Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 15/09/2005, à 16:22

LR

Re : [Closed]

Je suis pas vraiment convaincu et j'ai surtout envie de réagir sur une chose :

Cependant, le sentiment de devoir mener une "guerre" contre le terrorisme, suite au 11 septembre est un sentiment bien naturel. Démantelement du réseaux Bin Laden, attaque de l'Afghanistan ==> OK
Finir le travail de Bush le père en Irak ==> pourquoi pas, après tout Saddam était immonde dictateur, un boucher. Mais ils y ont rajouter une dimension "économique" (le pétrole) qu'ils nient toujours d'ailleurs.

Je pense que l'Administration bush tient son peuple par les couilles grâce à la peur. Je pense que ce n'est pas nouveau mais à mes yeux c'est maintenant que c'est flagrant.

L'économie marque des signes de ralentissement ? On monte le niveau d'alerte, on dit que des abeilles tueuses vont débarquer ou que des terroristes vont tout faire sauter et hop, tous les bon américains se ruent dans les magasins pour faire des provisions, acheter des masques à gaz et construire des abris. Et l'économie repart.

Bush a été réellu parcequ'il a réussi à faire croire à son peuple qu'il vivait sous une réelle menace terroriste et que lui était le seul capable de gérer ça, ses opposants étant moins alarmistes ils ne pouvaient rivaliser alors qu'aux yeux de la population ils n'avaient même pas pris la mesure du risque...

[edit]
je ne dis pas qu'il n'y a pas de risque de terrorisme, mais quand tu vois les péquenaux du fin fond de l'oklaoma, dans leur petit bled paumé, te dire qu'ils ont peur, c'est quand même pas très réaliste.
[/edit]

Alors la guerre contre le terrorisme faisant suite aux attentat du 11 septembre, c'est juste l'aubaine que le consortium au pouvoir attendait pour justifier l'attaque de l'Afghanistan (pour pouvoir construire un pipeline) et l'attaque de l'Irak (pour maîtriser le pétrole).

Je te rappelle juste que
1. Le réseau de ben laden n'a pas été démentelé
2. Le travail de bush père n'a pas consisté a renversé sadamm mais à le foutre dehors du koweit. D'ailleurs à ce moment il avait l'opportunité de le renverser mais il ne l'a pas fait, laissant des milliers de kurdes (j'ai un doute) qu'il avait poussé à se rebeller se faire massacrer.
3. Renverser sadamm c'était peut-être bien, mais combien de centaines de milliers d'irakiens innocents ont été tués, mutilés et on vu leur maison détruite par les bombes ?

Voilà comment on crée un terreau bien fertil pour le terrorisme, en détruisant les maisons des gens, en tuant leur famille. Après ça, n'importe qui, même un occidental non musulman serait prêt à aller se faire exploser au milieu d'une foule d'américains ou d'anglais.

Il ne faut pas sousestimer la mauvaise foi, le cynisme et la bêtise du gouvernement bush, ils sont vraiment capables de tout...

Dernière modification par LR (Le 15/09/2005, à 16:26)

Hors ligne

#52 Le 15/09/2005, à 16:34

God&co

Re : [Closed]

+1 LR

"life is a bitch and then you die"

Hors ligne

#53 Le 15/09/2005, à 16:37

biginoz

Re : [Closed]

C'est sûr, c'est plus facile de défendre un dictateur arabe et cracher sur le premier de la classe, que de nettoyer son pays. En résumé, la france s'est toujours montrée favorable à la menace de guerre nucléaire préventive, et comme il a été dit plus haut, le concept de M.A.D. (Destruction Mutuelle Assurée, en français), date d'une époque où la télé couleur n'existait pas.
Mais franchement, ce qui me fait le plus trembler, c'est bien l'antiaméricanisme primaire dont est capable le franchouillard moyen.
Surtout voir certains prendre la excplicitement la défense de dictatures! Comme quoi, la collaboration, c'est bien un truc bien français.

