Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2007, à 12:58

bucks

[TERMINE] gdesktlet ne fonctionne pas

bonjour, pour mon premier post sur votre forum que je consulte.... depuis hier.... et oui je suis passer de debian....trop compliquer pour moi petit noob sur linux a ubuntu..que je trouve fabuleux, j'ai déja installer plusieurs paquets fait quelques personalisations....mais la je suis bloqué avec gdesklet... j'ai installer le paktage.... je le démare il me propose la toolbare que je veux..mais comment faire pour la valider et la voir apparaitre sur mon écran??


a son démarage j'obtien un rapport d'erreur me signalant:

'NoneType' object has no attribute 'FALSE'                                           
/usr/share/gdesklets/Sensors/StarterBar/__init__.py                                 
>> could not load source code for hilighting <<

merci d'avance.... je sais que ma question a certainement une réponse tres simple .... mais j'arrive pas a la trouver moi meme....


+++++

Dernière modification par bucks (Le 05/03/2007, à 14:04)

Hors ligne

#2 Le 04/03/2007, à 15:22

Boolean

Re : [TERMINE] gdesktlet ne fonctionne pas

Salut,

J'ai essayé gdesklet ce matin, donc c'est aussi tout frais pour moi...
Pour faire apparaitre les bidules sur ton bureau: dble clic sur le bidule.

Il me semble aussi avoir eu ce genre d'erreur en choisissant certains widgets, notamment ceux en relation avec mon matos. C'est peut-être un probleme de capteur (sensors?).

Je les ai retiré de mon bureau et ensuite gdesket n'affichait plus ce message au demarrage.

Si cela peut t'aider...


Bidouiller c'est bien, utiliser c'est mieux...

Hors ligne

#3 Le 04/03/2007, à 15:36

bucks

Re : [TERMINE] gdesktlet ne fonctionne pas

oui mais.... quand je clique sur les ptites maison qui apparaissent rien ne se passe.....et c'est quoi des widgets???

Hors ligne

#4 Le 04/03/2007, à 15:51

Boolean

Re : [TERMINE] gdesktlet ne fonctionne pas

Les widgets, c'est simplement le nom que porte ces petites applications que tu places sur ton bureau (ou applets si tu veux).

Par contre les petites maisons moi j'ai pas.

On peut essayer depuis le debut, Moi je fais:
Applications->accessoires->gdeskets.

gdesklets shell apparait.

Par exemple je choisis a gauche le repertoire: Time/analog
Ensuite je double clique sur plain clock et je la place sur mon bureau.

Tiens, je viens de remarquer que si l'applet existe déjà sur le bureau, j'ai la même erreur...si j'enleve celle en double, pas de probleme.

Rq: la starter bar fonctionne bien chez moi...


Bidouiller c'est bien, utiliser c'est mieux...

Hors ligne

#5 Le 04/03/2007, à 15:53

bucks

Re : [TERMINE] gdesktlet ne fonctionne pas

moi finalement c'est ma maison de "fichier personels" qui apparait un peu partout...douc ou la supprimer???

Hors ligne

#6 Le 04/03/2007, à 15:55

Boolean

Re : [TERMINE] gdesktlet ne fonctionne pas

En fait, c'est parce que tu as mis plusieurs fois le meme applets, un par petites maisons, d'où l'erreur probable. Clique droit sur la maison et tu auras les options.


Bidouiller c'est bien, utiliser c'est mieux...

Hors ligne

#7 Le 04/03/2007, à 15:56

bucks

Re : [TERMINE] gdesktlet ne fonctionne pas

ok jvais voir sa

Hors ligne

#8 Le 04/03/2007, à 15:57

Boolean

Re : [TERMINE] gdesktlet ne fonctionne pas

La petite maison correspond a tes dossiers perso. Donc clique droit et "remove desklet". Enleve les tous sauf un.


Bidouiller c'est bien, utiliser c'est mieux...

Hors ligne

#9 Le 04/03/2007, à 15:58

bucks

Re : [TERMINE] gdesktlet ne fonctionne pas

oui c'était bien sa..Mais j'ai encore le probleme avec la transparence..la le message highlighting

Hors ligne

#10 Le 04/03/2007, à 16:00

Boolean

Re : [TERMINE] gdesktlet ne fonctionne pas

Plus de message d'erreur?

La resolution du probleme de transparence est dans la doc Ubuntu:
http://doc.ubuntu-fr.org/gdesklets


Bidouiller c'est bien, utiliser c'est mieux...

Hors ligne

#11 Le 04/03/2007, à 16:01

Boolean

Re : [TERMINE] gdesktlet ne fonctionne pas

Oups, j'avais pas vu la suite de l'erreur. Vais voir chez moi pour le message d'erreur.


Bidouiller c'est bien, utiliser c'est mieux...

Hors ligne

#12 Le 04/03/2007, à 16:06

bucks

Re : [TERMINE] gdesktlet ne fonctionne pas

bon j'ai réussi a créer une tool bare....juste si quelqu'un connaissait le codec a rajouter pour avoir la transparance..ce serait cool

Hors ligne

#13 Le 04/03/2007, à 16:09

Boolean

Re : [TERMINE] gdesktlet ne fonctionne pas

En fait j'ai le meme message que toi. Il se produit quand tu as le desklet shell ouvert et que tu mets deux fois le meme desklet. Mais si tu le fermes et le re-ouvre, il est possible de mettre le desklet en double sur le bureau sans erreur.

