Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 22/06/2012, à 17:17

Ypnose

Re : helly est mort ! :o

Leo 7 a écrit :

Sur 2, 3 forums debian/arch ça gueule quand même un peu plus à mon goût.

Les archers sont méchants et ils mordent. big_smile

#527 Le 22/06/2012, à 17:20

Korak

Coup de gueule? J'en ai eu un mais rien de bien méchant.

C'était avec un modérateur, que je ne citerais pas, mais c'est du passé.

Ypnose a écrit :

Les archers ne sont pas forcément méchant, mais ils piquent (ils ne mordent pas).

Dernière modification par Korak (Le 22/06/2012, à 17:22)

OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#528 Le 22/06/2012, à 17:25

xabilon

Leo 7 a écrit :

À ce propos :
http://forums.archlinux.fr/topic11268.html
http://www.debian-fr.org/depart-d-un-me … 39360.html

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#529 Le 22/06/2012, à 17:26

Leo 7

Ypnose: Moi je mord pas, je bouffe sauvagement tous les utilisateurs des distribs non kiss. Argh Rrrrrrrrrrr kch kch mad neutral smile

Edit: Jvisais pas ces 2 forums en particulier smile
Sinon j'avais vu qu'un utilisateur d'arch avait un ptit hommage sur la mort d'helly et c'est très sympa.

Dernière modification par Leo 7 (Le 22/06/2012, à 17:28)

#530 Le 22/06/2012, à 17:28

Ayral

Ah oui chacun met en référence la (les) musiques que lui inspire le départ d'helly. Pour certain c'est la cantate de J Bach - Cantata, BWV 106 "Gottes Zeit ist die ... Bach "Le temps de Dieu est le meilleur moment" (traduction littérale). Je vois que il y a peu "Dropkick Murphys - God Willing " a été cité, ça me convient aussi, l'un des musiciens joue du Big Pipe comme mon frangin mort accidentellement à l'âge de helly. Putain de merde je sais que plus de 45 ans après, je pense aux fêtes qu'on aurait fait avec sa copine (qu'il n'avait pas encore), que mes enfants regrettent les cousins qu'ils n'ont pas eus, moi les neveux, bref j'en passe.
Pour la musique, je pensais à "Casta Diva" de Bellini, dans l'interprétation de la Callas bien sûr.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#531 Le 22/06/2012, à 17:30

Kanor

xabilon a écrit :
Leo 7 a écrit :

À ce propos :
http://forums.archlinux.fr/topic11268.html
http://www.debian-fr.org/depart-d-un-me … 39360.html

et http://crunchbanglinux-fr.org/forum/vie … hp?id=1559

#532 Le 22/06/2012, à 18:58

Spitfire 95

Ayral a écrit :

On s'engueule beaucoup sur ce forum , mais pour le meilleur. Restons en au meilleur. et que les enc... qui dépassent les bornes soient bannis par les jeunes (ou moins jeunes) modérateurs (trices)  qui nous restent.

Jveux pas partir... sad

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#533 Le 22/06/2012, à 19:13

LeCelt

Je ne connaissais pas helly, seulement son avatar (allez savoir pourquoi)...
Quand j'ai lu qu'il était décédé cela m'a vraiment fait froid dans le dos et j'ai ressenti un profonde tristesse car je sais malheureusement ce que l'on peut ressentir quand un proche nous quitte.

Je ne sais pas si tu peux nous voir helly, mais ce soir j'écoutais un disque de Queen et en particulier "the show must go on" , cette chanson est pour toi l'ami..

Bonne route

@+

Intel Core i7*4770 - RAM 16 Go - Carte graphique Nvidia GeForce GTX 670
Zorin 16.1 + Ubuntu 22.04

#534 Le 22/06/2012, à 19:22

Korak

thenextdead1 a écrit :

1 - la mort rend-elle les gens meilleurs ?

Non, ça m'étonnerais.

thenextdead a écrit :

2 - devient-on moins con en passant de vie à trépas ?.

Non, je ne pense pas.

thenextdead a écrit :

3 - l'agonie rend-elle les linuxiens plus humbles ?

Ça m'étonnerais bien fort.

thenextdead a écrit :

4 - quelle est la part de l'émotionnel et de la nostalgie ?

Ça reste très subjectif.

thenextdead a écrit :

5 - pourquoi se prosterner devant l'inconnu : on ne pleure pas sur l'avant vie, pourquoi pleurer sur l'après ?

Justement, poses-toi la question.

thenextdead a écrit :

6 - pourquoi tant de cinéma et de mélodrame ?

Pour moi, c'est juste une question de drame humain et pas du cinéma.

thenextdead a écrit :

7 - pourquoi tant de peur et de mélancolie, quand c'est avant tout la peur liée à ta disparition qui est en jeu et non la sienne ? Dis-toi bien que dans 2 ans (ou bien avant) tout le monde t'aura oublié...

Ce n'est pas une question de peur. C'est que de toute façon, tout le monde y passera.

C'est la vie.

Même si celle-ci est plus courte que pour d'autres.

OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#535 Le 22/06/2012, à 19:25

Ungars

J' ai signalé le message à la con qui a été posté, il a été effacé depuis, merci aux modos pour la rapidité, je pense qu' il vaut mieux ne pas répondre à ce genre de bétises

#536 Le 22/06/2012, à 19:54

juju_theseaman

Ypnose a écrit :
Leo 7 a écrit :

helly était archer, en même temps...

#537 Le 22/06/2012, à 19:57

Deuchnord

J'ai dû croiser le pseudo de helly une ou deux fois... hmm
C'est d'autant plus touchant que je ne l'ai quasiment pas connu... Le connaître par le biais d'un message de sa part annonçant sa propre mort est cruel... sad
Repose en paix, helly.

Dernière modification par Deuchnord (Le 22/06/2012, à 19:59)

#538 Le 22/06/2012, à 20:25

PPdM

Ungars a écrit :

J' ai signalé le message à la con qui a été posté, il a été effacé depuis, merci aux modos pour la rapidité, je pense qu'il vaut mieux ne pas répondre à ce genre de bétises

Sans doute très con, mais le connerie étant la chose la plus difficile a éviter, quoi de plus normal de la trouver aussi ici, je ne connaissais pas personnellement helly, mais de ce que j'en comprends, je ne crois pas qu'il se serait offusqué de ça, mais je peux me tromper.
Je crois que la réponse de Korak est la bonne, en tout cas elle me convient.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#539 Le 22/06/2012, à 20:29

Ungars

C' est surtout pour les proches que je me suis permis de signaler ce post. En plus le gars qui se crée un compte juste pour ça...

#540 Le 22/06/2012, à 20:33

PPdM

Il y a des aigris partout, il a du faire une crise de jalousie!  roll

Dernière modification par pierguiard (Le 22/06/2012, à 20:41)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#541 Le 22/06/2012, à 20:37

Ungars

Oui c' est sur, faut malheureusement de tout pour faire un monde...

#542 Le 22/06/2012, à 20:41

inkey

Ungars a écrit :

Ça reste a prouver big_smile .

#543 Le 22/06/2012, à 20:47

ours.des.carpates

Je viens de découvrir le topic.

Je laisse ce message de condoléances.

#544 Le 22/06/2012, à 21:24

winux12

/putain 25433 post, trop fort helly !

condoléances à transmettre à sa famille !

La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

#545 Le 22/06/2012, à 21:31

Gillou40

RiP sad

J'aide la Science avec BOINC en soutenant L'alliance Francophone Libristes et le Calcul Partagé
Mon pseudo: [AF>Libristes] gillou40
Tout sur BOINC:  https://libristes.boinc-af.org/ et http://doc.ubuntu-fr.org/boinc
Mes stats: http://www.boincstats.com/signature/user_7930.gif

#546 Le 22/06/2012, à 21:45

david96

inkey a écrit :
Ungars a écrit :

Ça reste a prouver big_smile .

C'est essentiel, même si c'est malheureux smile

Pour le prouver, on va rester basique :

• Comment définir la gentillessel s'il n'y a pas de méchanceté ?

• Comment définir le labeur s'il n'y a pas de paresse ?

• Comment définir la paix s'il n'y a pas de guerre ?

etc…

Tu vois où je veux en venir wink

Si on ajoute le grain de sel « subjectif » ça rajoute de la complexité à tout ça ; si on applique la nuance l'équation atteint des degrés infinis… Ce n'est pas pour rien si notre espèce animal demande un apprentissage très long avant d'être libre…
L'animal basique n'ayant pas tous ces paramètre s'en contente d'un seul : survivre.

Dernière modification par david96 (Le 22/06/2012, à 21:49)

#547 Le 22/06/2012, à 21:49

Laevquost

Bonsoir ( ou bonjour selon l'heure à laquelle vous lisez ce message ( perso il est 22h15 donc ce sera bonsoir ) )

Tout d'abord je tient a dire que je ne suis pas un fidèle des forums en général mais, si je ne poste pas beaucoup, je lis très régulièrement des topics dans divers domaine.
[/MaVie]

Quand j'ai vu la bannière pour la première fois, j'ai compris que quelque chose se passait mais j'ai tout d'abord crû qu'un modérateur avais quitté l'équipe de modération. Quelque part j'avais raison...

Je tient à adresser mes plus sincère condoléances à la famille et aux amis d' Hhelly, le seul message que j'ai lu de lui ( et dieu sais que j'aurais mille fois préféré ne jamais lire... ) m'a laissé la conviction qu'il était une personnes comme on en rencontre peu.

Je ressent au fond de moi une profonde tristesse que j'essaie lamentablement de masquer en plaçant deux trois vannes à la con (voir infra si vous les jugez inconvenante ).

Si je peu me permettre, j'aimerais dire une chose, donner un conseil, aussi mal placée que je soit pour en prodiguer ( d’ailleurs en parlant de ça si une des personnes proches de lui trouve mon message inconvenant, ce que je suis a même de comprendre, et veux que je retire ce message un simple MP et je m’exécuterais immédiatement ). Je voudrais simplement vous inviter à ne pas être désespéré par ce qui n'est plus mais à toujours vous rappeler de ce qui a été, de tout les bon moments passé avec lui, aujourd'hui et pour toujours helly est vivant dans vos cœur.

Je sais que ces paroles peuvent paraître plate et habituelle, préparé à l'emporte pièce pour ce genre de cas, mais pour avoir déjà éprouvé ce genre de sentiment, je sais que ces mêmes paroles m'avait aidé et je voudrais vous les offrir dans l'espoir qu'elles vous apportent un peu de lumière.

Je conclu ce message en espérant sincèrement n'avoir blesser personnes.

Je réitère mes condoléances a la familles et aux amis et leur souhaite d'arriver au plus vite à vivre avec et à dépasser la tristesse pour continuer à avancer. Je pense pouvoir affirmer que c'est ce qu'helly aurait voulu.

Bonne chance à tous pour la suite.

EDIT : alors là je me sens ridicule, mais je n'ai pas vu de messagerie interne au forum, donc si quelqu'un veut m'envoyer un message ( voir supra ) il faudra me mettre un mail.

Dernière modification par Laevquost (Le 22/06/2012, à 21:53)

Pierre Desproges : On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.
Asus X73SV ( intel core i5 ; nvidia geforce GT540M )
Ubuntu 12.04
KDE 4.8.3

#548 Le 22/06/2012, à 21:58

Вiɑise

Tu as raison, mais je ne peux m'empêcher de penser à ce qu'il aurait pu devenir avec une vie plus longue, et à tous les bons moments que nous n'auront jamais ensemble.

#549 Le 22/06/2012, à 22:12

Laevquost

Je comprend ça.
( je sais qu'on ne se connaît pas et qu'on ne se rencontrera probablement jamais, mais si je peu faire quelque chose envoyez moi un mail )

Pierre Desproges : On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.
Asus X73SV ( intel core i5 ; nvidia geforce GT540M )
Ubuntu 12.04
KDE 4.8.3

#550 Le 22/06/2012, à 22:22

wido

Si j'ai posté sur le forum d'Archlinux, c'est pour rendre hommage à ma façon et de diffuser la nouvelle puisqu'il était aussi Archer.