Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/03/2007, à 00:01

Nigo

Re : Vista, tatouage, redimentionnement et... problemes!

ben, au pif, remettre le MBR d'origine ?
si tu l'as pas sauvé, n'importe quel MBR du même modèle devrait être identique

Hors ligne

#27 Le 14/03/2007, à 10:22

jwh

Re : Vista, tatouage, redimentionnement et... problemes!

salut carmelot,

par la console de récupération , avec l'"iso xp" de Polo (voir + haut) ou un cd de XP , tu fais un fixboot puis un fixmbr, pour répararer le boot et le mbr de XP et tu tretrouves ton windows puis tu recommences toute l'installation avec un cd alternate d'ubuntu (voir le wiki).


jwh

Hors ligne

#28 Le 16/03/2007, à 14:58

Carmelo31

Re : Vista, tatouage, redimentionnement et... problemes!

le fixmbr m'a recrée un mbr mais le cd de restauration de hp me jette toujours.

j'ai un tatouage bios disque !

j'ai installé double boot xp avec ubuntu mais je ne pe plus restaurer vista avec les disque de restauration !

#29 Le 21/03/2007, à 22:12

dchost

Re : Vista, tatouage, redimentionnement et... problemes!

juste pour info sur hp tx 1020
pas de problème pour l'instant.
plusieurs install. plusieurs ditrib debian. Suse, ubuntu, suppression partition restore
(mais pas de formatage partition Vista)
Je pense que je vais poser la question au service technique hp...

#30 Le 22/03/2007, à 08:22

Xavier21

Re : Vista, tatouage, redimentionnement et... problemes!

Bonjour,

J'ai lu avec intérêt ce sujet sur le tatouage des PC que je ne soupçonnais même pas! (que je suis donc naïf...microsoft, ce n'est pas le monde Oui-Oui!) et je me pose une question.
Le cd live d'ubuntu 6.10 fonctionne à merveille sur ma bécane qui doit avoir un peu plus de 2 ans (HP pavillon). J'envisage donc une installation en dual boot; il y a-t'il un risque que windows bloque l'installation d'ubuntu sur le disque dur. Logiquement, je me dit que non, vu que le live fonctionne impec, mais peut-être que je suis encore dans le monde de Oui-oui!

Bonne journée à tous

Hors ligne

#31 Le 22/03/2007, à 15:21

valspok

Re : Vista, tatouage, redimentionnement et... problemes!

Salut Xavier21,

Je ne suis ptet pas très bien placée pour te répondre car je n'ai pas encore linux sur mon pc. Mais comme je me suis déjà bien documentée je peux te dire que malheureusement ce n'est pas aussi simple que ça : le live CD ne te permet pas de savoir quoi que ce soit sur le tatouage.

Mais il y aurait peut-être un autre moyen. Jette un oeil ici si tu ne l'as pas encore fait :
http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue


valspok
- Lenovo 3000 V100 / Hardy Heron 8.04 -

Hors ligne

#32 Le 22/03/2007, à 17:57

Xavier21

Re : Vista, tatouage, redimentionnement et... problemes!

Bonjour,
je suis allé voir la page indiquée, merci. Certains détails techniques m'échappent encore, mais si je comprends bien, les risques sont limités. Il "suffit" de faire le dual boot au bon endroit. D'où cette autre question: est-ce que la procédure automatisée du cd live s'occupe de placer le dual boot à sa bonne place?

Hors ligne

#33 Le 22/03/2007, à 18:14

valspok

Re : Vista, tatouage, redimentionnement et... problemes!

euuuuh que je sache non, Xavier, justement.
Pour placer grub (qui permet le dual boot) ailleurs que dans le mbr, il faut utiliser le cd d'installation en mode texte ("alternate cd") qui est pas pour les débutants comme toi et moi.
Mais si tu as XP, je pense que la procédure décrite ici doit fonctionner sans problème pour corriger ce que le live cd aura fait (euuuh un pro, help ! j'espère que je ne dit pas de c...)
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … avec_ntldr


valspok
- Lenovo 3000 V100 / Hardy Heron 8.04 -

Hors ligne

#34 Le 22/03/2007, à 22:24

Xavier21

Re : Vista, tatouage, redimentionnement et... problemes!

Merci, c'est très agréable d'avoir du monde qui recherche les bons tutoriels à ma place:)
Je vais étudier tout ça en détail.

Bonne soirée

Hors ligne