Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2005, à 13:42

bothunderis

google vous fait peur ;) ?

"Google, par certains aspects, évoque des perspectives à la 'Big Brother' s'agissant des médias en ligne, qui se cacherait derrière une façade sympathique, mais virtuelle." http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=11063, et le sujet est récurent sur plusieurs sites, info ou intox... 

...alors pour ceux qui on une certaine appréhension à l'utilisation de systèmes communément appelés "gros frère" et je suis certain que vous savez qui est visé wink, il serait peut-être bon de chercher une alternative européenne : la possibilité de selectionner vôtre région adorée est même proposé ....http://www.mirago.fr     

et un petit 

ctrl + D

contre la perte de mémoire roll

alors maintenant que vous n'ignorez plus les produits made in europe et que les made in us vous font mal au crâne, il serait bon de " miragodiser "maintenant.

bye

ps:mais là où le bât blesse c'est que ubuntu-fr n'arrive pas en première position lors d'une recherche         , on ne va quand même pas se fâcher pour si peu lol

Dernière modification par bothunderis (Le 23/08/2005, à 17:20)

Hors ligne

#2 Le 23/08/2005, à 13:47

p-s

Re : google vous fait peur ;) ?

Hello,

Je viens d'aller voir mirago, le hic c'est que l'on ne peut pas choisir la langue, ce qui est quand même un point important.


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#3 Le 23/08/2005, à 13:54

bothunderis

Re : google vous fait peur ;) ?

si tu veux du danois tu clique sur Danemark...:P

Hors ligne

#4 Le 23/08/2005, à 14:03

p-s

Re : google vous fait peur ;) ?

Effectivement, j'avais pas vu, pas creusé non plus.
Je trouve quand même qu'il lui manque un côté "globale". Genre je veux du français, ça englobe tout les pays francophone (afrique, canada, etc...)
Ceci dit sont côté ciblé sur une région permet de faire le tri.

Allé, je le bookmark, mais je pense que c'est un produit qui mérite d'évoluer encore.

Merci pour l'info bothunderis


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#5 Le 23/08/2005, à 14:35

NicoA380

Re : google vous fait peur ;) ?

Le fait qu'il se développe ainsi me semble pas très saint non plus. Son prochain logiciel > Messagerie instantannée basé sur Jabber : Hello.

Hors ligne

#6 Le 23/08/2005, à 14:47

bothunderis

Re : google vous fait peur ;) ?

salut nicoA380, tu voulais faire référence à cet article je suppose http://www.internetnews.com/infra/article.php/3401761 ....et la rumeur ici : http://www.yooda.com/info/actu/infoyood … google.php

Dernière modification par bothunderis (Le 23/08/2005, à 14:51)

Hors ligne

#7 Le 23/08/2005, à 14:58

NicoA380

Re : google vous fait peur ;) ?

Sur www.clubic.com aujourd'hui :
Bientôt une messagerie instantanée Google ?
La SideBar de Google Desktop disponible

Ils sont tous enthousiasme dans les commentaires, et plusieurs fois sur le forum de Clubic on peut lire "vivement l'OS Google".

Comme je l'ai mis dans les commentaires, je crainds un "Goole is watching you".

Hors ligne

#8 Le 23/08/2005, à 15:32

bothunderis

Re : google vous fait peur ;) ?

je n'ai jamais été pour les entreprises monopolistiques sinon je n'utiliserai pas cet OS que tous ici nous aimons, alors  quitte à profiter du libre (et en faire profiter les autres wink ) je souhaite pousser les raisons de ce choix plus en profondeur . Ma démarche à ce jour consiste à utiliser tous les outils du libre mis à ma disposition par les dévellopeurs ...quitte à utiliser d'autres moteurs de recherche par exemple même si leur caractéristiques sont moins évoluées.
le Googl desktop, je n'ai pas trop envie de tester, je ne souhaite pas d'un moteur externe vienne fouiller dans mes affaires wink, je suis capable de chercher tout seul, le désordre sur mon bureau est MIEN, si je veux faire une recherche plus en profondeur je prends " beagle" même si c'est pas encore au point ...et pour ce qui est d'utiliser un moteur de recherche Libre je vais de ce pas faire une visite ici : http://frutch.free.fr/ ,mais après recherche il semblerais qu'il faille l'installer sur un serveur sad.  "J'aiME pas Les Monopoles" lol lol lol

ps: serait-il possible d'intégrer ce moteur sur le forum?

Dernière modification par bothunderis (Le 23/08/2005, à 16:45)

Hors ligne

#9 Le 25/08/2005, à 01:42

AlexandreP

Re : google vous fait peur ;) ?

Est-ce que Google me fait peur?  Oui.

Il offre des excellents services.  Un moteur de recherche performant, un service d'email génial, j'adore Google Maps, le lancement prochain de Google Talk basé sur Jabber est une excellente nouvelle, ...

... Google occupe des positions de moins en moins en rapport avec ses origines, et de prendre une place de plus en plus incontournable dans nos habitudes.  Ça ne m'étonnerait pas que d'ici quelques années Google lance son OS!  J'ai trop une impression de "Google is watching you", qu'il surveille nos habitudes, ça me fait peur.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#10 Le 25/08/2005, à 02:34

Reef

Re : google vous fait peur ;) ?

C'est vrai qu'on a tendance à voir google de partout ces temps ci, je ne sais pas trop jusqu'ou cela va aller mais bon cela m'inquiète tout de même moins que le cas microsoft.

A votre avis qu'est ce qu'il faudra le plus surveiller pour 2006 ? l'expansion de google ou l'accueil que réservera le marché à vista ?

pour en revenir à l'IM de google j'ai quand même un à priori positif quand au choix du protocol jabber, après tout dépendra de l'utilisation qu'en fera google et là nous ne pouvons qu'attendre de voir.

Hors ligne

#11 Le 25/08/2005, à 08:33

mesmento

Re : google vous fait peur ;) ?

Les API du moteur de Google ne sont-elles pas libre ? Je ne sais pas ce que Google a dans la tête, mais si une boîte qui marche, et qui fait du pas trop mauvais boulot, devient puissante et reconnue, est forcément un "big brother" en puissance, je comprends que vous ayez peur...
Perso Google Talk c'est pas une trop mauvaise initiative, car ils utilise un protocole libre. Et apparament leur volonté est d'avoir des accords avec les différentes boîtes qui font de l'IM afin de faire communiquer tous les protocoles entre eux. C'est plutôt une bonne chose non ?

Hors ligne

#12 Le 25/08/2005, à 11:18

eks

Re : google vous fait peur ;) ?

http://www.google-watch.org/


eks

Hors ligne

#13 Le 25/08/2005, à 11:34

NicoA380

Re : google vous fait peur ;) ?

Clubic vient de publier un article : Google : le nouveau vilain méchant pas beau ?

Hors ligne

#14 Le 25/08/2005, à 11:51

jpaul

Re : google vous fait peur ;) ?

Dans le même genre et offrant de très bon résultats (ils ont récupéré l'index de google au lancement et ont continué dans leur chemin) vous avez : http://mozbot.fr


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#15 Le 25/08/2005, à 12:04

jib

Re : google vous fait peur ;) ?

Il faudra toujours surveiller tous les grands acteurs : l'impérialisme est la déviance naturelle de la puissance. Donc il faut rester vigilant pour que cette puissance (quelle qu'elle soit) reste (ou devienne) bénéfique...

#16 Le 25/08/2005, à 12:48

fraide

Re : google vous fait peur ;) ?

http://www.logogle.com/ggl.php?hl=ja&lo=Ubuntu-fr
pour rigoler...
lol lol lol lol

Hors ligne

#17 Le 25/08/2005, à 13:00

bothunderis

Re : google vous fait peur ;) ?

@jpaul > le moteur mozbot est effectivement un clône de google, puiqu'ils sont en partenariat, mais propose des options plus intéressantes que google.de plus un plugin pour l'ajouter à la liste des moteurs de firefox est proposé . bien vu .Mais bon,c'est toujours la même base .

"Et beaucoup de comparer Google à Microsoft. Il faut dire que Bill Gates lui même reconnaissait dans une récente entrevue au magazine Fortune que de tout ses concurrents Google avait un comportement qui se rapprochait le plus de celui de Microsoft." clubic.com ;
Que voulait t'il dire, Google/microsoft même combat...à quand un partenariat ?

@ tous > et maintenant un jeu: essayez simplement de remplacer votre moteur de recherche par défaut, sans que celui ci dispose d'un plugin ex:mirago.fr ...pas facile avec "about:config" ! mais beaucoup de plugins pour changer vôtre moteur , dont mirago :http://mycroft.mozdev.org/download.html … ategory=12big_smile

Dernière modification par bothunderis (Le 25/08/2005, à 13:36)

Hors ligne

#18 Le 25/08/2005, à 13:13

jpaul

Re : google vous fait peur ;) ?

Google a souvent soutenu l'OpenSource. Si ils développent un OS comme le disent les rumeurs, eh bien la peur n'évite pas le danger il faudra faire avec, peut etre que ce sera une distrib linux et qu'elle sera accessible au plus grand nombre (et revons plus: peut etre sera t'elle basée sur Ubuntu. Ainsi les constructeurs s'intereseraient à Linux, nous y gagnons beaucoup google aussi. Tout le monde il est beau tout le monde il est content wink
Après soit cela arrive soit cela n'arrive pas...

Dernière modification par jpaul (Le 25/08/2005, à 13:14)


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#19 Le 25/08/2005, à 13:51

jpaul

Re : google vous fait peur ;) ?

Je vais etre franc et peut etre paraitre égoïste.
Je m'en fout! Si j'utilise Google, c'est parce que c'est un très bon moteur de recherche, et qu'est ce que cela peut bien me faire qu'ils sachent que je recherche "linux simple serveur". Si j'utilise linux c'est pas parceque j'aime pas Microsoft, c'est parce que j'aime linux, si google sort un OS et qu'il marche tant mieux! L'utilisateur lambda aura peut etre un OS qui marche!! Moi j'utiliserais linux parceque ca marche depuis longtemps.
Il y a des gens qui sont intéréssé par des alternatives viables il faut leur proposer linux, mais je connais des gens qui s'en foutent et qui t'écoutent meme pas, je vois pas POURQUOI on irait s'embetter à leur montrer quelque chose qui ne les intéresse pas et qu'ils te feront des reproches parce qu'ils ne savent pas comment lancer le dmineur sous linux. Finallement c'est nous qui somment dans la merde.
On ne peut pas forcer les gens à modifier leurs affaires (meme si windows ne leu appartient pas mais bon^^).
Mon raisonnement me parait égoïste mais je ne vais pas mentir. Je m'en fout. Moi je fais découvrir Linux aux gens et si ca les intérese pas Basta!. C'est pas grand chose j'ai réussi à convaincre 6 personnes par internet (MSN roll ) d'installer linux. C'est pas parceque j'ai peur de Microsoft ou Gogole que je l'ai fait c'est parceque ca me plait!

Et puis zut ... Linux ne peut mourir (Open Soucre Oblige) il est destiné à grandir. Il gagnera, si ce n'est déjà fait, il ya tout pleins de machines autres que des pcs tournant sous Linux.

Et na tongue

EDIT: Mon avis ne s'appliquent qu'aux particuliers évidement, il est inadmissible qu'une société transmette des données dans un format propriétaire. Il est aussi indmissible de leur fournir un systeme aussi peu sécurisé que Windows.

PS: Vive Linux, Vive L'OpenSource, on ne nous le reprendra pas.

Dernière modification par jpaul (Le 25/08/2005, à 13:54)


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#20 Le 25/08/2005, à 14:09

bothunderis

Re : google vous fait peur ;) ?

on parlera ici plutôt d'atteinte à la vie privée, la récupération par d'autres sociétes de vos habitudes sur le net, la dépendance à l'utilisation d'un seul moteur, des risques à long terme voila tout ...et d'autres choses : http://www.lamoooche.com/90,article-goo … e-rss.html

Dernière modification par bothunderis (Le 27/09/2005, à 10:50)

Hors ligne

#21 Le 25/08/2005, à 14:13

jpaul

Re : google vous fait peur ;) ?

Petit coup de gueule de 12:51 (Burps cool ) à prendre au second degré même si c'est ce que je pense. wink


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#22 Le 25/08/2005, à 23:53

Reef

Re : google vous fait peur ;) ?

pour la récupération des données personnelles et toutes les petites "fouilles" qui font tant peur, je ne pense pas qu'il faille s'arrêter à microsoft ou google ou encore un gros de ce monde, je pense que nous rentrons plus dans une réflexion globale sur le devenir du net et le contrôle que pourront tenter de s'occroyer des sociétés commerciales.

Le net à connu dans le monde entier une formidable extension, c'est particulièrement visible en france, il est donc normal que de nouvelles problématiques fassent leur apparition.

Le tout est, à mon avis, d'anticiper. Il est un peu de notre ressort de nous regrouper, de communiquer (et cela de manière qualitative sans sombrer dans le troll ou dans la théorie du complot) afin de surveiller l'évolution des pratiques et surtout de former un lobbying des utilisateurs du net (je parle pas de nous là maintenant tout de suite, nous ne prendrons pas la bastille wink ).

Une chose est sûre, qu'elles que soient les évolutions que connaitra le net d'ici les 10 prochaines années, si les internautes ne se voient pas représentés/protégés par un groupe de pression, cela ouvrira des portes vers des pratiques peu recommandables.

Hors ligne

#23 Le 26/08/2005, à 10:42

jpaul

Re : google vous fait peur ;) ?

j'suis d'acord smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#24 Le 26/08/2005, à 12:32

bothunderis

Re : google vous fait peur ;) ?

Reef a écrit :

si les internautes ne se voient pas représentés/protégés par un groupe de pression, cela ouvrira des portes vers des pratiques peu recommandables.

... c'est aussi à l'utilisateur lui même de réfléchir, mon avis est qu'il ne doit pas mettre tous "ses oeufs dans le même panier", ne pas utiliser tous les services que propose cette entreprise (google) qui pèse à ce jour énormement d'argent, 4Milliard $, quand même,et qui n'est pas totalement transparente aujourd'hui . C'est aussi aux utilisateurs de diversifier leur choix, mais prenons l'exemple de firefox qui propose d'office google en moteur, mais il est vrai que l'on peu en selectionner d'autres, mais qui fera cette démarche ?cela crée un certaine dépendance, et c'est celà qui me gêne . Nous même nous nous faisons les porte parole publicitaire à notre insu: ici du Gmail, là du jabbergoogl, il serait bon qu'à chaque fois d'autres choix soit proposés car pour ce qui est de la publicité, cette boîte n'en as pas besoin wink .

Dernière modification par bothunderis (Le 26/08/2005, à 12:32)

Hors ligne

#25 Le 14/09/2005, à 14:25

bothunderis

Re : google vous fait peur ;) ?

et n'hésitez pas à lire cet excellent billet de Karl qui donne à réfléchir... wink


http://www.la-grange.net/2005/08/30.htm … nce-danger   et voici un article de silicon.fr du 18 août 2005 qui pose aussi la question (lien découvert le 27 septembre): faut t-il avoir peur ? http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=11063.

Vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas ce que cette entreprise entreprend de faire wink

Dernière modification par bothunderis (Le 27/09/2005, à 10:48)

Hors ligne