Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2012, à 22:17

iman33

Installation pilote Ralink 5370

Bonjour à tous,
Je vous expose tout d'abord le contexte de l'installation:
J'ai récupérer un vieux pc portable. La carte Wi-fi intégré ne fonctionne pas, tout du moins je l'ai fais fonctionner une seul au moment de l'avoir, sous windows XP. Depuis j'ai installer Ubuntu 12.04, mais lorsque je branche le réseau en filaire, le pc freeze au bout d'un certain temps.
C'est pourquoi j'ai décidé d'acheter une clé usb Wi-Fi.

J'ai essayé de trouver comment installer les pilotes, mais rien ne semble fonctionner, malgré la présence de pilote linux sur le cd.
Je vous posterai plus tard le contenu du cd, car je n'ai pas accès au lecteur cd actuellement.

Voici les commandes pour vous aider:
cat /etc/lsb-release

DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=12.04
DISTRIB_CODENAME=precise
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 12.04 LTS"

lsusb

Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 001 Device 008: ID 148f:5370 Ralink Technology, Corp. RT5370 Wireless Adapter

uname -r -m

3.2.0-23-generic-pae i686

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 14/10/2012, à 07:57

iman33

Re : Installation pilote Ralink 5370

up

Hors ligne

#3 Le 21/11/2013, à 16:25

AuntieE

Re : Installation pilote Ralink 5370

Bonjour !

Moi aussi, je ne sais pas comment faire. J'ai bien essayé les modes d'emploi donnés, ici et sur le site en anglais, mais la plupart sont pour des versions autre que la 12.04. Ce qui est rageant, c'est que, avant la MAJ vers le noyau 3.2.0-38, la clé Wifi fonctionnait sans aucun problème.

Ce matin, j'ai dû compiler le pilote au moins 5 fois, toujours sans résultat. Maintenant, celui sur le site de Ralink - devenu mediatek - est d'octobre 2012 alors que celui cité dans une des solutions datait d'avril...

J'étais sur le point d'essayer avec ndiswrapper, mais la doc le faisait paraître tellement compliqué, que j'ai décidé de ne pas le faire.

Ce serait très chouette si quelqu'un avait une solution à nous proposer... sinon, je vais m'acheter une nouvelle clé. Mais c'est bien dommage de devoir le faire...

Hors ligne

#4 Le 09/12/2013, à 13:15

AuntieE

Re : Installation pilote Ralink 5370

J'ai ENFIN réussi à installer RT5370sta dans le noyau : quand je tape modprobe -l|grep Wireless, il y figure bel et bien, avec rt5572sta.ko. Il suffisait de changer le fichier makefile (dans le dossier où le pilote fut extrait) là où figuraient plusieurs références, pour qu'il n'y figure plus que

ifeq ($(CHIPSET),)
CHIPSET = 5370
endif

au lieu de 5572 5370 etc.

Puis, bien entendu, de recompiler le tout

Il fallait le savoir...

Cela dit, je ne suis pas sortie de l'auberge : d'une part, maintenant pour que la connexion Ethernet (un autre Ralink) soit reconnue, il faut que la clé WIFI RT 5370 soit branchée !! (Une fois la connexion filaire établie, on peut la débrancher).

Plus important encore, malgré le fait que ce soit incorporé au noyau, le message concernant la connexion WiFi reste toujours PAS PRÊT...

Que faire maintenant ?????

Hors ligne