#151 Le 04/06/2007, à 20:08
- Pliskin
Re : Logiciel de sous-titrage sous linux ?
Salut
J'ai essayé la version 0.20alpha (du super boulot au passage ) mais j'ai un petit problème quand j'essaie d'ouvrir une vidéo (fin un grand du coup) :
Could not create element 'textoverlay'
Failed to create a GStreamer text overlay.Please check your GStreamer installation.
J'ai installé tous les paquets Gstreamer possibles et imaginables, mais rien n'y fait... ça marche toujours pas (j'ai KDE donc j'utilise xine normalement en fait).
Si une âme charitable pouvait m'aider, je lui en serais très reconnaissant
Un blog pourri de plus...
#152 Le 04/06/2007, à 21:58
- kitone
Salut,
textoverlay fait partie du paquet gstreamer0.10-plugins-base. Vérifie qu'il est bien installer. (Par la même occasion les autres -good/ugly/...).
Tu peux aussi utiliser la commande gst-inspect pour savoir si tu as l'element:
gst-inspect textoverlay
a+
kitone
Sous-titrage sous linux : subtitleeditor
#153 Le 04/06/2007, à 22:38
- Pliskin
Bizarre, le paquet gstreamer0.10-plugins-base est bien installé, mais la commande gst-inspect renvoie
L'élément ou le module externe 'textoverlay' n'existe pas
et donc du coup ça ne marche toujours pas avec Subtitle Editor. Je comprends pas
Merci pour ta disponibilité kitone
#154 Le 04/06/2007, à 23:06
- kitone
Fait une recherche sur "gstreamer0.10" est ré/installe tout (sauf la doc et les dbg).
#155 Le 04/06/2007, à 23:52
- Pliskin
En fouillant dans les paquets gstreamer, j'ai vu le mot overlay dans la définition de gstreamer0.10-x :
This package contains the GStreamer plugins for X11 video output, both for standard Xlib support and for the Xv extension, as well as the plugin for Pango-based text rendering and overlay.
Je l'ai donc installé et... ça marche !
J'ai installé tous les paquets Gstreamer possibles et imaginables
Je retire ce que j'ai dit, c'était pas le cas
Encore merci kitone, en espérant que mon retour ait servi (ou servirait) à quelque chose ^^
#156 Le 12/06/2007, à 10:26
- kitone
Salut,
subtitleeditor 0.20.0alpha2 est disponible.
Les nouveautés:
http://kitone.free.fr/subtitleeditor/re … 0.0alpha2/
Les sources:
http://kitone.free.fr/subtitleeditor/fi … ha2.tar.gz
a+
kitone
#157 Le 12/06/2007, à 11:42
- Alain.g
Les nouveautés:
http://kitone.free.fr/subtitleeditor/re … 0.0alpha2/
Salut et bravo pour ton travail !
Si je peux me permettre une remarque superficielle, c'est quand même pas terrible d'utiliser la police Comic Sans MS pour les screenshots de présentation.
Une de mes connaissances, linuxien, dit que cette fonte peut provoquer le cancer
Il y a même un groupe d'activistes qui s'est formé pour engager la lutte : http://www.bancomicsans.com/home.html
Xubuntu Karmic !
#158 Le 14/06/2007, à 02:11
- Trueamano
Vraiment de l'excellent boulot cette version 0.2 Kitone.:cool:
Merci encore et toujours.;)
#159 Le 14/06/2007, à 07:57
- kitone
Merci.
J'en profite, une alpha3 est disponible. Elle corrige un gros bogue (crash) avec le lecteur vidéo.
http://kitone.free.fr/subtitleeditor/fi … ha3.tar.gz
a+
kitone
#160 Le 14/06/2007, à 08:00
- Emi
J'ai testé Subtitle Editor, tres prometeur mais pour timer sur un ass ou srt, il serait bien d'avoir des racourcis clavier pour le contrôle de la video, comme alt gauche ou droite avec une base de temps réglable ( 1s, 0,5s ou 0,05) pour le time minutieux, ctrl gauche ou droite pour lire juste avant ou apres sa video pour les effets ou relire sont sous-titre, donc une base de temps ( 2s,5s,10s), ctrl space pour faire defiler la video et le plus important un alt c et alt v pour timing de debut et pour timing de fin et un alt x pour faire un suivant c'est à dire un nouvau sous-titre. Pour le son il serait bien de mettre des boutons pareilles que les racourcis clavier video + un bouton de lecture de la selection et un de lecture tout court plus un bouton pour valider le timing mis en place. Aussi de mettre pour chaque lignes de sous-titre un bouton qui en cliquant dessus ou (racourçi clavier) nous envois direct à l'endroit ou il apparait sur la video.
