Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/12/2011, à 09:57

Votezblanc

Re : [TUTORIEL] Créer un rapport Boot-Info facilement

Merci pour tes précisions Babdu89. Malbo m'a en effet sorti de la m.... sur mon premier post, et je n'ai même pas eu besoin de réinstaller grub.

Hors ligne

#27 Le 30/12/2011, à 09:37

totodrum

Re : [TUTORIEL] Créer un rapport Boot-Info facilement

Bonjour,

Marre de bidouiller en permanance windows sur mon PC, j'ai decidé d'installer ubuntu.
Cela à super bien marché. Au boot j'avais le choix entre Linux et Windows. Je pouvais meme jonglé entre les deux OS avec mes fichiers perso.

Satisfait par ubuntu et fan de musique je me suis dit tient je vais installer ubuntu studio.
Je ne sais pas comment j'ai fait...je crois que j'ai creer une partition etendue pour pouvoir l'installer.

Seulement voila je n'ai plus qu'acces à celui la au boot. Comment je peux faire pour recuperer l'acces à windows et ubuntu ? Mon but est d'avoir le choix entre les 3 OS (windows,ubuntu,ubuntu studio)

merci pour votre aide...
voici mon boot info http://paste.ubuntu.com/787599/

Hors ligne

#28 Le 30/12/2011, à 10:34

YannUbuntu

Re : [TUTORIEL] Créer un rapport Boot-Info facilement

Bonjour totodrum, pour ne pas tout mélanger, merci de continuer ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p7628241


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#29 Le 15/01/2012, à 14:11

YannUbuntu

Re : [TUTORIEL] Créer un rapport Boot-Info facilement

Nouvelle fonctionnalité de Boot-Repair:

Créer un rapport BootInfo avec la dernière version (GIT) de Boot-Info-Script:

1326293051.png


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#30 Le 14/02/2012, à 05:41

YannUbuntu

Re : [TUTORIEL] Créer un rapport Boot-Info facilement

MAJ: après discussion avec l'auteur de BIS, j'ai mis la derniere version (GIT) par défaut dans Boot-Repair. Elle ne présente que des avantages par rapport à l'ancienne version.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#31 Le 14/02/2012, à 06:06

malbo

Re : [TUTORIEL] Créer un rapport Boot-Info facilement

Très bonne nouvelle YannUbuntu.

Hors ligne

#32 Le 15/02/2012, à 11:32

YannUbuntu

Re : [TUTORIEL] Créer un rapport Boot-Info facilement

à noter que Boot-Repair proposera d'installer certains paquets (gawk..) afin d'améliorer les résultats de BIS.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#33 Le 22/02/2012, à 14:43

Capiroska

Re : [TUTORIEL] Créer un rapport Boot-Info facilement

Bonjour ! J'ai essayé d'installer boot-repair en session live mais après avoir ouvert un terminal et entré la commande comme expliqué plus haut, l'installation se bloque à "Dépaquetage de gawk (à partir de... /gawk_1%3a3.1.7.dfsg-5_i386.deb)" (ça fait environ 2 heures que c'est bloqué à ce niveau là...) que dois-je faire ? Merci d'avance !

Hors ligne

#34 Le 22/02/2012, à 19:13

YannUbuntu

Re : [TUTORIEL] Créer un rapport Boot-Info facilement

Bonjour
quelle CD d'Ubuntu utilisez-vous? (à priori le paquet qui bloque est du dépot 10.10 ou 11.04)

essayez plutot avec un CD (ou live-USB) Ubuntu-Secured (français) ou Boot-Repair-Disk (en anglais), car Boot-Repair y est déjà pré-installé.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#35 Le 01/03/2012, à 14:17

YannUbuntu

Re : [TUTORIEL] Créer un rapport Boot-Info facilement

Bonjour
Pour info je travaille maintenant avec Gert à l'amélioration de BIS, on a validé quelques fixs dernièrement.
J'ai mis à jour Boot-Repair avec la dernière version GIT.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#36 Le 02/03/2012, à 12:56

kidu

Re : [TUTORIEL] Créer un rapport Boot-Info facilement

1) Démarrer sur un CD (ou live-USB) Ubuntu, et choisir "Essayer Ubuntu"
2) Connecter internet
3) Installer et lancer Boot-Repair. Pour cela, il suffit d'ouvrir un terminal (Ctrl+Alt+T) et saisir la commande suivante:

c 'est bien beau tout ca mais je 't'ai dis que mon cd instalation d'ubuntu plante aussi alors je fais quoi moi


nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
je recherhe des utilisateur d'ubuntu dans les environs de Cahors Lot (46)
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours

Hors ligne

#37 Le 02/03/2012, à 13:34

Babdu89

Re : [TUTORIEL] Créer un rapport Boot-Info facilement

Bonjour...
Oui, il faut déjà arriver à faire démarrer une session live...

Et là c'est un souci qui n'a rien a voir avec l'installation et l'utilisation de Boot-Repair, pour réparer ou poster un bootinfo script...
C'est un autre sujet...

Avec un média (CD live ou usb live) Ubuntu... Lancer une session live...
Lorsqu'on arrive à l'écran violet,avec les icônes ; petits bonhomme et le petit clavier... Un appui sur une touche, devrait ouvrir un menu, avec "Essayer sans installer",installer..." tester la mémoir",vérifier le disque &&& Avec en bas de panneau des fonctions... F...
Un appui sur la touche fonction F6 donne accès a divers options de démarrage...

Si tu arrives jusqu'ici, essaye les différentes options, fais toi aidé, je ne connais pas ,je n'ai jamais eu à utiliser ces options...

Bon courage

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#38 Le 02/03/2012, à 19:07

YannUbuntu

Re : [TUTORIEL] Créer un rapport Boot-Info facilement

Bonjour

durruti1936 a écrit :

c 'est bien beau tout ca mais je 't'ai dis que mon cd instalation d'ubuntu plante aussi alors je fais quoi moi

smile
à qui tu as dit ça ?

EDIT: ah ok .. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8346851

Dernière modification par YannUbuntu (Le 02/03/2012, à 19:07)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#39 Le 08/03/2012, à 11:54

ungibus

Re : [TUTORIEL] Créer un rapport Boot-Info facilement

Un grand merci à YannUbuntu pour ce bootrepair qui a parfaitement fonctionné pour mon problème big_smile
Au départ un dual boot 32 bits sur le même sda, 11.10 et XP home (mais avec un system sous partition H et non C comme habituellement, et je ne sais plus pourquoi !), une mise à jour de pilote de carte graphique sous XP qui foire, donc XP plante et réinstalle nécessaire qui supprime le dual boot ... Boot repair me donne avant réparation 874358 et après 874372.
Comme mes données sont bien séparées des deux OS (un sdb pour XP et une partition home sous sda pour 11.10), tout est récupéré.

Dernière modification par ungibus (Le 08/03/2012, à 11:56)

Hors ligne

#40 Le 05/04/2012, à 17:03

alchimisto

Re : [TUTORIEL] Créer un rapport Boot-Info facilement

J'ai bien suivi les instructions, et ça n'a pas marché, voici le lien indiqué à la fin:
*******
Please note the following URL:
   http://paste.ubuntu.com/916149/
   In case you still experience boot problem, indicate this URL to:
           boot.repair@gmail.com
or to your favorite support forum.
No change has been performed on your computer. See you soon!
*******
PS: malbo m'a dirigé de la discussion suivante:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8719941

Alors c'est quoi la solutions les amis? smile

Hors ligne

#41 Le 05/04/2012, à 17:21

xabilon

Re : [TUTORIEL] Créer un rapport Boot-Info facilement

Ben justement, poste le résultat dans TA discussion, pour qu'il puisse continuer à t'aider wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#42 Le 05/04/2012, à 17:42

malbo

Re : [TUTORIEL] Créer un rapport Boot-Info facilement

Mais non, je lui ai déjà répondu : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8720741

Hors ligne

#43 Le 21/04/2012, à 01:36

Billyleborgne

Re : [TUTORIEL] Créer un rapport Boot-Info facilement

Hello tout le monde, après avoir essayé de faire une update en ubuntu 11.04 Natty en natif sur un MBP 5,5, La mise a jour a foiré, soucis de package dkpg et rubygems &.8 (??????) peu de temps avant, l'affichage s'est mis à déconné, là je me suis connecté via une session liveDVD, ai fait un boot diagnostic dont le résultat est ici:

http://paste.ubuntu.com/939059/

Si jamais y a un killer qui passe dans le coin, je suis dépassé... hmm


Test Linux, never come back...

