Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2007, à 02:46

Sandy

PhpMyAdmin

Bonjour

J'ai une installation fraiche de 6.10 avec solution LAMP fonctionnelle.

PMA est installé et fonctionne en local.

Je n'arrive pas à me connecter en remote sur PMA et à accéder à mes bd.

http://192.168.2.3/phpmyadmin me présente l'écran d'ouverture de session, j'entre mon id de mysql et le mot de passe correspondant et PMA me ramène à l'écran d'ouverture de session vierge sans aucun message d'erreur.

J'avais exactement le même problème avec Breezy. J'espérais pouvoir régler cela en installant 6.10 mais non. Et en boni SQLyog n'arrive plus à obtenir de connexion sur le serveur lui non plus (voir question sqlyog)

Quoi faire ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 01/03/2007, à 09:37

chapi

Re : PhpMyAdmin

Bonjour,

peut être qu'en utilisant une autre technique d'authentification dans phpMyAdmin ... (à modifier dans le fichier de config)
Tu peux te connecter à Mysql en ligne de commande en utilisant le même utilisateur ?

Hors ligne

#3 Le 01/03/2007, à 10:09

erik

Re : PhpMyAdmin

smile peut-être qu'en s'identifiant en root, comme nom d'utilisateur, cela marchera?

J'ai eu le même problème qu'hier et quelqu'un sur ce forum m'a donné cette solution, qui a très bien fonctionné ! Je croise les doigts....


________________________________________________________________________
Ce n'est pas que je ne sache pas ce que je sais, mais je sais que je ne sais pas grand chose....

Hors ligne

#4 Le 01/03/2007, à 16:06

Sandy

Re : PhpMyAdmin

Bonjour chapi

chapi a écrit :

peut être qu'en utilisant une autre technique d'authentification dans phpMyAdmin ... (à modifier dans le fichier de config)
Tu peux te connecter à Mysql en ligne de commande en utilisant le même utilisateur ?

Oui en local et en remote aussi avec PuTTY.

Hors ligne

#5 Le 01/03/2007, à 16:08

Sandy

Re : PhpMyAdmin

Bonjour erik

erik a écrit :

smile peut-être qu'en s'identifiant en root, comme nom d'utilisateur, cela marchera?

J'ai eu le même problème qu'hier et quelqu'un sur ce forum m'a donné cette solution, qui a très bien fonctionné ! Je croise les doigts....

C'est le compte root que j'utilise.

Hors ligne