Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2012, à 19:06

general alcazar

Comment relier usb3 sur carte mère à usb2 sur front panel ????

Bonjour,
tout est dans le titre, je viens d'acheter une carte mère GIGABYTE GA-A75M-S2V qui à la particularité d'avoir 2 ports usb3 . j'aimerais bien y brancher les deux prises usb2 de la façade de la tour mais ce n'est pas prévu pour.
Y a t'il un moyen de contourner le problème ?

merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 19/08/2012, à 09:28

chat-toon

Re : Comment relier usb3 sur carte mère à usb2 sur front panel ????

Il y a un moyen de remeder a cela ,il existe chez Lan-Li des blocs USB pour facade .
J'ai un vieu boitier de chez eux ,un desktop en alu ,j'ai vu que la connectique USB 3 existe pour mon boitier ,je crois que cela existe aussi chez d'autres fabriquand de boitier .
Il existe aussi une solution plus simple , utiliser un rack interne format 3 1/2 qui t'offrira a la fois les port USB 2 & 3 et lecteur de carte memoire ou emplacement SDD .
Tres souvent le port USB 3 est pris sur la carte mere et devie vers l'avant via le rack carte memoire ,seul les boitiers tres recentd disposent d'un ou deux port usb 3 en facade .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne