Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2007, à 09:09

supergromz

[Résolu] Une bonne résolution (s'il vous plait) ?

Bonjour,

J'ai installé Kubuntu hier sur ma derniere machine qui resistait encore et toujours à l'envahisseur libre.
C'est également la première machine avec une carte NVidia.
Par défaut (driver 'nv'), la résolution est en 1024x768, impossible de monter plus haut.
Or, je vise le 1280x1024, qui fonctionne aux petits oignons sous Windows (carte+ecran).

Après avoir tenté une installation des drivers avec le script 'Envy', rebelote, je reste en 1024x768.
J'ai bidouillé tant bien que mal mon xorg.conf pour lui indiquer que j'aime bien le 1280x1024.
(j'ai juste rajouté la résolution dans la section "Screen")

Le problème, c'est que mon écran fait un petit bruit de sifflement dès que je reste dans cette nouvelle résolution. Et l'image fait mal aux yeux. Problème de luminosité et surtout de rafraichissement, je pense. Mon expérience du xorg.conf se limite aux cartes ATI et aux écrans de portable.

Je n'ai aucune idée de la manière de configurer le xorg pour qu'il arrête de prendre mon écran pour un instrument de musique. Et la documentation trouvée sur Ubuntu se limite surtout aux drivers vidéo, et pas à la configuration de l'écran hmm (j'ai un Fujitsu Siemens T17-1).

Quelqu'un aurait-t-il des pistes à me fournir (liens, astuces, solution toute faite - on peut rêver big_smile)?
Merci d'avance.

Dernière modification par supergromz (Le 05/03/2007, à 18:29)

Hors ligne

#2 Le 05/03/2007, à 09:54

ebrain

Re : [Résolu] Une bonne résolution (s'il vous plait) ?

Baisses les fréquences de rafraîchissement smile.

@+

Dernière modification par ebrain (Le 05/03/2007, à 09:55)


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#3 Le 05/03/2007, à 10:57

supergromz

Re : [Résolu] Une bonne résolution (s'il vous plait) ?

[Mode "Debutant" On]

Dit comme ca, ca parait super logique lol
Mais concretement, quelle est la modif à faire dans le fichier xorg.conf (section, option, etc)?

[Mode "Debutant" temporairement Off]

Hors ligne

#4 Le 05/03/2007, à 11:50

ebrain

Re : [Résolu] Une bonne résolution (s'il vous plait) ?

Et si tu lisais la doc pour voir ? : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/fix_problemes_resolution

@+ wink


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#5 Le 05/03/2007, à 18:28

supergromz

Re : [Résolu] Une bonne résolution (s'il vous plait) ?

Hahaha youpi! Merci pour le lien, c'est exactement ce que je cherchais.
Je marque comme résolu même si c'est pas encore le cas.

Si j'ai encore des soucis, je réinstallerai Windows big_smile (je vous aurai prévenu yark yark)

Hors ligne

#6 Le 05/03/2007, à 18:30

Gras_du_Bide

Re : [Résolu] Une bonne résolution (s'il vous plait) ?

supergromz a écrit :

Si j'ai encore des soucis, je réinstallerai Windows big_smile (je vous aurai prévenu yark yark)

Ha! L'ignoble chantage! lol
Mais tu vas réussir, n'est-ce pas? wink

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 05/03/2007, à 18:31)

Hors ligne