Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2007, à 11:38

jean-baptiste15

Apres installation, erreur au démarrage

Bonjour à tous.
Je me suis peut etre trompé de section, mais je ne savais pas ou poster..

Voilà mon probleme : J'ai installé ubuntu sur un disque dur de 13Go sur un pc (n°1). J'ai ensuite transferer ce disque dur sur un pc (n°2).

le pc n°1 est un athlon 2200, avec un carte graph ATI radeon 9200 et 512Mo de RAM.
le pc n°2 est un pentium III 550Mhz (station professionelle compaq), avec une geforce 1 (je crois) et 512Mo de RAM.

Sur le pc n°1, le système marchait au poil. Sur le pc n°2, j'ai cette erreur ci au démarrage :

Busy box v1.1.3 (Debian 1:1.1.3-2ubuntu3) built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.

/bin/sh: can't access tty; job control turned off
(initramfs)


Quelqu'un a une idée ?
merci.
jb

#2 Le 03/03/2007, à 12:14

Woshee

Re : Apres installation, erreur au démarrage

Tu as installé des choses spécifiques sur ta ubuntu, notamment au niveau des drivers?
Si tu changes complètement de configuration, ça peut être beaucoup plus malin de faire une réinstallation pour que tous les matos soient détectés, surtout que là, les deux machines ont pas l'air d'avoir grand chose en commun.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 03/03/2007, à 12:14

MC lost

Re : Apres installation, erreur au démarrage

Tiens et aie j'ai exactement le même probleme sur une install toute fraiche et basique bug du noyau?

#4 Le 03/03/2007, à 12:31

MClost

Re : Apres installation, erreur au démarrage

Un detail interessant sur ton PC n°2 ton dur est sata?
(je sens un drame arriver, je sais pas pourquoi...)

#5 Le 03/03/2007, à 13:03

jean-baptiste15

Re : Apres installation, erreur au démarrage

non, disque dur IDE à chaque fois smile
J'aimerai éviter une réinstallation, par principe !

Je n'avais rien installé de précis lors de l'installation, concernant les drivers, mais je suppose que ca a été détecté tout seul.

Ca m'étonne tout de même que ca bloque le démarrage !

#6 Le 03/03/2007, à 13:12

MClost

Re : Apres installation, erreur au démarrage

oui, moi aussi. Si je ne m'abuse (après on pourra me corriger), mais pendant l'install normalement les MAJ se font automatiquement et de manière transparente, peut etre que d'ici quelques jours cela se soltionnera tout seul... ou peut etre pas. aaaaaaargh.

Au fait tu as partitionné comment?

#7 Le 03/03/2007, à 13:14

jean-baptiste15

Re : Apres installation, erreur au démarrage

1Go swap
5Go /
7Go /home

si je me souviens bien.

#8 Le 03/03/2007, à 13:22

MClost

Re : Apres installation, erreur au démarrage

Merci c'était pour voir si une connerie genre l'ordre du partitionnement ou autre pouvait mettre le dawa, mais apparemment non, nous n'avons pas le même partitionnement ni le même materiel mais les même symptômes. Ce qui nous ramène à l'option 1: AU SECOURS.
Oui je sais, parfois je suis tordant.

#9 Le 03/03/2007, à 14:45

mclost

Re : Apres installation, erreur au démarrage

De retour pour peu de temps chez moi, vais essayer de retouver de netinstall de debian voir ce que ça donne...

#10 Le 03/03/2007, à 15:15

mclost

Re : Apres installation, erreur au démarrage

Bon ben voila: debian ne reconnait aucun dd à l'install et par acquis de conscience j'ai tenté une install avec breezy même probleme que feisty et edgy. grrrr. Bon, faudra que je tente autre chose... peut etre avec une mandriva 2007. Va falloir sortir mon vieux pc qui est vraiment épuisé. Sinon, une idée quelqu'un?

#11 Le 03/03/2007, à 16:44

MCLOST

Re : Apres installation, erreur au démarrage

Peut etre une piste: j'ai fouiné dans grub et il me donne comme noms de volumes à monter ce qui semble etre des numeros de serie en lieu et place des braves sda 0.1 ou un truc comme qu'il devrait y avoir me semble-t-il. Etant de retour au travail, je ne peux poster ici le menu.list. Jean Baptiste peux-tu le faire (et verifier par la même occasion tongue). Merci!

#12 Le 03/03/2007, à 17:24

jean-baptiste15

Re : Apres installation, erreur au démarrage

wow !!
Je suis encore novice sous linux, tu me parle chinois là ...:cool::D

#13 Le 03/03/2007, à 17:27

mclost

Re : Apres installation, erreur au démarrage

ok etant a peine utilisateur je ne saurais te le dire de tête, je te ferai un topo demain, car en sortant du taf je risque d'aller me bourrer la gueule -on a les loisirs qu'on merite- smile

#14 Le 03/03/2007, à 18:36

mclost

Re : Apres installation, erreur au démarrage

bon allez de tete on essaye: tu lance un cd live dans le menu raccourcis tu vas sur "home" un fois que c'est fait dans le panneau de gauche, normalement tu auras un raccourcis vers tes partitions. Retrouve la partition "/" dans cette partition tu verras yn dossier boot dans lequel tu vas aller. Dans ce dossier boot, tu vas dans le dossier grub et ensuite tu trouveras menu.lst que tu vas me copier/coller ici. en gros je ne me rappelle plus de ce que ça donne en ligne de commande, c'est dommage car ca irait beaucoup plus vite.

#15 Le 04/03/2007, à 13:19

mclost

Re : Apres installation, erreur au démarrage

fausse piste, je ne vois pas ce qui merde. Un petit coup de main pour jean baptiste et moi meme serait vraiment le bienvenu, parce que le live cd c'est bien sympa mais c'est un peu beaucoup lourd a la fin.

#16 Le 08/03/2007, à 20:03

dr:)py

Re : Apres installation, erreur au démarrage

Pourriez-vous poster ici vos menus.list?
juste pour voir big_smile

Hors ligne