Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2007, à 10:08

je_promotionne

Desktop, Debian, LATEX

Bonjour,

Latex est outil formidable, un peu pénible au début quand on y connaît rien. Oui mais voilà, après un apprentissage intensif de roll 1/2 après-midi, on finit par trouver cela plaisant.

Ce faisant, j'ai créé une brève et rapide présentation pour Debian Desktop. (ma vision de la chose à moi) smile

http://lequidam.net/ilife/welcome-etch.pdf

J'aurais juste une petite question aux utilisateurs expérimentés de Latex.
Vous verrez au niveau des images, j'ai mis une légende. L'ennui, à mes yeux, étant que le style de la police est pas génial, et donc, par rapport à l'ensemble du document, vous pourriez me conseiller de quoi au juste pour améliorer le rendu ?

Merci ! smile

#2 Le 01/03/2007, à 11:01

jobherzt

Re : Desktop, Debian, LATEX

Une chose qui est sure c'est qu'il ne vaut mieux pas trop contrarier latex, generalement il sait ce qu'il fait :-) donc si un jour tu tapes un truc important en latex, evite les titres en bleu, les changement de polices etc .... smile

pour ta question, je ne vois pas trop le probleme... par contre, en general je met la legende en petit :

\caption{{\footnotesize ma legende}}

sinon, bienvenu dans le monde merveilleux de laTeX..

Hors ligne

#3 Le 01/03/2007, à 19:42

je_promotionne

Re : Desktop, Debian, LATEX

Quoi, quoi ? Tu aimes pas le joli bleu ? hmm big_smile

Béh en fait pour les légendes, j'ai fais un captionsetup dans le préambule.
Je n'ai pas fais tant de variations de police que ca dans le document. roll

Merci d'avoir jetter un yeu sur mon chef d'oeuvre. smile

#4 Le 02/03/2007, à 11:20

le bulgare

Re : Desktop, Debian, LATEX

Ca serait sympa que tu me dise le captiosetup que tu as mis, pour que les autres l'experimente aussi.

   Mais je suis plus ou moins d'accord avec  jobherzt qu'il ne faut pa


Le sex est comme les cartes si tu n'as pas un bon partenaire il faut que t'aies de bonnes cartes.

Hors ligne

#5 Le 02/03/2007, à 11:22

le bulgare

Re : Desktop, Debian, LATEX

pas contrarier  LaTeX, une fois je m'étais amuser à changer les \setlenght de LaTeX et ca m'a fouttu le bordel, mais je l'ai résolu.

   Désolé pour ce qui s'est passé en haut une fausse manipulation de mon clavier a fait que j'ai séparé le même message en deux.

   A +, tenez nous au courant des merdes qui vous arrivent en bidouillant les polices et les changements de couleurs.


Le sex est comme les cartes si tu n'as pas un bon partenaire il faut que t'aies de bonnes cartes.

Hors ligne

#6 Le 02/03/2007, à 11:48

je_promotionne

Re : Desktop, Debian, LATEX

Dans le préambule, j'ai mis cela :

\usepackage{caption,graphicx}
\DeclareCaptionStyle{normal}{labelfont={bf,bf},textfont={rm},labelformat=parens,labelsep=quad,justification=centerfirst}
\captionsetup[figure]{style=normal}
\captionsetup{style=default,labelfont={bf,bf}}

et après, pour les images, ca donne ca :

\begin{figure}[ht]
	\centering
		\includegraphics[scale=0.9]{image.jpg}
	\caption{blah blah blah}
\end{figure}

Je n'ai jamais dis que latex avait foutu le souk !!! Par ailleurs, je me suis juste servi de Latex pour générer un beau pdf car je voulais une alternative à OpenOffice. A mon avis, et c'est le mien, une présentation en Noir et Blanc, c'est pas terrible... Voilà Mr ! smile

#7 Le 02/03/2007, à 12:17

le bulgare

Re : Desktop, Debian, LATEX

Je te donne également ca lorsque tu écris des gros fichier de 20-40pages comme moi en LaTeX avec bcp de figures à integrer dans le ficher, tu pourrais essayer de numéroter les figures en fonction des chapitres dans lequel se trouve la figure.
   Essaie ceci si ca t'intéresse bien sur.

  \ProvidesPackage{numerofig}
\makeatletter
\renewcommand{\thefigure}{\ifnum \c@section>\z@ \thesection.\fi
 \@arabic\c@figure}
\@addtoreset{figure}{section}
\makeatother

Cici dans un fichier numerofig.sty
Tu l'appelles dans le préambule avec la commande

 \usepackage{numerofig}

Essaie ca si ca te botte.

Bon courage


Le sex est comme les cartes si tu n'as pas un bon partenaire il faut que t'aies de bonnes cartes.

Hors ligne