Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2007, à 19:26

Balain

Premier écran sur carte Nvidia [abandon]

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un moniteur LCD (connecté en DVI sur ma carte Nvidia - driver nvidia) et aurais souhaité conserver l'ancien CRT (racordé à la prise VGA de la carte) pour y afficher des vidéos avec VLC.
Mon problème est que lorsque je démarre mon serveur X avec les deux écrans, c'est toujours l'écran VGA qui est pris en premier et qui affiche la fenêtre de connexion (même s'il est éteint).

J'ai essayé un peu tout dans les combinaisons de paramètres de xorg.conf sans succès.
Entre autres :.
    Option     "TwinViewXineramaInfoOrder" "DFP"
Pour forcer la détection des moniteurs DFP avant les autres.
Mais la log de démarrage de X me dit "TwinViewXineramaInfoOrder"is not used

Quelqu'un saurait-il comment je peux demander à ma carte de désigner le moniteur DFP comme "principal" ?

Dernière modification par Balain (Le 17/03/2007, à 14:55)


Balain
Kubuntu Jammy Jellyfish & Debian BookWorm

Hors ligne

#2 Le 03/03/2007, à 20:15

Sin-ti

Re : Premier écran sur carte Nvidia [abandon]

Bonjour,
Regarde cette doc, http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia?s=dvi#l_interface_dvi peut être il y a la solution...


[Ubuntu NATTY]

Hors ligne

#3 Le 03/03/2007, à 22:00

Balain

Re : Premier écran sur carte Nvidia [abandon]

Bonsoir,

Ce qui ressemble le plus à mon problème est le § intitulé "L'interface DVI" mais j'ai déjà ajouté l'option "ConnectedMonitor" qui me permet d'afficher sur l'écran DFP lorque le CRT est branché mais éteint.

Mais lorsque les deux moniteurs sont actifs le CRT demeure prioritaire.


Balain
Kubuntu Jammy Jellyfish & Debian BookWorm

Hors ligne