#1 Le 15/08/2012, à 17:11
- after13
[Résolu]Problème Wammu sous Ubuntu 12.04
Bonjour,
Je suis une utilisatrice débutante de Ubuntu,je rencontre un problème avec Wammu qui ne parvient pas à détecter mon téléphone Sony Ericsson C510,j'ai essayé la configuration automatique et la recherche de téléphone,j'ai à chaque fois des messages d'erreur comme "device blueat n'existe pas,votre téléphone n'est pas branché -alors qu'il est branché sur un port USB-ou il y a une erreur de configuration","Vous n'avez pas la permission d'accéder à l'appareil /dev/ttyACM1 ! Vous devriez sans doute être membre du groupe dialout".
J'ai essayé la commande "sudo nom d'utilisateur dialout" ou "sudo wammu"mais rien ne se passe...
Peut-être dois-je changer quelquechose au niveau des paramètres de Wammu?Et comment connaître le nom du port qu'on me demande de renseigner lors de la recherche automatique de téléphone?
Je suis un peu surprise car lorsque j'étais sous une version antérieure à Ubuntu 12.04 (sur mon ancien ordinateur ayant rendu l'âme depuis)je n'avais aucun souci.
Je vous remercie d'avance pour votre aide...
Dernière modification par after13 (Le 01/09/2012, à 18:48)
#2 Le 22/08/2012, à 20:19
- after13
Re : [Résolu]Problème Wammu sous Ubuntu 12.04
Personne pour m'aider?
Ca m'embête car j'ai des soucis avec mon téléphone portable,il me faut sauvegarder les données avant qu'il ne rende l'âme...:/
J'ai vérifié que mon compte était en "administrateur".
Merci d'avance
Dernière modification par after13 (Le 22/08/2012, à 20:35)
#3 Le 01/09/2012, à 18:47
- after13
J'ai acheté un adaptateur bluetooth usb pour mon ordinateur grâce auquel Wammu a enfin pu détecter mon téléphone...Problème résolu!
#4 Le 18/10/2012, à 21:30
- Cellus
[Euh je dirais plutot que c'est un problème contourné ! :-)]
J'avais la même erreur (2) et longtemps cherché la solution
En faite le problème c'est que les ports usb sont par default protégés en lecture/ecriture, donc après un
sudo chmod a+rw /dev/ttyACM0
si votre téléphone est sur ttyACM0 (par default)
(je ne sais pas si cet solution est valable pour l erreur 19)
Ensuite le téléphone est reconnus par wamu normalement
Cdt
Dernière modification par Cellus (Le 18/10/2012, à 21:31)