Alors je t'arrète sur un point la France n'a montré justement qu'un comportement de médiation pour éviter que des bétises soit faites .
La France n'a jamais défendu un dictateur ( désolé de rigoler:D ) mais elle a défendu les irakiens , en les soutenant pour que les américains partent en guerre . Ce comportement n'est pas anodin , la France ( comme tu le dis ) a connu l'occupation allemande et sait les répercutions que ca a pu avoir. Les allemands ont les a longtemp haï on a tondu et tué  les collborateurs , violé les collaboratrice , C'est completement ce qui se passe en Irak , on ne refait pas l'histoire .
Parler de collaboration ( je rigole encore plus) , tu n'es pas content que des irakiens ne tombent pas dans le terrorisme  , le meilleur moyen qui leur est offert s'est de collaborer avec les Américains .

Hitto un peu de recul s'il te plait avant de dire que la France possède un anti américanisme qui n'as lieu d'être , car je te répond que le GROS défaut de l'Amérique s'est de se croire intouchable.
La France a tout vécu , la guerre en tant que perdant et vainqueur , et je crois que ça lui laisse devant tout les autres pays ( sauf le japon ) une "conscience" collective beaucoups plus raisonnée et équilibré. L'Amerique n'as jamais connu la guerre chez elle .
Etudie l'histoire et tu verras que c'est qui permet de pas faire les erreurs du passé et là ce qu'on fait on retombe dedans avec les américains avec malheureusement des conséquences plus graves car les armes évoluent.

Deplus pour finir , guerre nucléaie préventive est comme le dit jesaisplusqui  , un rôle de dissuasion ( principe vieux comme le monde issue de la Guerre Froide ) . Jamais La France n'as toléré son utilisation depuis Hiroshima , on a bien arrété les essais nucléaires !
bon j'arrête l'argumentation.
M'enfin Hitto désolé de te dire ca mais ton argumentation est plus que douteuse.

Hors ligne

#54 Le 15/09/2005, à 16:42

cep_

Re : [Closed]

L.R, je comprends tout à fait que tu n'apprécies pas l'administration Bush et sa politique. Et je pense que l'histoire sera très dure envers lui. Y compris aux USA.
Cependant, on ne peut pas réduire tous les habitants de ce pays à de simples pantins. Il y a risque de caricature, là.
Je ne sais pas si tu connais ce pays, mais je peux te dire qu'il y a là-bas, comme partout, des gens formidables.
Aussi, rien ne peut justifier le terrorisme aveugle.
Tu parles de "se faire exploser au milieu d'une foule d'américains ou d'anglais.".
Mais c'est pareil au milieu d'une foule de parisiens, comme on l'a déjà vu. Ou à Bagdad, ou je ne sais où. Rien ne peut justifier cela.
Il faut faire attention à ce que l'on écrit. Tu ne sais pas quel esprit malade peut te lire.
Je pense sincèrement que tes "mots" sont allés au-delà de tes idées.
Bien cordialement.
cep

#55 Le 15/09/2005, à 16:50

God&co

Re : [Closed]

cep> "Il faut faire attention à ce que l'on écrit. Tu ne sais pas quel esprit malade peut te lire"

Ne t'inquiètes pas cep_
les membres du réseau Echelon vont juste s'interesser d'un peu plus près
à la distrib Ubuntu.fr d'ailleurs c'est déjà fait il me semble

live and let die

Hors ligne

#56 Le 15/09/2005, à 16:53

RastaPopoulos

Re : [Closed]

biginoz là en voulant répondre à hitto tu fais des erreurs historiques aussi horribles que les siennes.

Je rappelle quand même que c'est la France qui a le plus encouragé le régime de Sadam Hussein. Des gros contrats pétroliers ET des gros contrats pour le nucléaire civile. Oui oui Jacques Chirac entre autre.
Donc le désintérêt tout neutre dont tu parles est un peu déplacé.
Si le gouvernement français a fait tout ce qu'il a fait juste avant que la guerre n'éclate en Irak ce n'est pas du tout une conséquence de son histoire ni de son droit-de-l'hommisme. C'est uniquement pour des raisons géo-politiques, aussi complexes soient-elles.


Aux stars qui s'offrent en idoles / Aux intellos parasitaires
Je laisse jouer le rôle / Peu à mon goût libertaire
De porte-plume et parole / Pour les muets volontaires

Hors ligne

#57 Le 15/09/2005, à 17:13

LR

Re : [Closed]

cep_ a écrit :

L.R, je comprends tout à fait que tu n'apprécies pas l'administration Bush et sa politique. Et je pense que l'histoire sera très dure envers lui. Y compris aux USA.
Cependant, on ne peut pas réduire tous les habitants de ce pays à de simples pantins. Il y a risque de caricature, là.
Je ne sais pas si tu connais ce pays, mais je peux te dire qu'il y a là-bas, comme partout, des gens formidables.
Aussi, rien ne peut justifier le terrorisme aveugle.
Tu parles de "se faire exploser au milieu d'une foule d'américains ou d'anglais.".
Mais c'est pareil au milieu d'une foule de parisiens, comme on l'a déjà vu. Ou à Bagdad, ou je ne sais où. Rien ne peut justifier cela.
Il faut faire attention à ce que l'on écrit. Tu ne sais pas quel esprit malade peut te lire.
Je pense sincèrement que tes "mots" sont allés au-delà de tes idées.
Bien cordialement.
cep

Mais bien sur que je fais une grosse généralité. Si je dis que le français moyen est chauvin, même le français moyen ne me contredirait pas (enfin j'espère, on verra bien wink). Et d'un autre coté j'imagine bien qu'il y a aussi plein de français qui sont agacés quand ils entendent les résultats sportifs au TJ, de savoir que la meilleure française a fait septième mais de pas savoir qui a gagné.

Là je suis pas en train de dire que tous les ricains sont de gros crétins, j'ai moi aussi beaucoup de respect pour certains et pour des raisons diverses, je sais qu'il y a là-bas des formations de haut niveau et plein de gens formidables.

C'est plus une critique de la démocratie américaine en fait. Le gros de la population n'est pas ouvert sur le monde, ils sont lobotomisés par des programmes télé abrutissants, des publicités à n'en plus finir et des messages alarmistes relayés par des medias à la solde du pouvoir. Comme chez nous en fait mais en bien pire.

Avec ça, ils sont manipulables et ce n'est pas de leur faute. De plus, forcément, les gens ont tendance à avoir confiance dans ce que disent leurs élus et c'est normal. Enfin ça devrait l'être mais quand tu écoutes les discours pre-guerre en irak de bush, ça donne a reflechir. Encore faut-il s'en rendre compte. D'après toi, combien d' américains pensent encore que l'irak représentait un danger, qu'il hébergait des terroristes et des ADM alors que le reste du monde sait maintenant que c'était faux ?

J'ai de la haine pour le gouvernement bush. Pour ce qui est du pays, il me fait peur. Les américains quant à eux, il m'arrive de les mépriser mais ce n'est pas rationel, c'est quand mes mots dépassent mes paroles comme tu dis wink

PS pour info, avant d'être président, G. W Bush était sortit deux fois de son texas natal : pour aller une fois se bourrer la gueule et se taper des putes au mexique et une fois pour aller à washington (j'ai lu ça je sais plus où, sur ce forum peut-être). Si c'est vrai, ce simple fait aurait du suffir à ce qu'il ne soit pas élu. Enfin ça vaut ce que ça vaut...

Dernière modification par LR (Le 15/09/2005, à 17:14)

Hors ligne

#58 Le 15/09/2005, à 19:33

biginoz

Re : [Closed]

RastaPopoulos je te répond encore . Alors peut-être que je me suis mal exprimé , je parlais d'une conscience collective pas du gouvernement .
Je défendais seulement le "francouillard moyen " que hitto parlait. La décision d'avoir eu des relations avec Saddam hussein était purement économique ( je suis d'accord sur ce point ) mais le désaccord avec les américains n'es pas point un acte de l'opinion publique

Hors ligne

#59 Le 15/09/2005, à 19:46

RastaPopoulos

Re : [Closed]

Aah ok.
(Peut paraître inutile, mais c'est bien de dire quand on a compris quelque chose.)


Aux stars qui s'offrent en idoles / Aux intellos parasitaires
Je laisse jouer le rôle / Peu à mon goût libertaire
De porte-plume et parole / Pour les muets volontaires

Hors ligne

#60 Le 15/09/2005, à 21:41

bakabakabaka

Re : [Closed]

LR a écrit :

PS pour info, avant d'être président, G. W Bush était sortit deux fois de son texas natal : pour aller une fois se bourrer la gueule et se taper des putes au mexique et une fois pour aller à washington (j'ai lu ça je sais plus où, sur ce forum peut-être). Si c'est vrai, ce simple fait aurait du suffir à ce qu'il ne soit pas élu. Enfin ça vaut ce que ça vaut...

