Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2007, à 12:06

Maxeric

Ubuntu et les hub

Bonjour,

je me pose une petite question :  Ubuntu voit-il (elle ?) les Hub ? Je m'explique.

2 situations :
- je branche pour la première fois mon appareil photo numérique sur un port usb pour récupérer mes photos. Tout se passe parfaitement, Ubuntu détecte l'appareil photo et me propose de les récupérer ;
- je branche mon appareil photo sur un hub usb et... rien !

Ceci expliquerait-il ma difficulté à configurer ma webcam ? wink

Autre question plutôt généraliste : comment se fait-il qu'un pc récent, disposant de 6 ports usb à l'arrière et 2 à l'avant ne soit pas capable d'alimenter à la fois un modem usb et une webcam ? Du coup, obligé de brancher la webcam sur un hub auto-alimenté...

Merci de vos éclaircissements ! smile


Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | 7 ans sous Ubuntu/Xubuntu - Désormais sous Manjaro
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE (Ubuntu Unity + Gnome Shell en système de secours)
*** Choisir le Libre ***

Hors ligne

#2 Le 06/03/2007, à 19:46

Maxeric

Re : Ubuntu et les hub

Comment ? Ma question sècherait-elle les pros du forum ? Je n'ose le croire !!! tongue


Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | 7 ans sous Ubuntu/Xubuntu - Désormais sous Manjaro
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE (Ubuntu Unity + Gnome Shell en système de secours)
*** Choisir le Libre ***

Hors ligne

#3 Le 06/03/2007, à 20:40

Heian

Re : Ubuntu et les hub

Ben en fait de mon côté, je n'ai eu aucun problème avec le hub le moins cher acheté à la fnac.
Est-ce que tu l'as relié au secteur si besoin? Est-ce que tu as pu le tester sur un windows ou un autre PC? Il est possible que ce soit le hub qui ne fonctionne pas.
Sinon, pas d'autre idée.

Dernière modification par Heian (Le 06/03/2007, à 20:40)


Quand les andouilles voleront, tu seras chef d'escadrille.

Hors ligne

#4 Le 06/03/2007, à 20:55

Maxeric

Re : Ubuntu et les hub

Salut,

le branchement est le même que sous Windows... Et c'est là que c'est drôle !
1- branchement de la webcam sur le hub : elle fonctionne sous Windows XP mais mais sous Ubuntu.
2- branchement de la webcam directement sur le port usb : sous Ubuntu elle marche parfaitement, sous Windows XP, je n'ai soi-disant pas assez de bande passante... big_smile

Ubuntu powaaaaaaaa !!!!


Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | 7 ans sous Ubuntu/Xubuntu - Désormais sous Manjaro
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE (Ubuntu Unity + Gnome Shell en système de secours)
*** Choisir le Libre ***

Hors ligne