Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

Déjà un an…

#1 Le 14/08/2012, à 13:07

configurer acces internet avec mobile 3g sans connection internet

Bonjour,
Je ne suis actuellement pas chez moi et je n'ai comme acces internet que mon smarphone (samsung wave ).
Je souhaiterais pouvoir cependant l'utiliser en modem 3g , ce qui m'est permis par mon offre mobile orange, sur mon ordi portable, un dell latitude c400, qui n'a ni wifi ni bluetooth mais un port usb.
Il tourne sous xubuntu 12.04.
J'ai trouve des manips sur internet ou il faut installer des paquets ( notamment gnome ppp) , mais je ne peux pas le faire sans acces internet... et puis je ne sais pas si c'est cette manip qui est adaptee parce que surfer sur son mobile c'est pas le top!
Auriez vous une solution ou une magouille a me conseiller svp?

Hors ligne

  • Accueil
  • » Forum
  • » XFCE
  • » configurer acces internet avec mobile 3g sans connection internet

Haut de page ↑