Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2005, à 12:12

bapt4510

installer Sketch/skencil

Bonjour,


je suis un nouvel utilisateur de Linux, et j'arrive pas à installer sketch. Il semble qu'il y ait un problème avec la version de Python d'apres quelques recherches sur Google. J'aimerais savoir si quelqu'un a résolu ce problème. (pour info, j'ai installé Ubuntu très récemment, donc avec les dernières versions j'imagine de python, tck, et que sais je encore?)

merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 27/08/2005, à 11:48

pouet

Re : installer Sketch/skencil

Je me souviens d'avoir installé Skencil sur mon pc il y a très looooooongtemps. Et je me souviens aussi que j'avais été obligé de le compiler a partir des sources (pourquoi ça je ne m'en souviens plus hmm). Si ça peut t'aider...
Mais sinon dans le même genre il y a sodipodi qui est mieux je trouve.

#3 Le 27/08/2005, à 11:58

bapt

Re : installer Sketch/skencil

salut,

merci pour ta réponse. à vrai dire, j'utilise Sodipodi ou Inkscape aussi, mais dans ma recherche du parfait logiciel, j'aurais voulu essayer Sketch. En fait, je trouve pas de logiciel vectoriel qui me plaise vraiment: je veux faire des schémas à insérer sous latex, et donc je voudrais pouvoir écrire mon texte en Latex dans le dessin.
Xfig m'a vraiment décu, ou alors je suis vraiment idiot, mais je vois pas ce qu'on lui trouve à ce truc, ca fait hyper démodé, pas de gradients, pas de transparence, pas de calques, rien de fun dans les formes... même les librairies sont moches. Le seul truc bien, c'est l'export peslatex/ pdflatex, qui génère tout seul deux fichiers:un image, un texte en surimpression. Actuellement je le fais à la main, mais le placement du tex au bon endroit est lourd à effectuer.

Enfin bon, ca s'éloigne du sujet smile

pour Skencil, je suis novice en Linux, alors je n'ai pas réussi à compiler les sources. Tu peux me donner quelques unes des commandes de base pour faire ca, et quels fichiers compiler?

merci d'avance!

bapt

#4 Le 27/08/2005, à 13:07

pouet

Re : installer Sketch/skencil

Bon je viens de refaire la compilation à l'instant, et effectivement chez moi alors que le paquet sketch ne se lance pas, skencil compilé des sources se lance a merveille.
Personellement je suis pas non plus un pro de linux, mais en décortiquant le fichier INSTALL et avec un peu de tatonnements on finit parfois par s'en sortir wink
Alors la il te faut installer les paquets
python-dev
tk8.4-dev
et tcl8.4-dev (pour ce dernier je suis pas sur qu'il soit obligatoire mais bon...)
Ensuite tu décompresse les sources dans ton répertoire perso (avec l'utilitaire graphique c'est tellement plus simple).
Puis avec le terminal tu va dans le répertoire ou tu as décompressé le tout

$ ./setup.py configure
$ ./setup.py build
$ sudo ./setup.py install

et pour lancer

skencil

Si ça marche pas dis moi le message d'erreur ça sera surement du a un paquet que j'aurais oublié de mentionner wink
Bon courage !

#5 Le 29/08/2005, à 12:32

r.stan

Re : installer Sketch/skencil

Pour moi, ça marche nickel ! Merci !

stan


Sur Dapper depuis 1 semaine
Laptop ACER Aspire 1350
Mobile AMD Athlon(tm) XP 2400+

Hors ligne

#6 Le 23/10/2005, à 23:54

bapt

Re : installer Sketch/skencil

t'es un chef, ca marche!

(avec un peu de retard ...)

#7 Le 25/10/2005, à 21:59

r.stan

Re : installer Sketch/skencil

bapt a écrit :

t'es un chef, ca marche!

(avec un peu de retard ...)

J'ai skencil 0.6.17 via synaptics big_smile


Sur Dapper depuis 1 semaine
Laptop ACER Aspire 1350
Mobile AMD Athlon(tm) XP 2400+

Hors ligne

#8 Le 25/10/2005, à 22:50

emilio_do_brasil

Re : installer Sketch/skencil

Bon la, je tente la réponse typique de linuxien...... lol
as tu essayer DIA, si je ne m'abuse c'est justement un soft fait pour les shemas.......

sinon .... INKSCAPE ça dechire grave cool


mon site: http://butterpig.net63.net (webdesign/ilustration/object/recyclage)

ma boutique: http://butterpig.spreadshirt.net

Hors ligne

#9 Le 31/10/2005, à 11:04

bapt

Re : installer Sketch/skencil

salut

ben dia, j'ai jeté un oeil, mais c'est assez orienté schémas et tout ca... moi c'est plutot montages de physique etc

Inkscape me convient super bien... sauf pour les annotations en LaTeX, je cherche désespéremment un moyen de mettre des symboles \theta, \int, \array, ... dans un document inkscape.

sketch me semblait prometteur, puisqu'il importe bien les svg, et que des modules comme skLatex permettent de créer des formules en svg, mais j'ai pas réussi à installer ce module!!

ca a pourtant l'air super simple, mais je ne dois pas avoir le bon répertoire ou je sais pas quoi??

autre problème, sketch refuse d'exporter du pdf, il manque un truc apparemment?

#10 Le 06/11/2005, à 13:40

bapt

Re : installer Sketch/skencil

smile

cool, j'ai enfin trouvé

le Plugin skLatex dans sketch permet de faire des jolies équations, matrices,... et ainsi les exporter en svg pour les utiliser dans inkscape notamment!http://home.comcast.net/~jbiddier/sklatex/

évident me direz vous, sauf que je sais pas pourquoi il a fallu que je réinstalle sketch pour que le plugin soit reconnu roll