Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 12/08/2012, à 16:57

gnales

Re : Aidez moi, je perd foi !

hum intéressant big_smile
le PCoIP c'est pour les serveur des jeux 3D si je ne m'abuse ?

sinon d'où la stupidité de faire des IGPU haut de gamme pour le haut de gamme :
-si serveur normal pas besoin de GUI
-si serveur jeux GPU ou PCoIP
-si gamer mieux vaut une bonne carte graphique
-si on a pas beaucoup d'argent pour un CPU, on n'en a pas forcément pour une carte graphique, d’où l'utilité d'un IGPU plus puissant

Hors ligne

#52 Le 12/08/2012, à 18:29

kironux

Re : Aidez moi, je perd foi !

Le PC Over IP, c'est avoir ta machine complètement déportée sur un serveur, et non, ce n'est *pas* un bureau à distance, tu as les mêmes performances qu'une machine standard, mais ta machine se situe sur un serveur, et tu as simplement un écran, un clavier/souris et un client léger (petite machine qui a simplement une connexion réseau, pas d'OS, elle démarre via le réseau).

Tu peux ainsi accéder depuis n'importe où sur le net ("connexion internet" d'au moins plusieurs dizaines de méga), ou depuis simplement le réseau local, la différence par rapport à un bureau à distance, c'est que tu as de véritables performances, même pour les jeux et les films HD.
Le gros plus, c'est l'aspect virtualisation, ce qui te permet de faire des sauvegardes entières de tes machines simplement, et de profiter des fonctionnalités comme les snapshot (<================ Impossible de s'en passer après) qui permet de revenir en arrière dans le temps.

Pour le reste de ton message :
-Les serveurs Windows ont des interfaces graphiques ET des interfaces en ligne de commande (un véritable administrateur Windows utilise également les lignes de commandes (si, si !)) (ça reste un jouet à côté du shell Linux...)
-Les serveurs de jeux n'ont pas besoin de carte graphique, ils ne font que gérer des joueurs, pas des calculs graphiques, par contre, tu peux exploiter un GPU pour épauler ton CPU, pratique si ta machine est déjà dotée deux processeurs, mais bon, là, c'est encore pour des cas très spécifiques... Comme je l'ai dit, ça peut servir pour des cabinets qui ont des besoins en 3D, le GPU du serveur s'occupe de leur logiciel 3D, tandis que le processeur s'occupe de tout le reste, répartissant ainsi la charge convenablement.
-Pour les gamers, oui, logique.
-Pas compris hmm

Hors ligne

#53 Le 12/08/2012, à 18:37

gnales

Re : Aidez moi, je perd foi !

imaginons que j'ai 300€ (mon cas en plus ^^),
je ne vais pas m'acheter un processeur cher si je monte ou j'achète un pc,
étant donné que je n'ai pas beaucoup d'argent, je préfère évitez d'acheter une carte graphique, donc je pourrais mettre un peu plus pour avoir un IGPU plus conséquent avec le processeur

logiquement il vaut mieux des IGPU plus puissant sur le moyen/bas de gamme que sur le haut, ou les acheteur pourrons s'offrir un GPU

si c'est ça les carte PCoIP jamais je n'en prendrais,
je préfère payer des milliers d'euros pour une belle tour, plutôt que d'avoir tout dans un serveur ^^

Hors ligne

#54 Le 12/08/2012, à 18:43

kironux

Re : Aidez moi, je perd foi !

Non, le PCoIP, tu as un client léger (~200€) et tu voit ton ordinateur depuis un serveur, ce serveur lui, il y a une carte graphique couplée à une carte réseau, mais ça, déjà... Peu de personnes peuvent se le payer, c'est onéreux... Une carte comme celles-ci, commencent au minimum à 600-700€.

Hors ligne

#55 Le 12/08/2012, à 18:45

gnales

Re : Aidez moi, je perd foi !

j'avais compris, mais je trouve que personnellement que c'est bof ^^

Hors ligne

#56 Le 12/08/2012, à 18:46

kironux

Re : Aidez moi, je perd foi !

C'est l'avenir, malheureusement...

Hors ligne

#57 Le 12/08/2012, à 18:49

gnales

Re : Aidez moi, je perd foi !

pas forcé, moi je garde ma tour, et je profiterais de la baissé des prix du GPU pour me faire un 4 way cfx (par ce que les driver AMD sont libre) de X990 big_smile

Hors ligne