Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2007, à 10:44

vulcanoo

Pourquoi des régressions innaceptables d'une version à l'autre?

Bonjour.

Je ne sais pas si d'autres font la même analyse que moi.

Mais je constate qu'à chaque nouvelle version d'ubuntu, des bugs importants et inexcusables apparaissent.

2 exemples très précis:

- sous dapper je n'avais aucun soucis de gestion du son.Sous Edgy j'ai été obligé de recompiler les drivres alsa et autres "joyeusetés" du meme genre!!!

- sous dapper je pouvais introduire une disquette dans monlecteur, et elle était détecté automatiquement.Sous edgy il y a une erreur dans le fstab!!

Et j'ai eu le même type de soucis de breezy vers dapper.


Ce n'est pas sérieux.J'ai du mal à comprendre des ratés comme cela.

Peut être la fréquence de version tous les 6 mois est trop rapide!!!

Hors ligne

#2 Le 01/03/2007, à 10:51

ohlavache

Re : Pourquoi des régressions innaceptables d'une version à l'autre?

Tu vas te faire lincher toi à dire des horreurs de la sorte avant l'apéro big_smile

Je ne peux que compatir à ta douleur "excusable" sad

#3 Le 01/03/2007, à 10:51

spook

Re : Pourquoi des régressions innaceptables d'une version à l'autre?

Pour le son, faudrait que je pense à faire comme toi.
A l'époque de Dapper je pouvais jouer sur TS avec mon casque micro et là avec Edgy j'ai un horrible sifflement aigu qui accompagne ma voix.
Sinon j'ai jamais constaté d'autres régressions.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#4 Le 01/03/2007, à 10:51

Xarkam

Re : Pourquoi des régressions innaceptables d'une version à l'autre?

Ce que tu n'a pas compris c'est que Dapper est la version stable Ubuntu.
Edgy est l'ouverture d'un nouveau cycle (de 2ans ? ) vers une nouvelle version stable de Ubuntu.
Normal que tu rencontre des bugs. Exemple dans le nouveau cycle on a introduit volume id pour tout ce qui est disque dur, lecteur de disquettes, cdrom,...
Chose qu'on à pas dans Dapper.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#5 Le 01/03/2007, à 11:46

Zergy

Re : Pourquoi des régressions innaceptables d'une version à l'autre?

J'ai jamais eut de problème avec mes pilotes, tous se passe très bien depuis Hoary. cool

Hors ligne

#6 Le 01/03/2007, à 13:20

GutsdBlack

Re : Pourquoi des régressions innaceptables d'une version à l'autre?

Xarkam a écrit :

Ce que tu n'a pas compris c'est que Dapper est la version stable Ubuntu.
Edgy est l'ouverture d'un nouveau cycle (de 2ans ? ) vers une nouvelle version stable de Ubuntu.
Normal que tu rencontre des bugs. Exemple dans le nouveau cycle on a introduit volume id pour tout ce qui est disque dur, lecteur de disquettes, cdrom,...
Chose qu'on à pas dans Dapper.

Ce que tu n'as pas compris c'est que Edgy est la version stable de Ubuntu. Ca tu ne pourras pas le changer... Ensuite si ils ont introduit des éléments à bugs dans Edgy bah ça malheureusement c'est leur problème... Donc certes Dapper est plus stable que Edgy mais la Ubuntu référencé comme stable est bien la Edgy.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#7 Le 01/03/2007, à 13:37

Smarter

Re : Pourquoi des régressions innaceptables d'une version à l'autre?

Fais un rapport de bug: https://launchpad.net ou regarde si il y a déja un bug existant par rapport à ton problème et rajoute un commentaire dessus pour dire que t'as le même problème si il n'y a pas d'activité.

Hors ligne

#8 Le 01/03/2007, à 15:35

tenshu

Re : Pourquoi des régressions innaceptables d'une version à l'autre?

roll rien n'est parfait surtout pas chez notre principal concurrent.

La critique est facile, l'art est difficile ...

Hors ligne

#9 Le 01/03/2007, à 18:07

J_F

Re : Pourquoi des régressions innaceptables d'une version à l'autre?

Pourquoi changer de version si celle qui est installée fonctionne bien d'autant plus que les mises à jours sont supportées pendant 18 mois pour les versions intermédiaires et pendant 3 ans pour la version LTS dapper, telle est la question !
Quand vous changez de version vous changer également de noyau, par conséquent il faut s'attendre à des différences majeures dans la gestion de votre ordinateur.
(ça rhymme en plus) tongue

Hors ligne