#1 Le 05/05/2007, à 23:49
- sorcier
Demarrer un homejukebox automatiquement sur Ubuntu Server
Bonjour,
J'ai créé un serveur multimedia avec la version Ubuntu Server Dapper Drake sans interface graphique donc pour faire un freeplayer.
J'ai installé tout ce dont j'avais besoin (serveur Samba (parc Windows), FTP,...)
J'ai installé JAVA, VLC et Homejukebox, et j'aurais aimé savoir comment faire pour que Homejukebox demarre automatiquement. J'ai créé ce serveur pour des amis ne connaissant pas Linux (d'ailleur pour eux ca sera invisible puisque l'ajout des fichiers se fera via le reseau avec samba) et il faudrait que lorsqu'on allume le serveur physiquement tout se fasse automatiquement sans intervention humaine (actuellement tout est automatique sauf homejukebox)
je pense qu'un script peut faire cela, mais sera t'il executé même si la session n'est pas ouverte ?
Autre question, lorsque Homejukebox est demarré, il n'est plus possible de taper quoi que ce soit en ligne de commande, ca marque une phrase comme quoi il utilise le port 8080 et un curseur clignote sans action possible. que peut-on faire ?
Merci pour vos réponses.
Sorcier
Portable Dell Precision M4600 Core i7 Extrem Edition, 8Go de RAM, 256 Go de SSD, Ecran Full HD (Linux Mint 13 Cinnamon 64-bits)
Serveur Home Made 2,5To (Debian Lenny 32-bits) <= Serveur de fichiers, DLNA, FTP, SSH et Serveur Virtuel (Debian Lenny 32-bits) <= Serveur Web
PC Bureau (Linux Mint 13 Cinnamon 64-bits) Core2Duo 3.00 Ghz, 6Go de RAM, 320Go de HDD, Ecran LED LG 23"