C'était une blaguounette.

Il est allé se bourrer la gueule à Yale aussi. Et s'en mettre plein le nez. Après, il est allé faire son service militaire à la garde nationale du Texas, pilote de chasse sur un modèle suranné, pendant que toute sa génération a connu les joies du Vietnam.
Puis après, et peut être pas dans l'ordre. Il a administré des industries pétrolières, président d'une équipe de baseball, il a rencontré Jésus, gouverneur de Texas, président. QUelle ascension formidable pour le petit fils d'un mec qu'a bati sa fortune en commerçant avec l'Allemagne du fürher.

Dernière modification par bakabakabaka (Le 15/09/2005, à 21:46)

Hors ligne

#61 Le 16/09/2005, à 08:21

LR

Re : [Closed]

Ah, j'oubliais :

cep_ a écrit :

Aussi, rien ne peut justifier le terrorisme aveugle.
Tu parles de "se faire exploser au milieu d'une foule d'américains ou d'anglais.".
Mais c'est pareil au milieu d'une foule de parisiens, comme on l'a déjà vu. Ou à Bagdad, ou je ne sais où. Rien ne peut justifier cela.
Il faut faire attention à ce que l'on écrit. Tu ne sais pas quel esprit malade peut te lire.
Je pense sincèrement que tes "mots" sont allés au-delà de tes idées.
Bien cordialement.
cep

Je suis désolé de n'être pas d'accord avec toi sur ce point. Je ne cherche pas à justifier le terrorisme aveugle, seulement si je me met à la place des victimes d'une guerre aussi injuste (cf raisons + inégalités des forces), je pense que j'aurais furieusement envie d'aller me faire exploser au milieu d'une foule, histoire de me calmer et de rééquilibrer un peu le nombre des victimes dans les deux camps.

Ensuite, je ne crois pas que taire la vérité (ou ce que je considère être la vérité) soit une solution pour régler les problèmes. Les guerres, et principalement les récentes guerres américaines créent des terroristes et ça je suis prêt à le crier haut et fort en espérant qu'un maximum de personnes le lise. Et je doute que ce soit moi qui crée des terroristes en disant ça.

Hors ligne

#62 Le 16/09/2005, à 09:39

Crétin

Re : [Closed]

neutral

L'arme nucléaire est bien trop destructrice? Non. Elle est à la mesure de l'échelle de la population humaine.

Un auteur que j'aime bien, René Barjavel pour ne pas le citer (dans la faim du tigre), écrit qu'au cours de son histoire, l'homme a toujours inventé des armes de destruction à la mesure de la taille des conflits.

Des gourdins quand il s'agissait d'aller choper le feu de la tribu d'en face de la rue;
puis des épées, des arcs, des chars, des chevaux, etc (tout le monde a joué à civilisation j'espère...)

L'arme atomique n'est pas l'arme suprême... C'est juste la meilleure arme du moment. Attendez qu'on aille coloniser d'autres planètes; on aura peut-être bientôt des étoiles de la mort un peu partout...

René B. ajoute dans cet excellent livre qu'il s'agit d'un mécanisme permettant de réguler notre population et fait remarquer que d'autres espèces (des rongeurs) ont  des comportements identiques: ils vont se suicider en masse dans une rivière lorsque leur nombre est trop important par rapport aux ressources.

Les américains, dans leur grande sagesse, ont compris que 7 milliards de connards sur une même planête, c'est beaucoup trop smile.


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#63 Le 16/09/2005, à 10:14

LR

Re : [Closed]

Crétin a écrit :

neutral
Les américains, dans leur grande sagesse, ont compris que 7 milliards de connards sur une même planête, c'est beaucoup trop smile.

Alors finalement, avec les armes nucléaires, c'est les américains qui vont sauver le monde du "danger humain" en remettant un peu les pendules à l'heure.

C'est marrant comme idée.

Hors ligne

#64 Le 16/09/2005, à 10:17

Crétin

Re : [Closed]

Le monde n'est pas forcément humain...
ps: je me fais l'avocat du diable la je sens...

Dernière modification par Crétin (Le 16/09/2005, à 10:18)


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#65 Le 16/09/2005, à 10:36

LR

Re : [Closed]

Crétin a écrit :

Le monde n'est pas forcément humain...

non, bien sur, mais le monde est soumis au "danger humain". Ce que je veux dire, c'est que les humains, pour la première fois de l'histoire du monde, se sont donné les moyens (avec la révolution industrielle, les machines etc.) de mettre en danger toute la planète (en coupant tous les arbres, en rejetant pleins de gaz etc.).

Crétin a écrit :

ps: je me fais l'avocat du diable la je sens...

Ca dépend de quel point de vue on se place. D'un point de vue strictement humain, les armes nucléaires sont une atrocité puisqu'elles permette de détruire les humains en masse. D'un point de vue plus général, le fait de détruire les humains en masse est peut-être la seule solution de sauver le monde. Hou là, c'est moi qui vais me faire taper dessus là roll

Je préfère préciser que le fait de dire ça ne signifie pas que je préconise cette solution...

Est-ce que je t'ai bien compris ?

Hors ligne

#66 Le 16/09/2005, à 10:46

Crétin

Re : [Closed]

Est-ce que je t'ai bien compris ?

J'en sais rien... je ne sais pas ce que j'en pense moi-même.

Je suis humain donc je veux sauvegarder ma race.

je suis français donc anti-américain primaire tongue.

je suis scientifique donc sensé être rationnel (sensé).

je suis desprogien donc très sacarstique et ironique.

je m'en fous un peu aussi... Puisqu'il faut mourir de toute façon...

je suis un observateur donc j'observe ce qui se passe, pas toujours avec passion mais plutôt intérêt.

Enfin je suis papa, et là forcément... ça change un peu la donne parce que le premier qui touche à l'avenir de mon petit bout, il va le sentir passer.


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#67 Le 16/09/2005, à 10:54

LR

Re : [Closed]

Je suis un peu dans le même cas, à part que je ne suis pas un scientifique (sauf dans l'âme peut-être), que je ne connais pas desproge et que j'hésite encore à mettre un humain de plus sur Terre.

C'est pas facile de se faire une opinion très arrêtée sans tomber dans l'extrémiste ou sans faire l'impasse sur certains faits... Tout n'est pas noir ou blanc...

Hors ligne

#68 Le 16/09/2005, à 11:07

Crétin

Re : [Closed]

le 7 milliards de connards est du "Desproge inspired" qui disait à propos des bienfaits de la démocratie française que 37 millions de connards ne pouvaient pas se tromper. big_smile

PS: un must à écouter ou lire de toute urgence.

Dernière modification par Crétin (Le 16/09/2005, à 11:09)


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#69 Le 16/09/2005, à 18:06

zorigaman

Re : [Closed]

C'est pourquoi que c'est [closed] le titre du topic ?
hmm

Hors ligne

#70 Le 16/09/2005, à 19:10

tshirtman

Re : [Closed]

pour éviter les trolls?
lol

pour en revenir au sujet , l'administration bush (une des pires présidences du monde et de l'histoire je pense sans etre expert) semblait ne pas (ou plus) voirs les limites de son pouvoire et la réalitée du monde actuel (a force de résonner en indices boursiers on doit plus trop voir le reste , les humains et tout quoi) mais il semble je dit bien il sdemble que bush (et collin powel) remettent les pieds doucement sur terre ... en effet collin powell a avouer récemment regretter d'avoir appuyer a l'onu le départ a la guerre en irak (le mal et fait mais il regrette !!! bravo ) et bush a annoncé publiquement que katrina avait montré de grosses failles dans son gouvernement et qu'il en prenait la responsablilitée...

je compatie ... le reveil doit etre douloureu!

a propos les frappes préventives ne son pas un problemme actulement
j'ai entendu il y as pas longtemps l'info
"les usa on bombardés un camps présumé de terroristes bilan 27 morts"
j'était un peu outré qu'on puissent tuer des suspects par précaution mais cela semble relativement courant... puisqu' on ce dcontente de compter les morts sans savoir si c'est une bonne chose (sic) ou pas ...
enfin ... tout cela se joue a un niveau ou a vie de quelques (hrm!) "arabes " comptent moins que le danger pour les américains.

