Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2007, à 17:09

Jean-lux

L'HyperThreading mieux supporté sur Ubuntu que Windows XP ?

Bonjours,

Je voudrais savoir si l'HyperThreading que j'ai sur mon processeur P4 3,20 GHZ est t'il mieux supporté sur Ubuntu que sur XP, car j'ai remarqué que dans le moniteur système, Ubuntu utilise a fond les "2 processeurs" alors que sur XP, j'ai l'impression que seul 1 processeur fonctionne. En plus Windobe XP ralenti beaucoup (3,20 GHZ et 512 mo de RAM quand même, diode rouge tout le temps allumé et j'entend beaucoup de disque dur travailler ) alors qu'Ubuntu JAMAIS, même quand je joue la diode rouge de mon UC ne s'allume pas (ou très peu) même quand je joue a Nexuiz et je n'entend jamais le disque dur travailler, est-ce normale et y'a t'il un rapportavec l'HyperThreading ou est-ce cette "stabilité" des systèmes basée sur Debian ?


Extrait de l'article sur l'HyperThreading de 01net :

Quant à l'OS, il se doit d'être compatible avec la notion de processeur logique, ce qui est par exemple le cas de Windows Server 2003. Dans le cas contraire, mieux vaut désactiver cette fonction au niveau du Bios afin d'éviter une dégradation des performances. Côté environnement client, seuls les systèmes Windows XP avec une mise à niveau SP1 (Service Pack 1) ainsi que les versions de Linux à partir du noyau 2.4.x s'avèrent compatibles avec cette technologie.


Un jour... Le manchot cassera la fenêtre !

Remboursez votre forfait non utilisé sur http://goo.gl/uQyCq NOFAKE.

Hors ligne

#2 Le 01/03/2007, à 17:12

Jean-lux

Re : L'HyperThreading mieux supporté sur Ubuntu que Windows XP ?

Voici le résultats de la commande cat/proc/cpuinfo :

processor       : 0
vendor_id       : GenuineIntel
cpu family      : 15
model           : 3
model name      : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.20GHz
stepping        : 4
cpu MHz         : 3192.379
cache size      : 1024 KB
fdiv_bug        : no
hlt_bug         : no
f00f_bug        : no
coma_bug        : no
fpu             : yes
fpu_exception   : yes
cpuid level     : 5
wp              : yes
flags           : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe constant_tsc pni monitor ds_cpl cid xtpr
bogomips        : 6391.92

processor       : 1
vendor_id       : GenuineIntel
cpu family      : 15
model           : 3
model name      : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.20GHz
stepping        : 4
cpu MHz         : 3192.379
cache size      : 1024 KB
fdiv_bug        : no
hlt_bug         : no
f00f_bug        : no
coma_bug        : no
fpu             : yes
fpu_exception   : yes
cpuid level     : 5
wp              : yes
flags           : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe constant_tsc pni monitor ds_cpl cid xtpr
bogomips        : 6382.99


Un jour... Le manchot cassera la fenêtre !

Remboursez votre forfait non utilisé sur http://goo.gl/uQyCq NOFAKE.

Hors ligne