Pour les traducteurs de visualiser le sous-titre directement deja sur la video, et changer la visualisation c'est à dire lire l'original ou la trad.
Et pour les check des boutons et racourcis clavier (alt Z et alt X) pour faire ligne precedent ou ligne suivante.
Pour l'edition la prise en compte des effets à ajouter.
Voila je mets pour moi ce qui me semble le plus utile pour un logiciel de sous-titres, et souhaite à Subtitle Editor une bonne continuation car à chaque sortie un bonheur.
#161 Le 14/06/2007, à 09:15
- kitone
J'ai testé Subtitle Editor, tres prometeur mais pour timer sur un ass ou srt, il serait bien d'avoir des racourcis clavier pour le contrôle de la video, comme alt gauche ou droite avec une base de temps réglable ( 1s, 0,5s ou 0,05) pour le time minutieux, ctrl gauche ou droite pour lire juste avant ou apres sa video pour les effets ou relire sont sous-titre, donc une base de temps ( 2s,5s,10s), ctrl space pour faire defiler la video et le plus important un alt c et alt v pour timing de debut et pour timing de fin et un alt x pour faire un suivant c'est à dire un nouvau sous-titre.
Pour information: Avec Subtitle Editor il est possible de modifier les raccourcis claviers directement depuis le menu. Une option est disponible dans les préférences (activé par défaut).
Pour le déplacement vidéo (2s,5s,10s) je vais ajouter cela pour la prochaine version.
Pour le son il serait bien de mettre des boutons pareilles que les racourcis clavier video + un bouton de lecture de la selection et un de lecture tout court
L'onde sonore et la vidéo sont contrôler de la même manière à partir du menu Vidéo pour les déplacements.
Donc ceci existe déjà, dans le menu Vidéo:
Lecture simple: Play the video
sélection: Play Selection (+previous/next)
Aussi de mettre pour chaque lignes de sous-titre un bouton qui en cliquant dessus ou (racourçi clavier) nous envois direct à l'endroit ou il apparait sur la video.
menu video: Seek To Selection
menu waveform: Move To Subtitle Select (qui ne fonctionne pas)
Mais j'ai prévu de refaire une seule fonction pour les deux. (move to selection). Normalement il devrait aussi y avoir une option pour ce déplacer directement dans le waveform à partir de la sélection (waveform -> Scrolling with selection) mais ce n'est pas encore terminé.
Pour les traducteurs de visualiser le sous-titre directement deja sur la video, et changer la visualisation c'est à dire lire l'original ou la trad.
Il existe une option dans les préférences. (display translated subtitle)
Et pour les check des boutons et racourcis clavier (alt Z et alt X) pour faire ligne precedent ou ligne suivante.
menu edit: Select Previous/Next Subtitle
Voila je mets pour moi ce qui me semble le plus utile pour un logiciel de sous-titres, et souhaite à Subtitle Editor une bonne continuation car à chaque sortie un bonheur.
Merci encore pour tes remarques.
a+
kitone
#162 Le 15/06/2007, à 12:27
- DomS
Ça fait longtemps que je n'ai pas eu a timer pour ma team, mais une question me vient à l'esprit donc je la pose avant que ma cervelle d'oiseau ne l'oublie: vas-tu intégrer des fonctions plus avancées aux ssa du genre la possibilité de situer un texte plus précisément, change la police pour une ligne particulière, etc... (déjà rien que ça ça serait énorme car aucun soft ne le fait, il faut tout se taper à la main).
PC fixe : lubuntu 24.04
#163 Le 15/06/2007, à 17:46
- kezar
Pour changer la police ça se fait soit avec des styles soit avec le tag \fn.
Mémo sur les tags ssa/ass :
http://www.unite-video.com/phpbb/viewtopic.php?p=80933
#164 Le 16/06/2007, à 14:37
- mugennokaras
Salut,
J'essaye installer le soft mais à chaque fois le ./autogen.sh me renvoie la même erreur :
checking for ENCHANT... no
checking for LIBPCRE... configure: error: Package requirements (libpcre >= 0.20) were not met:
No package 'libpcre' found
Consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if you
installed software in a non-standard prefix.
Alternatively, you may set the environment variables LIBPCRE_CFLAGS
and LIBPCRE_LIBS to avoid the need to call pkg-config.
See the pkg-config man page for more details.
J'ai beau chercher je ne trouve le pakage à installer.
Si quelqu'un peux m'aider (sur ubuntu Feisty) merci encore
#165 Le 16/06/2007, à 14:47
- mugennokaras
oups s'est bon, oublié la question, je crois que j'ai pas les yeux en face des trous.:lol:
Tout est ok.
#166 Le 16/06/2007, à 14:55
- DomS
Pour changer la police ça se fait soit avec des styles soit avec le tag \fn.
Mémo sur les tags ssa/ass :
http://www.unite-video.com/phpbb/viewtopic.php?p=80933
Je pensais à un bouton avec le choix des couleurs sur une arc-en-ciel ou un truc du genre, qui incluerait le tag directement. Je suis un grand paresseux je sais
#167 Le 24/06/2007, à 01:10
- emilial
Kitone j'ai pu tester ce que tu as dis et c'est vrai que si tu ajoutes le contrôle video et sonore sur des temps définie par l'utilisateur comme les racourcis clavier ex 0,5s, 1s ou 2s ect... et comme tu dis deplacer la video et le son à la ligne timée en cliquant dessus pour se retrouver, ton soft sera une reference pour les fansubers sur linux. Et franchement chapeau pour les racourcis clavier à notre guise c'est un tres tres grand plus. Merci à toi. Plus tard pense aussi au éditeur pour les effets.
#168 Le 24/06/2007, à 15:17
- kitone
vas-tu intégrer des fonctions plus avancées aux ssa du genre la possibilité de situer un texte plus précisément, change la police pour une ligne particulière, etc... (déjà rien que ça ça serait énorme car aucun soft ne le fait, il faut tout se taper à la main).
Oui, mais pour l'instant je consolide les bases et privilégie les fonctions les plus utiles au plus grand nombre de format.
Kitone j'ai pu tester ce que tu as dis et c'est vrai que si tu ajoutes le contrôle video et sonore sur des temps définie par l'utilisateur comme les racourcis clavier ex 0,5s, 1s ou 2s ect... et comme tu dis deplacer la video et le son à la ligne timée en cliquant dessus pour se retrouver, ton soft sera une reference pour les fansubers sur linux. Et franchement chapeau pour les racourcis clavier à notre guise c'est un tres tres grand plus. Merci à toi. Plus tard pense aussi au éditeur pour les effets.
Aller pour ne pas rompre avec la tradition en avant première la prochaine alpha 4 :
Video player has now a new functions of jump with several length:
- Jump very short, short, medium and long
Waveform:
- The selected subtitle is centered in the view now.
- The scrolling is improved.
- Add Zoom in/out/all/selection.
- Add 'Center with selected subtitle'.
- When the button is pressed, current time is shown.
- If you used the Ctrl key when you edit the time of the selected subtitle with the mouse, the beginning of the next or end of the preceding subtitle is modified with it.
http://kitone.free.fr/subtitleeditor/fi … unk.tar.gz
Ce n'est pas la version final de l'Alpha 4
a+
kitone
#169 Le 05/07/2007, à 17:52
- kitone
#170 Le 06/07/2007, à 00:38
- compte supprimé
Ça arrive, ça arrive...
#171 Le 09/07/2007, à 18:55
- Pliskin
Add Zoom in/out/all/selection.
Yes ! J'attendais ça. On pourra enfin manipuler la Waveform un peu à la VSS ! (fin si j'ai bien compris)
Vraiment bravo pour tout ce boulot !
Dernière modification par Pliskin (Le 09/07/2007, à 18:56)
#172 Le 11/07/2007, à 14:56
- windfury
le seul logiciel qui me manquait pour passer sous linux , un grand merci à toi pour se logiciel vraiment terrible. Y a même des options qui manquais a subtitle worshop dedans. Je vais passer sous linux et je t'en dirai quoi.:)
#173 Le 30/07/2007, à 19:36
- DomS
Je n'arrive pas à utiliser xine a la place de mplayer avec subtitle editor. Est-ce possible?
Dernière modification par D0mS (Le 30/07/2007, à 22:45)
#174 Le 13/08/2007, à 15:14
- h-ubuntu
Salut, Mr le dev de subtileditor et merci pour ce BON programme! :D
Donc Kitone je voulais savoir si il éxiste ou s'il ya le projet d'un tutoriel surtout pour les gros noob comme moi, et en fr ça serait top.
Voilà sinon bonne continuation!
++
Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux: http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501
#175 Le 01/09/2007, à 00:42
- Canardo
Chez moi c'est bizarre, quand j'ouvre une vidéo et que je passe en vue "synchronisation", la vidéo ne s'affiche pas dans la logiciel. En cliquant sur "Lire le film", j'ai une fenêtre MPlayer qui lit effectivement le film, mais du coup, aucune syncho entre les sous-titres chargés et la vidéo lue. Pas bien pratique quoi.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?