Dans ton cas, je virerais tous les desklets que tu as sur ton bureau. Je fermerais desklet et je le redemarrerai pour placer seulement une version d'applet sur ton bureau.


Bidouiller c'est bien, utiliser c'est mieux...

Hors ligne

#14 Le 04/03/2007, à 16:11

bucks

Re : [TERMINE] gdesktlet ne fonctionne pas

mon probleme ne reside plus que dans le fait que certaine icone (ici celles de mon theme) apparaissent toutes flouent dans la toolbare...

Hors ligne

#15 Le 04/03/2007, à 16:22

Boolean

Re : [TERMINE] gdesktlet ne fonctionne pas

Pour le flou des icones, j'imagine que si l'icone d'une application est en 16x16pixels, elle sera plus floue qu'une icone de 48x48pixels.

Essaye de regarder la resolution des icones associées aux applications que tu as inserer a ta toolbar pour voir si c'est là qu'est le probleme. Si c'est cela, remplace les par d'autre icones avec une meilleure resolution.


Bidouiller c'est bien, utiliser c'est mieux...

Hors ligne

#16 Le 04/03/2007, à 16:23

bucks

Re : [TERMINE] gdesktlet ne fonctionne pas

a oui sa c'est une bonne idée..... mais d'autres icones comme celles du jeu dofus..son remplacées par un point d'interogation...... comment faire pour leur redonner une icone

Hors ligne

#17 Le 04/03/2007, à 16:37

Boolean

Re : [TERMINE] gdesktlet ne fonctionne pas

SInon, pour eviter de voir les pixels de tes icones, tu peux aussi diminuer le zoom dans "configure desklet" de starterbar.

Pour les liens applications-icones, je sais plus où cela se passe. Je dois partir mais si tu trouves pas, je regarderai plus tard.

a+


Bidouiller c'est bien, utiliser c'est mieux...

Hors ligne

#18 Le 04/03/2007, à 16:39

bucks

Re : [TERMINE] gdesktlet ne fonctionne pas

ok je regarde....si le poste n'est pas noté terminer...sa voudra dire que j'ai pas trouver lol

Hors ligne

#19 Le 04/03/2007, à 17:48

bucks

Re : [TERMINE] gdesktlet ne fonctionne pas

voila un dernier probleme....tout les reste est résolu......c'est que quand je lance firefox depuis son icone tool bare..il me redirive vers

http://www.%u.com/

Hors ligne

#20 Le 05/03/2007, à 01:49

Boolean

Re : [TERMINE] gdesktlet ne fonctionne pas

Bucks,

Pour que ce post soit le plus utile possible , il faudrait que tu prennes l'habitude de donner un peu plus de details sur la manière dont tu as resolu tes problemes (flou des icones...cela pourrait servir à quelqu'un d'autre), sinon on va finir dans le café Ubuntu. wink

EDIT: vais tester chez moi ton dernier prob.

Dernière modification par Boolean (Le 05/03/2007, à 01:50)


Bidouiller c'est bien, utiliser c'est mieux...

Hors ligne

#21 Le 05/03/2007, à 12:13

bucks

Re : [TERMINE] gdesktlet ne fonctionne pas

bon alors je vais faire une description complete :

pour le flou des icones deux solution: sois ce sont des icones necéssitant l'option "tranparance" activée...au quel cas il vaut mieu pas les utiliser car activer cette option revien a avoir un cadre noir tres moche qui entoure la toolbare (comme décrit dans le tuto) et trouver simplement une icone similaire pour la remplacer en fesant un clique droit dessu "edit starter" et on clique sur l'icone qui apparait dans le menu, pour pouvoir apres la changer
Ou elles sont tout simplement de tro petite résolution, et une fois agrandies elle pixellisent.....au quel cas deux solutions s'offrent a nous : sois on trouve une autre icone que l'on installe comme expliquer précédement, ou on change la taille de la toolbare,, par un clique droit sur la toolbare, puis "edit toolbare" puis on choisi la valeure de "zoom" qui est a 100%  a l'origine.
pour ce qui s'agit de la page www.u%.com qui se buttait a toujours apparaitre a l'exécution de firefox depuis la tool bare, il suffis de faire un clique droit sur cette icone de faire "edit starter"et dans la ligne commande remplacer "firefoxu%" par firefox, et tout redevient normal firefox afficheras votre page d'acceuil que vous aurez selectionner.

si j'ai oublier quelque chose merci de me le signaler


+++++

Hors ligne

#22 Le 05/03/2007, à 14:03

Boolean

Re : [TERMINE] gdesktlet ne fonctionne pas

Salut Bucks,

Merci pour les details, alors puisque tu as resolu ton "u%", tout fonctionne maintenant?

Si oui, il faudrait que tu edites le titre de ton premier message pour mettre [Résolu]

a+


Bidouiller c'est bien, utiliser c'est mieux...

Hors ligne

#23 Le 05/03/2007, à 14:03

bucks

Re : [TERMINE] gdesktlet ne fonctionne pas

oui tout fonctionne^^ je vais mettre le résolu

Hors ligne