Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2012, à 10:43

Newbuntu

RESOLU mot de passe inopérant en ouvert. de sess, reconnu par console

Bonjour à tous

suite à un  plantage du système en voulant écouter un podcast qui a lancé flash player, j'ai redémarré mon système. Demande de mot de passe: je l'inscris, et retour à l'écran de connexion.  je passe en console, mdp reconnu, mas la commande startx ne donne rien.. après un sudo reboot, de nouveau demande de mdp, denouveau écran de connexion. si je mets un autre mdp, message 'mdp incorrect. Il semble que le système reconnaît mon mdp, mas me le redemande sans arrêt.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Dernière modification par Newbuntu (Le 05/08/2012, à 18:42)


Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#2 Le 05/08/2012, à 15:11

Newbuntu

Re : RESOLU mot de passe inopérant en ouvert. de sess, reconnu par console

quatre heures que je me perds en recherches et en essais

un peu d'aide, svp


Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#3 Le 05/08/2012, à 16:32

D@mien

Re : RESOLU mot de passe inopérant en ouvert. de sess, reconnu par console


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#4 Le 05/08/2012, à 16:51

Newbuntu

Re : RESOLU mot de passe inopérant en ouvert. de sess, reconnu par console

merci de t'intéresser à mon problème

pour la partie 'gnome", je ne peux suivre, car je ne sais comment adapter ces commandes à l'environnement de XFCE

Pour la suppression de /tmp/ .X0-lock, je l'avais déjà supprimé, et ça ne change rien

j'envisage (après copie de mon Home) de créer un nouvel utlisateur et de copier dans son home tous les fichiers du mien

qu'en en penses-tu?


Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#5 Le 05/08/2012, à 17:03

D@mien

Re : RESOLU mot de passe inopérant en ouvert. de sess, reconnu par console

Essaie d'abord ça:

sudo chown -R user:user /home/user

en changeant bien sur user par le nom de ton dossier perso. Si c'est une affaire de permission, ça réglera ton problème.

Le nouvel utilisateur est une bonne idée, mais ne copie pas ton /home tout de suite, dés fois que le problème viendrai de là.


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#6 Le 05/08/2012, à 18:42

Newbuntu

Re : RESOLU mot de passe inopérant en ouvert. de sess, reconnu par console

IMPECCABLE: la solution est sudo chown -R user:user /home/user

mille merci, à bientôt

Dernière modification par Newbuntu (Le 06/08/2012, à 08:15)


Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#7 Le 05/08/2012, à 18:45

D@mien

Re : RESOLU mot de passe inopérant en ouvert. de sess, reconnu par console

De rien  wink

Dernière modification par D@mien (Le 05/08/2012, à 18:45)


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne