Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2012, à 06:25

roger64

[réglé] Cropper simplement une image avec une proportion 3x4

Bonjour

Je n'ai pas trouvé comment le faire simplement. Soit une grosse image 1900x900 par exemple. Je veux en extraire une image de 600x800 (d'où la proportion 3x4) pour en faire une couverture de livre électronique.

Je cherche un truc intuitif: créer un rectangle aux proportions 3x4 que je pourrai élargir à ma guise, je pourrais aussi lui fixer une valeur du genre 600 et il afficherait automatiquement 800. Je pourrais le balader sur la photo. Lorsque je l'aurais posé au bon endroit, une commande crop me permettrait de découper l'image et de créer ma couverture.

Cela doit exister  ailleurs que sur Photoshop. Savez-vous sur quel logiciel et comment?

Dernière modification par roger64 (Le 18/08/2012, à 07:50)

Hors ligne

#2 Le 18/08/2012, à 06:42

pingouinux

Re : [réglé] Cropper simplement une image avec une proportion 3x4

Bonjour,
C'est possible avec Gimp, en utilisant l'Outil de Découpage (Crop Tool). Il faut fixer à 3:4 le rapport d'aspect, tracer le rectangle, et le déplacer sur l'image. Un appui sur la touche "Entrée" découpe alors l'image.

Hors ligne

#3 Le 18/08/2012, à 06:42

cqfd93

Re : [réglé] Cropper simplement une image avec une proportion 3x4

Bonjour,

Dans The Gimp, menu image/taille du canevas, tu peux choisir la taille que tu veux et déplacer le rectangle de sélection dans la zone de prévisualisation.

Edit : Wow, la synchro !  Mais je donne le menu en français... smile

Dernière modification par cqfd93 (Le 18/08/2012, à 06:44)


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 18/08/2012, à 07:50

roger64

Re : [réglé] Cropper simplement une image avec une proportion 3x4

Bonjour

J'avais googlé avant et regardez ce que répond l'industrial engineer sur la façon de faire ce truc-là avec Gimp. Je me demande si ce n'est pas un troll payé pour dégoûter les gens de l'utiliser. smile
http://www.linkedin.com/answers/marketi … 5-78646120

J'ai suivi le deuxième avis (pas trouvé de "crop tool"). C'est l'image qu'on déplace dans le canevas mais le résultat est bien ce que je cherchais.

Merci beaucoup pour votre réactivité et votre réponse.

Hors ligne

#5 Le 18/08/2012, à 08:55

pingouinux

Re : [réglé] Cropper simplement une image avec une proportion 3x4

roger64 #4 a écrit :

pas trouvé de "crop tool"

Désolé, j'ai une version en anglais. Je pense que c'est "Outil de Découpage" (entre "Outil d'Alignement" et "Outil de Rotation" dans la "Boîte à Outils").

Hors ligne