Hors ligne

#44 Le 21/04/2012, à 09:09

YannUbuntu

Re : [TUTORIEL] Créer un rapport Boot-Info facilement

@Billyleborgne : Ubuntu 10.10 est obsolète. Plus le pb de dpkg. A votre place, je sauverais mes documents et je ferais une réinstallation: http://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#45 Le 14/05/2012, à 09:15

Jfc

Re : [TUTORIEL] Créer un rapport Boot-Info facilement

Bonjours...
Xp + ubuntu OK
Installe windows 7 OK
Un coup de Boot ripair OK
Alors le joli raport est là :
http://paste.ubuntu.com/986018/ OK ?

OK pour Ubuntu...
Mais windows 7 il décolle et me lance une réparation qu'il n'arrive pas
avec le DVD utilisé pour installer, il n'arrive pas à réparer... il me dit qu'il n'est pas prévu pour réparer. Mauvaise version... lol
Je vien de télécharger : un autre iso...
je vais tenter de reréparer avec
iso windows 7
Je revien...

a+

Jeff


"Il est plus utile d'allumer une petite lampe que de se plaindre de l'obscurité."

Hors ligne

#46 Le 14/05/2012, à 09:24

YannUbuntu

Re : [TUTORIEL] Créer un rapport Boot-Info facilement

Bonjour Jeff,
d'après le log, tous les fichiers de boot de Windows sont là. Le problème doit être à l'intérieur de Windows, mais dans ce cas il vaut mieux essayer de réparer via le CD WIndows, voire réinstaller 7.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#47 Le 14/05/2012, à 09:44

Jfc

Re : [TUTORIEL] Créer un rapport Boot-Info facilement

Euh... j'ai fais pas mal de mise a jour... dont le bios wink ... et en repassant en IDE à la place de AHCI, tous est rentrés dans l'ordre.
Démarage nikel... merci !
OK pour windows 7
OK pour Ubuntu
Mais je voulais participer... on va dire. lol

merci, super boulot. Si en plus on a une option d'office, dans toutes les distributiions... avec une option au démarage de réparation dans le live cd... On va ganger des adeptes !

Jeff

Dernière modification par Jfc (Le 14/05/2012, à 17:38)


"Il est plus utile d'allumer une petite lampe que de se plaindre de l'obscurité."

Hors ligne

#48 Le 14/05/2012, à 09:44

Jfc

Re : [TUTORIEL] Créer un rapport Boot-Info facilement

SUPPER boulot !


"Il est plus utile d'allumer une petite lampe que de se plaindre de l'obscurité."

Hors ligne

#49 Le 05/06/2012, à 07:44

Tipom

Re : [TUTORIEL] Créer un rapport Boot-Info facilement

Bonjour. J'ai installé Ubuntu 12.04 sur mon PC après avoir reformaté mon DD. Mais une fois sur deux, quand je démarre l'ordi, le logo UBUNTU s'affiche à l'écran puis se bloque avec les diodes du clavier (MAJ et défilement) qui clignotent. Il faut alors que je force l'extinction du PC. Au redémarrage suivant, tout fonctionne bien.
J'ai fait un Boot-Repair mais ça n'a rien changé. Voici mon log :  http://paste.ubuntu.com/1024531/
Si quelqu'un a une solution....
Merci beaucoup

Hors ligne

#50 Le 05/06/2012, à 08:43

YannUbuntu

Re : [TUTORIEL] Créer un rapport Boot-Info facilement

@Tipom: bonjour et bienvenue parmi nous smile Je ne connais pas ce problème, ça peut venir de votre BIOS, des pilotes, des options de kernel... Le mieux serait que vous ouvriez une nouvelle discussion ICI avec comme titre "Démarrage bloqué 1fois sur 2 avec diodes du clavier qui clignotent" et une description complète du problème.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne