Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2007, à 02:41

Sybesis

Linux Steam Client

Bon je vais pas proposer une question ici.
C'est plutot une proposition.

Cela fait plus d'un an que je suis sur le forum de valve.
www.steampowered.com

Moi et quelques autres personnes avons pris en charge de garder la question d'avoir un client steam linux natif pour pouvoir jouer nativement a des jeux comme red orchestra darwinia X2 X3....

Il y a une certaine quantite de jeux disponible sur le steam qui pourrait etre jouable linux nativement sans passer par wine.

C'est pour cette raison qu'aujourd'hui je vous invite a venir dire vos commentaire et ou continuer le débats avec nous.
C'est en anglais mais rien vous oblige de parler anglais.

c'est ici
http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=276761
Sinon par le forum
Suggestion->Linux Client!!!

Peut importe la distribution qu'on utilise, avoir un client steam linux est un pas en avant pour avoir beaucoup plus de jeux commerciaux revendu par le biais de steam pour linux.

Je vous invite aussi a faire passé le message pour que de plus en plus de monde dans la communauté linux soit au courant et ecrive un message dans ce même post et ainsi de suite jusqu'a ce que morts s'en suivent.

Bonne journée

#2 Le 04/03/2007, à 09:32

compte supprimé

Re : Linux Steam Client

ouais bon, je suis pas sur qu'avoir un client steam d'un programme pareil soit une bonne idée, et ca a l'air bien iréalisable: ca impliquerais pour valve de faire des versions spécifiques de leurs jeux, de demander de faire la meme chose a leurs partenaires, ce qui est totalement impossible. Ils avaient fait une version linux a la premiere beta, elle a vite été abandonée...

mais sinon, si ca peut te reconforter, il marche a 100% avec la derniere version de wine wink

#3 Le 05/03/2007, à 01:54

sybesis

Re : Linux Steam Client

Le fait que steam fonctionne parfaitement me dérange pas vraiment. C'est plutot le fait que des jeux comme darwinia,X2,X3,red orchestra ont un port linux (red orchestra non mais les dev ont dit qu'ils en ferait un si steam avait un client linux) Je sais pas si la liste est plus grande. Mais en tout cas,
Porter steam sur linux ne veut pas dire porter tout les jeux de valve sur linux. C'est simplement laissé la possibilité aux jeux ayant un port linux fonctionner nativement avec linux.
Ça laisse aussi la possibilité de peut-etre voir un port de source pour linux.
Rappeler vous que Valve sortira Hlepisode 2 pour ps3...
Ps3 utilise une version embeded de opengl. Faire un port linux devrait pas etre une tache compliquer puisque 90% du code est deja compatible. Le coté serveur est deja fait....ref: Le mauvais serveur linux de valve. Et le rendering pipeline sous ps3.

N'empeche qu'avoir acces a des jeux natifs sur steam sans nécéssairement demander les jeux basé sur l'engine Source et autre jeux non disponible linux est ce qui est le plus intéressent.

Dapres quelque recherche, il y aurait que red orchestra qui serait pas disponible d'installation autrement que sur steam. Les autres jeux peuvent etre acheter via un shop online. Ce que j'en dit, Valve pourrait bénéficier d'un petit profit des vente linux mais bon on peut pas tout demandé apparament.

PS: J'adore le test de validation aleatoire pour pouvoir envoyer un message.

#4 Le 05/03/2007, à 08:10

compte supprimé

Re : Linux Steam Client

le probleme, c'est justement steam: tu achete les mêmes jeux qu'au prix du commerce, et sans les boîtes. avoue que c'est problematique.
et pour des petits dev comme introversion, je prefere leur envoyer moi même le chèque pour me payer leurs jeux que de passer par un intermediaire foireux (comme ça j'ai la boîte et les dev se font 100% de benef).
enfin, red orchestra, avant d'être un jeu, était un mod de ut2004, donc des personnes doivent toujours y jouer.

ouaip, si steam était pas obligatoire pour couter strike je l'aurais viré y a longtemps.