#26 Le 31/05/2007, à 16:33
- benjisan
Re : aMSN 0.97 supporte les clins d'oeil !
VOila j'ai réussi à installer gnash, mais quand je reçois le winks il y a le son mais pas l'image.
Et quand je clique dessus, c'est pareil!!!
QUelqu'un sait pourquoi par hasard????
C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???
#27 Le 31/05/2007, à 17:46
- bishop
nicolas_serre !
Merci pour l'astuce.
Je n'ai pas encore testé la réception de winks... pas encore eu l'occasion, mais aucun PB pour les jouer (images et son OK) avec gnash.
Pour lire les winks avec Firefox, j'ai désinstallé la version "flashplugin-nonfree 9.0.31" des dépôts ubuntu et installé la version d'Adobe.
J'ai aussi installé le dev dAdobe pour avoir un lecteur. Ca roule, tout est fonctionnel... sous Feisty/Beryl.
Dernière modification par bishop (Le 31/05/2007, à 17:49)
La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.
#28 Le 31/05/2007, à 18:20
- ebrain
Aaaah c'était donc ça !
En effet j'ai décoché "jouer dans la fenêtre de conversation" et maintenant ça roule, au poil .
Merci ^^.
@+
Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::
#29 Le 31/05/2007, à 18:40
- nicolas_serre
Pour ceux que ça intéresse quelqu'un a posté un pack de winks sur le forum aMSN :
http://www.amsn-project.net/forums/view … 8283#18283
#30 Le 31/05/2007, à 18:58
- did
Ok, merci à vous tous, ça marche également chez moi aussi maintenant.
Je n'ai pas eu besoin d'effacer mon ~/.amsn, mais simplement de décocher "jouer dans la fenêtre de conversation" et ça marche.
J'arrive à récupérer ceux qu'on m'envoie et à les renvoyer sans problème.
Je pense que je vais éditer la doc sur la question.
Merci encore pour le coup de main.
A+
#31 Le 31/05/2007, à 20:01
- nicolas_serre
Ravi d'avoir pu rendre service
#32 Le 01/06/2007, à 19:01
- david breizh
j'ai une question bête mais est-il possible d'avoir le winks en plein écran si oui et comment ? j'ai tout installer(et j'ai bien galéré, ah la compile) j'ai le flashplayer standalone mais je sais pas si c'est possible de l'avoir en ligne de commande.
ah ! du fin fond de la bretagne grâce au libre on se sent moins seul!
Vive le libre et toutes les distributions qui m'ont fait découvrir le monde de linux!
#33 Le 10/06/2007, à 15:35
- Toto56440
2 questions :
Comment et où télécharger gnash ?
Ou trouver des winks ?
Merci
#34 Le 10/06/2007, à 16:47
- did
Salut,
Pour installer gnash
sudo apt-get install gnash
(il est dans les dépôts Universe qu'il te faut avoir activé)
Mais je te conseille plutôt l'utilisation de flashplayer (standalone), son installation est décrite dans ce sujet ou dans la doc.
Pour les winks, voir le post #29 de nicolas_serre, sinon tu peux simplement récupérer ceux qu'on t'envoie.
A+
Dernière modification par did (Le 10/06/2007, à 20:01)
#35 Le 10/06/2007, à 19:55
- bishop
Toto56440 écrit :
Ou trouver des winks ?
Post #27 : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 41#p970741
Dernière modification par bishop (Le 10/06/2007, à 19:56)
La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.
#36 Le 11/06/2007, à 18:12
- toto56440
Je suis pas un pro en informatique, ni de forums,loin de là... Juste pour préciser que je suis sur Mac. je ne comprends pas à quoi sert le code et ce qu'est le dépôt Universe ni ou l'activer. merci de m'éclairer:D
#37 Le 11/06/2007, à 23:41
- did
La commande que je t'ai posté sert à installer gnash, copie là simplement dans un terminal, puis rentres ton mot de passe.
Pour activer un dépôt ou pour plus d'info sur l'installation des paquets, regardes les liens dans ma signature (Les dépôts, Synaptic et APT).
A+
Dernière modification par did (Le 11/06/2007, à 23:42)
#38 Le 14/06/2007, à 04:57
- benjisan
Bah sinon je ne sais pas vous, mais en tout cas, chez moi il vaut mieux éviter Gnash, et aussi mieux vaut ne pas trop mettre de plugins ça fait planter le AMSM.
depuis que j'ai desactivé Gnash et pas mal de plugins , Amsn tourne correctement.
Je pense donc que maintenant, ce qui serait bien à améliorer c'est l'inteègration de tout le system avec des plugins mieux intègrés... mais bon...
Sinon sans plugins , et non antialiasé, ça reste utilisable sur mon ordinateur avec processeur amd 3000+.
Mais vraiment ce qui je pense pèche chez Amsn, c'est la gestion de la webcam.
Car un amsn qui marcherait du feu de dieu avec la webcam+son, sans aucun plugin , ça attirerait tout le monde je pense, même les msniens pervertis, j'en suis sur .
Dernière modification par benjisan (Le 14/06/2007, à 04:59)
#39 Le 14/06/2007, à 06:08
- did
aMSN gère très bien la webcam, pour peu qu'elle dispose d'un driver fonctionnel sous Linux.
Personnellement j'utilise une Eye Toy avec le driver ov511 et ça fonctionne vraiment très bien sous aMSN.
Sinon, évidemment que si les développeurs pouvaient facilement implanter la visio-conférence dans ce logiciel, ils le feraient, mais n'oublies pas qu'il s'agit d'un protocole propriétaire dont Microsoft ne dévoile pas les sources, on fait donc ce qu'on peut.
La vidéo et en l'envoi de message vocal fonctionnent et c'est déjà pas mal.
En ce qui concerne tes problèmes de stabilité je pense que ça vient de ton système et de la manière dont tu as intallé aMSN. Chez moi ce programme tourne plus de 12H par jour, il n'a JAMAIS planté, plusieurs plugins (dont Wink) sont pourtant activés.
J'utilise aMSN0.97b de Trévino.
A+
Dernière modification par did (Le 14/06/2007, à 13:32)
#40 Le 14/06/2007, à 09:45
- benjisan
Bah on ne peut pas dire qu'amsn gère bien la webcam :
quand on fait une conversation avec deu webcams ça plante, et ça n'accepte qu'une seule webcam en même temps.
le son est pas géré. (sauf pour les messages vocaux si cest bien configuré)
Alors, peut être ue sur certaines machine ça marche un peu mieux... mais il faut être de bonne fois quand même, on est encore loin d'avoir l'équivalent msn...
mais bon... on fait avec. ( Il faut juste accepter de ne pas avoir la visio et la webcam bien géree. )
Si on s'en fout c'est pas mal!
#41 Le 14/06/2007, à 14:14
- nicolas_serre
Les conversations vidéos à 2 webcams marchent bien je pense, pour peu qu'on est ouvert le port nécessaire pour les transferts de fichiers et la webcam (7891 en TCP/UDP par défaut je crois)
On peut tester si le port est bien configuré en cliquant sur "Tester le port" dans l'onglet connexion des Préférences de amsn.
Mais c'est vrai que ma webcam plantait avant que j'ouvre ce port. C'est quand même assez ennuyeux de devoir aller ouvrir des ports pour pouvoir utiliser sa webcam, surtout lorsqu'il n'y a pas qu'un seul pc de connecté sur le routeur, imaginez la galère. Personnellement, j'ai 4 pc à la maison, tous sous Ubuntu (chaque membre de la famille a le sien ) et il faut donc que j'ouvre un port amsn pour chaque pc. Pas très pratique...
Et je ne parle même pas d'un portable avec l'aspect nomade.
Quand à la stabilité, j'ai toujours trouvé amsn très stable, même sur des vieilles machines, plugins en tout genre activés ou non.
Mais on s'éloigne un peu du sujet des winks, là, non?
Dernière modification par nicolas_serre (Le 14/06/2007, à 14:25)
#42 Le 22/08/2007, à 18:10
- erlik
hello
Voila j'ai des problemes avec les winks:
- quand j'en reçois un, il m'affiche "Please Wait..." sans que s'affiche l'apercu
- quand j'essaye d'en ajouter un via le menu, il y a une fenetre qui m'affiche "TK a raporté une erreur, il y a une erreur dnas aMSN , veuillez le rapporter ......" etc etc etc
alors, c'est quoi le probleme docteur ?
Je ne suis pas un geek! Je suis un être humain!
#43 Le 25/08/2007, à 20:02
- erlik
un petit up
#44 Le 25/08/2007, à 22:15
- nicolas_serre
Décoche l'option "Jouer le Winks dans la fenêtre de conversation" dans les paramètres du plugin.
Lis un peu les posts précédents, pour voir si tu as configuré tout comme il faut.
#45 Le 30/08/2007, à 11:10
- erlik
en fait, j'ai installé cabextract, et maintenant, ça marche lol
merci
#46 Le 04/09/2007, à 01:40
- Oni
Salut.
Pour ma part, je reçois bien les "winks" que l'on m'envoie.
En revanche, lorsque j'en envoie un, cela n'a aucun effet : il s'affiche bien dans ma fenêtre de conversation mais mon contact lui ne reçoit rien (et rien ne s'affiche dans sa fenêtre).
Une idée ?
Merci d'avance.
« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »
#47 Le 07/05/2008, à 14:46
- nathalie32
bonjour,
j'ai installé flashplayer, cabextract, le plugin des winks est activé, je peux en envoyer et les autres reçoivent très bien par contre :
je ne les vois pas s'animer
et
je ne peux pas en recevoir : dès que j'en reçois j'ai la fenêtre qui devient vide.
que puis je faire s'il vois plait ?
#48 Le 12/05/2008, à 21:03
- nathalie32
personne ne sait ??
#49 Le 14/05/2008, à 00:37
- nicolas_serre
Regarde si tu as bien décoché l'option "Jouer le Winks dans la fenêtre de conversation" dans les paramètres du plugin.
Lis un peu les posts précédents, pour voir si tu as configuré tout comme il faut.
Sinon je n'ai pas trop d'idées...
#50 Le 14/05/2008, à 06:40
- nathalie32
il y a écrit cocher jouer le wink dans la fenêtre : uniquement pour gnash, donc je ne le mets pas car ce n'est pas lui qui est installé.
et oui je pense avoir lu les posts précédents..