Enfin il faut ausi conseder que notre gouvernement n'est pas plus propre ... bien sur nous n'avons pas "protégé" saddam hussein ... mais qui a écouté les info sur le togo cette année (le fils d'ubn dictateur a été intronisé apres la mort dudit avec bien sur l'appuis inconditionnel du gouvernement français, et le coup d'état contre arristide il y as 2 ans ?(bon les usa sont aussi sur le coup!) encore avec l'apuis de la france et l'utilisation de d"sinformation et autre ... et les évenement (en cote d'ivoire?) ou les manifestation on tourné au massacre par les forces de l'ordre .. ah non les soldats français (ils fouttent quoi là?) bref il n'y as personne de "blanc" (grr)...

un peu d'info ?http://www.voltairenet.org/fr
On en apprend de belles là dessus...

Hors ligne

#71 Le 16/09/2005, à 19:26

moijbt

Re : [Closed]

C'est pourquoi que c'est [closed] le titre du topic ?

Peut-être parce que ce topic n'a rien à faire dans ce forum ?
Je ne sais pas qui a modifié le titre ni pourquoi mais moi en tout cas ca me saoule ces discussions... Je suis en fac de Droit, je passe ma vie à étudier les relations internationales etc... Quand je viens sur ce forum, j'y viens pour parler logiciels libres, linux, Ubuntu et non pas pour avoir une discussion de comptoir sur les bienfaits de la prévention nucléaire.

Perso, je serais d'avis à faire comme sur le forum de Léa, tout sujet qui n'a rien à voir de près ou de loin avec les LL est censuré.
On est censé s'entraider, dans l'esprit de Ubuntu d'ailleurs, le fait de parler politique ne fera que nous diviser. J'aime pas lire des gens clamer haut et fort qu'ils sont fiers d'être de droite, ou de gauche d'ailleurs, sur un forum qui est censé rassembler les gens. La politique, ca me passionne, mais ca divise énormément. Quand je lis des gens qui sont en totale opposition avec mes opinions, je n'ai pas envie d'aller les aider lorsqu'ils galèrent avec un fichier xorg.conf ou autre...

Voilà, excusez ce coup de gueule, mais j'en ai marre.Maintenant, je ne me mèle plus des discussions du forum débat, mais du coup je ne les lis plus non plus. Du coup, je lis plus Léa ou Linux.fr et j'ai même fini par remplacer Ubuntu par Sid sur mon poste fixe ( bon, j'ai gardé Ubuntu sur le portable quand même tongue ) .

Hors ligne

#72 Le 16/09/2005, à 20:29

Enixos

Re : [Closed]

Perso, je serais d'avis à faire comme sur le forum de Léa, tout sujet qui n'a rien à voir de près ou de loin avec les LL est censuré.
On est censé s'entraider, dans l'esprit de Ubuntu d'ailleurs, le fait de parler politique ne fera que nous diviser. J'aime pas lire des gens clamer haut et fort qu'ils sont fiers d'être de droite, ou de gauche d'ailleurs, sur un forum qui est censé rassembler les gens. La politique, ca me passionne, mais ca divise énormément. Quand je lis des gens qui sont en totale opposition avec mes opinions, je n'ai pas envie d'aller les aider lorsqu'ils galèrent avec un fichier xorg.conf ou autre...

Ca fait un peu réducteur pour un site qui se veut communautaire comme principe... roll
Normalement, c'est le but du café des membres de parler d'autres choses que nécessairement Linux, non ?

Personellement, je ne pense pas qu'aborder des sujets n'ayant aucun rapport avec Linux soit un nécessairement un motif de division.Ca permet d'associer au membre une personalité plus "complète" et non pas seulement limitée à Linux. A mes yeux, c'est de là que vient la richesse de la communauté.

Hors ligne

#73 Le 16/09/2005, à 21:08

cep_

Re : [Closed]

moijbt a écrit :

Quand je lis des gens qui sont en totale opposition avec mes opinions, je n'ai pas envie d'aller les aider lorsqu'ils galèrent avec un fichier xorg.conf ou autre...

Tu es serieux là ? donc une seule vérité, le bien et le mal, les uns d'un côté et on ne se mélange pas ?
ALors je te conseille au contraire de lire d'avantage les forums aux sujets divers, d'y participer même, de confronter tes idées d'un jours avec d'autres idées. La fac de droit, ce n'est pas antinomique avec le débat tu sais.
Bon, je fais court car tu ne vas peut-être pas lire, après tout smile

#74 Le 16/09/2005, à 21:24

moijbt

Re : [Closed]

Cep_ a écrit :

Tu es serieux là ? donc une seule vérité, le bien et le mal, les uns d'un côté et on ne se mélange pas ?

