#1 Le 17/08/2012, à 15:49
- sushis
[Résolu]Imprimantes Samsung ML_2160 (séries)
Bonjour,
J'ai acheté une imprimantes wi-fi Samsung ML-2165W. Je l'ai d'abord installer et tester sur une machine sous Windows 7 et tout marche nickel.
J'ai ensuite téléchargé les pilotes pour linux sur le sites du constructeur: http://www.samsung.com/fr/support/model … nload=true
J'ai pris la version de Linux noyau 4.00.35 (d'ailleurs c'est le seul pilote d'impression disponible pour l'imprimante).
J'ai ensuite installer sans problème le pilotes et j'ai pu imprimer une page de test.
J'ai ensuite tester l'impression d'un pdf composé d'une page et je n'ai eu aucun soucis non plus.
Le problème vient quand j'essaie d'imprimer une plages de pages d'un pdf. J'ai un pdf composé de 130 pages et je ne souhaite imprimer que 5 pages de ce pdf.
Voici ce que j'ai fait en image:
Et quand j'essaie d'imprimer et bien ubuntu me dit que l'imprimante est déconnecté alors que j'arrive par la suite à imprimer un autre pdf.
Je ne sais pas où se situe l'erreur, du pilotes? du logiciel qui lit mes pdf? Ou alors j'ai peut-être mis une mauvaise options quelque part?
Le logiciel que j'utilise pour lire les pdf est "Document Viewer 2.30.3" et je suis sous ubuntu 10.04.4 LTS.
En espérant que vous puissiez m'aider,
Cordialement,
sushis
Dernière modification par sushis (Le 23/08/2012, à 18:31)
#2 Le 17/08/2012, à 22:43
- richardgilbert
Re : [Résolu]Imprimantes Samsung ML_2160 (séries)
Bonjour;
Il est posible que le problème vient du fait qu'il y a trois téléchargements completements différents dans le liens que tu as rajouté. Le première est le pilote par contre il y a un programme et un utilitaire de cofiguration.
Il faudra installer tous.
Aussi tu peux regarder avec le terminal après avoir essayé d'imprimer ton grand document avec la commande "dmesg" les dernières lignes souvents donnent les erreurs.
Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.
#3 Le 23/08/2012, à 18:31
- sushis
Merci, oui effectivement installé les 2 autres programmes a réglé le problème.
Enfin, la demande d'impression est un peu longue mais ça imprime. Je testerai ça mieux que ça plus tard avec "dmesg" mais je pense que tout fonctionne bien.
La prochaine je penserai bien à installer tout les logiciels fournit par le constructeur.
#4 Le 21/03/2013, à 19:45
- muced
salut à tous,
je suis novice et pas très fort avec les terminaux.
j'ai acheté la samsung ML 2165. j'ai essayé de faire comme sushis, mais ça ouvre un terminal et après, je ne sais pas quoi faire.
pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre siouplait ?