Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2007, à 21:59

stagiaire

récuperer une session firefox 2 crashée/perdue

Salut.

Il est toujours désagréable de voir 49 onglets ( essayez pas avec 128MO de RAM et un proco à 300MHZ ) ouverts [oui oui ça sent le vécu  big_smile ] au cours des 15 derniers jours disparaitre car vous avez fermé votre session sur un popup (ou fenetre secondaire)  au lieu de fermer sur votre fenetre principale.
On essaye de quitter firefox de façon brutale (test de la fonction revovery intégré à FF2) pour voir au cas où, et on se rend vite compte que quand on relance FF la session est toujours perdue.
Là on commence éventuellement à se dire :
"je vais devoir me palucher 15 jours d'historique onglet par onglet !"

Et c'est justement c'est là que bibi (votre serviteur, moi quoi wink  )  intervient.

Dans /home/VOTRE-NOM-A-VOUS/.mozilla/firefox/*.default/
on trouve les fichiers
- sessionstore.js
- sessionstore.bak

Le premier contient les onglets ouverts dans la session actuelle, dans le cas qui nous préocupe, quasiment vide.
Le deuxieme contient l'ancienne session crashée.
C'est à ce niveau que réside l'astuce.
On va commencer par sauvegarder les 2 fichiers au cas où ça tourne mal (si vous faites une mauvaise manip) :
copier sessionstore.js en sessionstore.js_old
copier sessionstore.bak en sessionstore.bak_old

Je vous laisse le choix des armes. Les plus geeks d'entre vous auront à coup sur opté pour du shell (CLI).
Pour les autres, votre gestionnaire de fichiers en GUI fera tres bien l'affaire.

Ensuite on edite sessionstore.bak avec son éditeur favori (cat, vim, emacs, gedit, kate, kwrite, whatever...)
et on copie son contenu (souvent CTRL+A puis CTRL+C)
Ensuite on edite sessionstore.js et on y colle son précieux cache précédement copié. (vous me suivez HEIN ???)
On enregistre sessionstore.js et on redemarre firefox, et là, oh magie, saint  RMS tout puissant http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Stallman sa session si chèrerement  glanée à la sueur du mulot  fait une soudaine réaparition.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui...

Sputn1ck.

(on peut installer SessionSaver www.geckozone.org pour avoir des sauvegardes de chaque session mais c'est je trouve peu pratique, car il faut bien s'organiser en donnant les noms de session à chaque fois)

Dernière modification par stagiaire (Le 10/02/2007, à 22:44)

#2 Le 10/02/2007, à 22:04

MrZeroo00

Re : récuperer une session firefox 2 crashée/perdue

Ahhhh ouais , fallait y penser ^^ , merci wink !

#3 Le 10/02/2007, à 22:17

naholyr

plutôt que de faire du copier-coller, autant supprimer le .js et renommer le .js.bak en .js wink ça évite de sortir les éditeurs, et la manip reste aussi bien valable en gui qu'en cli.

#4 Le 10/02/2007, à 22:27

stagiaire

oui naholyr si tu es sur de toi, ce qui n'est pas forcement le cas de tout le monde wink

#5 Le 11/06/2007, à 18:20

Maven

> stagiaire

Sous Ubuntu Feisty, le fichier sessionstore.bak semble ne plus exister.

Comment faire pour obtenir le même résultat qu'avec cette astuce sous Feisty ?

Dernière modification par Maven (Le 11/06/2007, à 18:22)

#6 Le 11/06/2007, à 20:04

Fabounet

? moi je les ai, et il sont effectivement utilisés.

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

#7 Le 12/06/2007, à 07:30

Maven

Vraiment ?
Tu es aussi sous Ubuntu Feisty ?
Les fichiers se trouvent à l'endroit indiqué ?