Oui je suis sérieux, il y a des gens qui sont ultra-intolérants dans leurs messages, qui écrivent des trucs limite haineux, je pense particulièrement au thread sur la fête de l'huma, celui-là c'était un festival...
Après, quand je lis leurs messages, peut-être inconsciement, je me dis que j'ai pas envie d'y répondre, une sorte de flemme gigantesque m'envahit d'un coup et au lieu de répondre au problème, je vais me chercher une bière dans le frigo et je m'envoie un cd de Bowie.  wink
Pour ce qui est de débattre d'autres sujets, ne t'inquiètes pas pour moi, je le fais. Mais je le fais dans des forums spécialisés sur ces sujets, si j'ai envie de parler politique, je vais aller sur un forum politique et pas sur un forum de logiciel libre. Celà pour plusieurs raisons: Tout d'abord parce que les gens avec qui je débattrai seront renseignés sur le sujet, et ne sortiront pas des c**neries énormes comme c'est arrivé dans le thread sur la fête de l'huma, et ensuite parce que c'est une place prévue pour débattre politique. Moi j'adore ça, débattre, je suis vraiment passionné par la politique, et j'adore confronter mes idées avec d'autres mais pas sur un forum de logiciel libre.
Je serais pour une sorte de règlement comme celui qui peut exister ,par exemple, au sein des loges francs-maconniques. Toute discussion politique partisane y est prohibée car le but des membres de ces loges n'est pas de se lancer dans d'interminables discussions sans fin  mais de réfléchir sur une manière d'améliorer le monde et celà sans parler politique de partis. Fes gens de droite comme de gauche s'y cotoient, et pour autant ils oublient leurs différents le temps des réunions, après si un membre commence à dire pour qui il vote, c'est fini, la discussion va s'enflammer, des clivages se former et la réelle discussion ne progressera pas.
Le thread sur la fête de l'huma s'est conclu par la fermeture du thread par un modo (je sais plus lequel), il existait une raison à celà et ce modo l'a bien précisé, il existe des lieux prévus pour les débats politiques, Ubuntu-fr n'en fait pas partie.

Hors ligne

#75 Le 16/09/2005, à 21:35

αjet

Re : [Closed]

Je suis ce post depuis un petit bout de temps. C'est clair que ça fait un peu discussion de comptoir, mais je suis pas vraiment d'accord avec toi moijbt.

1/ Nous sommes sur le café des membres, donc un discussion de comptoir a sa place ici tongue

2/ Je pense que l'on peut dire ce que l'on veut, mais cela ne veut pas dire, faire n'importe quoi. Du moment que cela n'est pas injurieux, que cela n'incite pas à la haine, etc. je ne vois pas l'intérêt de la censure...

3/ Je regrete un peu d'avoir dévoilé dans un post mes opinions politiques dans un post, cela n'avait pas pour but de dénigrer d'autres opinions. Si ça a pu gener des membre, et bien je vous présente mes excuses ici. Par contre, j'ai pu voir par la même occasion que certains membres ne sont pas du même bord que moi. Et alors ? S'il a un problème et que j'ai la soluce, je lui filerai, tout simplement car je trouve ça normal. On peut diverger sur certains points de vue et se respecter quand même roll

4/ Si vous pensez que des posts vont trop loin, contactez en privé l'auteur (s'il est inscrit). Personnelement, si quelqu'un vient à me contacter car il a trouvé mes propos désobligeant, je serais prêt à modifier mon post si je juge la demande justifiée... Il y a également le recours du bouton "Citer" pour un post qui dérappe. Sans vouloir faire de la leche, je trouve que jusqu'à présent, les modos ont su fermer les posts avant que ça s'envenime de trop.

5/ Enfin je tenais à dire que je viens souvent sur ce forum car, hors le fait que je sois un utilisateur d'Ubuntu, il reigne une atmosphère sympa. On peut discuter de choses et d'autres, j'ai vraiment l'impression de faire partie d'un groupe ici, et je pense que je suis pas le seul.

A+ et désolé pour la longueur du papelar...


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne