Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2012, à 18:36

AuronFanDeYûya

Recuperer Windows 7 écrasé par Linux Fedora

Bonjour,

Le titre doit vous paraitre étrange et vous vous demandez sans doute pourquoi je viens sur ce forum. En fait mon problème est assez compliqué. Un ami m'avait donné un live CD afin que j'essaye Linux Fedora sur mon ordinateur. Comme c'était tout en anglais et que je ne comprenais pas grand-chose, j'ai cliqué pour installer Fedora sur mon ordi en cochant " all spaces ". Résultat, je me retrouve avec Fedora et plus de Windows 7 du tout !!! J'ai donc perdu toutes mes données, d'autant plus que je ne souhaitais pas Fedora et n'y comprenais rien ! D'autant que n'ayant rien entré lors de l'installation, je ne sais pas comment ça se fait mais ça l'a installé sans aucune session ! Résultat, je ne pouvais même pas me connecter sur Fedora, aucune session n'étant créée dessus ! J'était assez paniqué et me voyais déja pleurer toutes mes données, mais quelqu'un m'a conseillé le logiciel TestDisk qui semblait pouvoir me sauver vu la description sur cette page ! J'étais coincé cependant avec mon Fedora inutilisable, mais j'ai trouvé la solution de me graver un live CD de Ubuntu. J'ai ensuite cliqué " essayer Ubuntu sans l'installer sur votre ordinateur " afin de m'en servir sans écraser de nouveau mes données et risquer d'effacer encore plus mon Windows déja disparu. J'ai donc ensuite galeré pour installer TestDisk vu que je ne m'y connaissais rien en Ubuntu, et l'ai donc lancé. Après 6 heures d'analyses, voici ce qu'il me trouve :

http://img15.hostingpics.net/pics/466749SS858599.jpg

De plus, ça ne s'est pas du tout déroulé comme dans le tutoriel dont j'ai mis le lien ! Avec la procédure indiquée, ça me sortait seulement " quick search " et " backup " ! Puis à la fin de la recherche, AUCUN RESULTAT !!! J'ai fini par essayer d'analyser tous les choix possibles, mais là encore aucun résultat !!! J'ai essayé de selectionner " Sudo " au début de l'application. Puis ça a mis 6 heures à analyser les disques, mais au moins ça a trouvé plusieurs résultats cette fois ( ceux que je vous ai mis en photo ) ! Je ne sais pas si Windows 7 se trouve dans l'une des partitions trouvées, si ces résultats trouvés peuvent m'aider à revenir comme avant et récuperer mes données, ni lequel je dois restaurer et avec quelle option. Je ne m'y connais rien, je vous en prie, pouvez-vous m'aider ?

Et à quoi sert la fonction " add partition " ? Il y a un Windows dans cette option, mais je ne sais pas à quoi ça sert. Et pourquoi ça me demande de choisir un chiffre ? Voici la photo :

http://img15.hostingpics.net/pics/353786SS858597.jpg


Merci beaucoup.

Dernière modification par slasher-fun (Le 18/08/2012, à 18:45)

Hors ligne

#2 Le 18/08/2012, à 19:46

jacobus77

Re : Recuperer Windows 7 écrasé par Linux Fedora

Si tu as vraiment fait ce que tu dis, c'est à dire effacer ton disque pour mettre fedora à la place et bien... tu as effacé ton disque.
Testdisk n'est pas un logiciel de récupération de données effacées, ça permet juste de retrouver des partitions dont les données n'ont pas été effacées.

testdisk

Hors ligne

#3 Le 18/08/2012, à 22:09

AuronFanDeYûya

Re : Recuperer Windows 7 écrasé par Linux Fedora

On m'a pourtant dit que les NTFS qui sortent sont des partitions Windows. Et que TestDisk peut réelement restaurer des partitions éffacées, on peut changer leur état. Alors comment puis-je savoir sur quelle partition est Windows ? Et si il est sur plusieurs partitions, comment puis-je faire ?

Hors ligne

#4 Le 18/08/2012, à 22:16

jacobus77

Re : Recuperer Windows 7 écrasé par Linux Fedora

Tu devrais éventuellement lire le lien sur testdisk peut-être que ça éclaircira les choses.

En résumé, si tu changes ta tables de partition sans effacer les données tu n'as plus accés aux données. Dans ce cas testdisk te permet de rétablir l'ancienne table de partition et de retrouver l'accés à tes données. Mais si tu as effacées les données ou réinscrit pas dessus testdisk ne pourra pas faire grand chose (tout seul), tu as photorec, ddrescue.... dispo. c'est pour cela que je t'avais mis le lien vers la doc de testdisk.

Hors ligne

#5 Le 18/08/2012, à 22:18

kleuck

Re : Recuperer Windows 7 écrasé par Linux Fedora

Lis la doc, photorec peut retrouver tes documents (une grande partie) mais ne restaurera pas Windows.


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#6 Le 18/08/2012, à 22:23

AuronFanDeYûya

Re : Recuperer Windows 7 écrasé par Linux Fedora

J'ai pourtant lu le lien, mais c'est bien écris au tout début qu'il peut me rendre mes données éffacées. Mais bon, je ne m'y connais rien. J'ai Ubuntu 12.04. Quand je tape " sudo photorec " dans mon terminal, ça me sort exactement la même application que testdisk ! Je dois donc être dedans, non ?

Dernière modification par AuronFanDeYûya (Le 18/08/2012, à 22:27)

Hors ligne

#7 Le 21/08/2012, à 19:54

tshirtman

Re : Recuperer Windows 7 écrasé par Linux Fedora

Trouver les partitions ne veux pas dire trouver leur contenus, il a trouvé assez d'informations pour dire comment était organisé ton disque dur avant, mais tu ne retrouvera que tes données sur lesquelles rien n'a été installé, le mieux ce serait d'utiliser dd_rescue (ça va être long encore, mais c'est le meilleur moyen de sauver tes données pour plus tard), pour faire une copie complète de ton disque dur vers un disque externe. ensuite, tu réinstalle ce que tu veux. et tu utilise testdisk/photorec sur la copie (ou sur une copie de la copie, si tu as la place, c'est mieux).

Hors ligne

#8 Le 21/08/2012, à 20:01

Arbiel

Re : Recuperer Windows 7 écrasé par Linux Fedora

Bonsoir

Pas de panique.

L'image que tu as affichée montre la présence de plusieurs partitions NTFS et les diverses manipulations que tu as effectuées, dont je n'ai pas lu avec précision tous les détails, peuvent très bien ne pas avoir tout endommagé.

Je pense que tu devrais essayer d'alerter rmy en t'inscrivant dans la discussion qu'il a ouverte pour rassembler tous les problèmes liés à la récupération de données.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#9 Le 21/08/2012, à 20:09

Pacifick_FR42

Re : Recuperer Windows 7 écrasé par Linux Fedora

AuronFanDeYûya a écrit :

J'ai pourtant lu le lien, mais c'est bien écris au tout début qu'il peut me rendre mes données éffacées. Mais bon, je ne m'y connais rien. J'ai Ubuntu 12.04. Quand je tape " sudo photorec " dans mon terminal, ça me sort exactement la même application que testdisk ! Je dois donc être dedans, non ?

Il faut pas réver, une récupération de données écraser en partie ou totalement, n'est pas à la porté d'un débutant, même des chevronnés ce casses les dents, et font en sorte de ne pas devoir en arriver là...
Et... c'est dommage, les distributions GNU/Linux les plus répandu sont en Français, ta démarche n'est pas très responsable, le minimum, c'est d'essayer de regarder des forum/doc sur des sujets qu'on maîtrise pas (crois moi, ils sont nombreux...) ....

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 21/08/2012, à 20:09)

Hors ligne

#10 Le 23/08/2012, à 18:17

AuronFanDeYûya

Re : Recuperer Windows 7 écrasé par Linux Fedora

Merci beaucoup. J'ai contacté rmy, j'attend son retour mais comme je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, je me débrouille avec des tutos car personne ne m'aide.

Hors ligne

#11 Le 23/08/2012, à 19:43

jacobus77

Re : Recuperer Windows 7 écrasé par Linux Fedora

Si j'ai bien compris ce que tu as expliqué dans ton premier post tu dois récupérer des données qui te sont précieuses sur une partition NTFS avant de réinstaller windows... tu es sur un forum ubuntu donc le premier réflexe c'est de te donner des solutions avec lequels les utilisateurs d'ubuntu sont à l'aise.

Deux choses me font penser que tu n'es peut-être pas au meilleur endroit.
1/ tu n'as pas l'habitude d'ubuntu, les soutions que l'on va te proposer même si elles sont ok peuvent vite t'induire en erreur et provoquer des problèmes plus importants ce qui n'est pas le but premier
2/ tu veux récupérer des données sur un disque NTFS, c'est le système de fichier de windows et il faut savoir que c'est encore windows qui le gère le mieux, je ne veux pas trop m'avancer mais je pense que tu trouveras des logiciels tournant sous windows pour récupérer des données sur ton disque bien plus facilement et surtout bcp plus facile à utiliser pour toi.

Hors ligne

#12 Le 23/08/2012, à 21:27

kleuck

Re : Recuperer Windows 7 écrasé par Linux Fedora

Getdataback, une merveille d’efficacité, mais la licence n'est pas donnée.


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#13 Le 23/08/2012, à 22:25

lemont

Re : Recuperer Windows 7 écrasé par Linux Fedora

Heu je vais peut être dire un truc bête, mais en relançant une session live de fedora (ou ubuntu tant qu'à faire), notre ami AuronFanDeYûya ne pourrait-il pas explorer ses partitions NTFS sur lesquelles il souhaite récupérer des données et les sauvegarder sur un disque externe tout simplement en utilisant l'explorateur de fichiers nautilus ?...
(Et ensuite réinstaller le système d'exploitation de son choix.)


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#14 Le 24/08/2012, à 00:03

tshirtman

Re : Recuperer Windows 7 écrasé par Linux Fedora

Non, ces fichiers ne sont plus référencés dans la table d'inodes de la partition actuelle, vu que ça a été formaté, pour avoir les données, il faut analyser le disque en profondeur, quel que soit l'hôte.

Hors ligne

#15 Le 25/04/2016, à 19:06

tony971

Re : Recuperer Windows 7 écrasé par Linux Fedora

Bonjour,

4 ans plus tard

Est ce que finalement tu avais pu trouver une solution et ainsi récupérer les données.

je suis fortement intéressé

Merci

Hors ligne