Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2007, à 20:58

Paul8080

Pb Dhcp // après maj breezy

Bonjour.

Je viens de faire une mag globale de ma breezy, et j'ai des problèmes de réseau:

Ma carte wifi PCMCIA n'est plus reconnue (RT61), alors qu'elle fonctionnait bien.


Voilà le vrai problème.

J'accède normalement à  internet via un routeur Dlink et une freebox, tout le toutim fonctionnait bien.

mais voilà, après la mise à jour, impossible de me connecter au routeur avec le câble. le dhclient ne trouve rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre, je peux me connecter en direct à ma freebox, là, pas de souci !!!! (en changeant les raccordements bien sur)

Est-ce qu'il y peut y avoir plusieurs versions du protocole dhcp ?????? pourquoi ne puis-je plus me connecter au routeur (celui-ci foncitonne encore bien avec mes autres pcs)

Dans ifconfig, l'adresse MAC de ma carte a changé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comment cela se fait-ce ??????


à savoir
J'utilise une ubuntu breezy, installée sur un disque dur amovible.

D'avance merci de vos pistes


Paul

#2 Le 05/03/2007, à 03:24

inbox

Re : Pb Dhcp // après maj breezy

Salut,

Je n'utilise pas le wifi, mais je ne crois pas que ce qsoit un problème DHCP. Cherches plutôt côté pilote WIFI.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne