Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2012, à 19:00

touilhafid

comment supprimer GRUB pour revenir a windws [Résolu]

j'avais Windows 7, puis j'ai installé Ubuntu 12.04 séparément dans une autre partition, j'ai décidé de supprimer Ubuntu pour le réinstallé à nouveau avec plus d'espace...., alors sur Windows, j'ai supprimé la partition sur la quelle est installé Ubuntu (pour augmenter l'espace car j'avais pas d'autre choix), mais j'ai oublié que quand j'ai installé Ubuntu, mon pc démarre avec grup, alors là je ne peux pas accéder à mon ordi,  si qlq1 à une solution il va me sauver la vie car bientot ma soutenance de stage et j'ai besoin de mon ordi pour finir mon rapport
merci d’avance ::o

Dernière modification par touilhafid (Le 09/06/2012, à 11:54)

Hors ligne

#2 Le 08/06/2012, à 19:53

billou

Re : comment supprimer GRUB pour revenir a windws [Résolu]

new_popcornsmiley.gif


Réponse sur la documentation => http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … aurer_grub

Sinon directement avec les outils Microsoft pour leurs systèmes => http://support.microsoft.com/kb/69013

Dernière modification par billou (Le 08/06/2012, à 19:56)

Hors ligne

#3 Le 08/06/2012, à 20:51

touilhafid

Re : comment supprimer GRUB pour revenir a windws [Résolu]

Merci et désolé pour ne pas dire bonjour, vous comprenez ma situation !!!!. et j'ai posé la question dans café Ubuntu car c là où y de mande comme dans la réalité (je sais, j'ai pas respecté les règles),
j'ai trouvé une autre solution dans un forum juste après ma question sur ce forum,
j'ai téléchargée une version Windows (8), mais on peut une autre, j'ai lancé le dvd => et en ligne de commande j'ai supprimé carrément le GRUB et remis le MBR comme avant l'installation d'Ubuntu.

bootsect /nt60 c: /mbr

merci encore pour votre aide

Dernière modification par touilhafid (Le 09/06/2012, à 11:55)

Hors ligne

#4 Le 09/06/2012, à 00:13

xabilon

Re : comment supprimer GRUB pour revenir a windws [Résolu]

Salut

Ben oui, il faut remettre le gestionnaire de démarrage de Windows, et pour cela un forum Windows est le plus indiqué.
Et c'est pour ce genre de situation qu'il est recommandé de sauvegarder son MBR Windows avant l'installation d'Ubuntu, avec Ubuntu Sécurisée par exemple


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 10/06/2012, à 15:43

Roger06

Re : comment supprimer GRUB pour revenir a windws [Résolu]

Bonjour,

Disque d'installation Windows>>>>>>>choisir l'option R (repair) au prompt: fix MBR et c'est tout.


L'élitisme est l'ennemi de la solidarité.
La modestie est grandeur.
Soyons solidaires dans la grandeur.

Hors ligne