Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2012, à 07:45

lemont

Shotwell erreur fatale (TagTable.add) [19] - column name is no unique

Bonjour à tous,

Alors que j'étais en train d'importer de vieux dossiers photos dans Shotwell, celui-ci a semble planter sur une photo (il est resté figé dessus lors de l'importation). Lorsque j'ai essayé de le relancer, et depuis lors, il ne s'ouvre pas :
Une barre de progression s'affiche et monte jusque vers 50%, puis j'obtiens un message :

Une erreur fatale est survenue lors de l'accès à la photothèque de shotwell
shotwell ne peut pas poursuivre
(TagTable.add) [19] - column name is no unique

Avant d'aller supprimer les fichiers de configuration de shotwell dans mon home, au risque de tout perdre (recadrages, réglages etc), quelqu'un aurait-il une idée de solution ?
J'ai vu que dans le dossier .shotwell, il y avait un sous dossier "data" avec un fichier "photo.db" : j'imagine que c'est là dedans que cela se passe, mais je n'ai pas osé allé fouiller dedans...
Merci d'avance !


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#2 Le 14/08/2012, à 09:03

lemont

Re : Shotwell erreur fatale (TagTable.add) [19] - column name is no unique

Bon, eh bien j'ai fini par faire un sudo purge shotwell et par tout réinstaller.
Comme prévu, quelques petits désagréments, mais les rotations, recadrages ont été conservés : shotwell fait une copie des images modifiées, ouf.
En revanche, il a fallu supprimer tous les doubles (images d'origine).


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne