl.free.fr/p17eMUkFV http://dl.free.fr/pGPg1DWDI
et quelques essais
http://dl.free.fr/p1PW0wYHW
la il faut voir pour le fonden gros rotation de l'aiguille et ensuite insertion
çà me semble pas déformé ou j'ai bu ?
C'est très prometteur, en effet il faut voir pour le fond, mais la solution est cacher dans man script, avec la récupération de l’icône lune je met le fond en transparent.
Bon mon p'tit père fait la sieste, je vais manger un bout
#167 Le 08/02/2012, à 14:44
- jpdipsy
C'est très prometteur, en effet il faut voir pour le fond, mais la solution est cacher dans man script, avec la récupération de l’icône lune je met le fond en transparent.
Bon mon p'tit père fait la sieste, je vais manger un bout
Dans le pire des cas un appel "aux cheveux courts" auprès des pointus dans le forum qui va bien devrait aller.
Bon app. A+
#168 Le 08/02/2012, à 16:50
- Didier-T
@ jpdipsy,
Voici pour obtenir la rotation et le fond transparent
convert -background transparent finale.png -rotate 10 finale.png
j'ai fais le test avec le thermomètre.
reste a faire une belle rosace et une jolie aiguille.
Mais la faut pas compter sur moi.
Dernière modification par Didier-T (Le 08/02/2012, à 16:52)
#169 Le 08/02/2012, à 17:07
- jpdipsy
@ jpdipsy,
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 716178.png
Mais la faut pas compter sur moi.
ça c'est de la balle je viens d'essayer avec les aiguilles c'est impec
#170 Le 08/02/2012, à 17:19
- Didier-T
Didier-T a écrit :@ jpdipsy,
Mais la faut pas compter sur moi.ça c'est de la balle je viens d'essayer avec les aiguilles c'est impec
je viens de trouver comment être centrer en permanence
en même temps tu savais peut être déjà le faire.
convert -background transparent aiguille.png -rotate 20 aiguille_rot.png && composite -compose Over -gravity Center aiguille_rot.png rose.png finale.png
#171 Le 08/02/2012, à 17:29
- jpdipsy
jpdipsy a écrit :Didier-T a écrit :@ jpdipsy,
Mais la faut pas compter sur moi.ça c'est de la balle je viens d'essayer avec les aiguilles c'est impec
je viens de trouver comment être centrer en permanence
en même temps tu savais peut être déjà le faire.convert -background transparent aiguille.png -rotate 20 aiguille_rot.png && composite -compose Over -gravity Center aiguille_rot.png rose.png finale.png
oui-oui
#172 Le 09/02/2012, à 05:52
- jpdipsy
@ jpdipsy,
voici ta fonction modifié avec des sécurités Temp max et mini.
elle sera intégrée a la prochaine mise a jour.
par contre ont crée un thermomètre uniquement pour les condition actuelle ou pour toutes les température trouvées ???-- Création thermomètre par jpdipsy function Thermometre(temperature) temperature = tonumber(temperature) if temperature <= -30 then temperature = -30 elseif temperature >= 50 then temperature = 50 end if temperature > -30 then local temperature = (temperature*5)+150 conky_parse( "${exec convert "..repsauv.."alcool.png -resize 20x"..temperature.."! "..Rep.."/colonne.png && composite -compose Over -geometry -4+108 -gravity South "..Rep.."/colonne.png "..repsauv.."base.png "..repsauv.."thermometre.png}" ) else conky_parse( "${exec cp "..repsauv.."base.png "..repsauv.."thermometre.png}" ) end end
Hello.
J'avais pas vu le post.
Dans l'immédiat on va rester simple "temp act et max prévu" voir ce que ça donne.
Tiens je met le nouveau visu.
et le pack Thermometre
j'ai ajouté une image max.png et je vais integrer ça aujourd'hui.
J'ai commencé à regarder pour la rose .
A+
#173 Le 09/02/2012, à 07:17
- Didier-T
#174 Le 09/02/2012, à 07:39
- jpdipsy
@ jpdipsy,
j'ai trouvé ça comme rose
mais bon si quelqu'un connais un graphiste ce serai mieux.
Simple et efficace.J'en ai trouvé quelques une qui me donne des idées je suis en train de mettre ça au point et je te soumettrai .
n' étant pas du tout codeur, ni graphisme (ni jeune ah la la) c'est un peut galère mais je suis quand même content du thermomètre.
Comme il y'a le fichier svg dans le pack j'invite des plus pointus que moi à se pencher dessus (notamment pour la colonne et la boule que je voudrai un peut plus "réaliste" l'essentiel étant de garder les mesures actuelles pour le placement des données.
Pour le max en rouge c'est bon ?
#175 Le 09/02/2012, à 07:45
- Didier-T
Didier-T a écrit :@ jpdipsy,
j'ai trouvé ça comme rose
mais bon si quelqu'un connais un graphiste ce serai mieux.Simple et efficace.J'en ai trouvé quelques une qui me donne des idées je suis en train de mettre ça au point et je te soumettrai .
n' étant pas du tout codeur, ni graphisme (ni jeune ah la la) c'est un peut galère mais je suis quand même content du thermomètre.
Comme il y'a le fichier svg dans le pack j'invite des plus pointus que moi à se pencher dessus (notamment pour la colonne et la boule que je voudrai un peut plus "réaliste" l'essentiel étant de garder les mesures actuelles pour le placement des données.Pour le max en rouge c'est bon ?
le max en rouge c'est bien en tout cas pour moi, et juste sur une petite section c'est très bien.
j'ai réfléchi pour l'aiguille et me suis rendu compte que je l’avais déjà dans la rose.
une fois assemblé