Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2007, à 22:27

thomàss

Problème interface graphique après installation

Bonsoir,

après divers problèmes pour mettre à jour les pilotes de ma carte graphique ATI pour procéder à l'installation avec l'image Desktop, j'ai finalement opté pour l'installation avec l'image alternative et c'est réussi !

Mais maintenant lorsque je sélectionne ubuntu depuis grub au démarrage, j'ai un problème d'interface graphique et le message d'erreur suivant "Impossible de démarrer le serveur X (l'interface graphique) car il n'est probablement pas configuré correctement". Je clique sur Ok et j'ai ensuite la possiblité de me logger en ligne de commande mais mon login ne fonctionne pas (root non plus).
Je me décide donc à démarrer en mode réparation, j'édite mon fichier xorg.conf (en indiquant vesa pour les drivers ATI de device), j'édite les résolutions pour qu'elles soient acceptables et je sauvegarde. Je lance le serveur X mais là toujours le même problème et les mêmes log d'erreurs que lors du démarrage normal:

(EE) VESA(0) : no matching modes
(EE) Screen(s) found, but no one haven usuable configuration

Si vous pouviez m'aider je perds espoir là ... je suis certain que cela viens de ma carte ATI (pourtant correctement identifiée ! C'est une X800 XL)

D'avance merci.

#2 Le 07/03/2007, à 09:24

bruno

Re : Problème interface graphique après installation

Bonjour,

Lorsque tu démarre en mode recovery, essaie la commande suivante pour reconfigurer xorg :

dpkg-reconfigure xserver-xorg

Une des premières questions concerne le choix du pilote, essaie en premier lieu ATI.

Hors ligne

#3 Le 07/03/2007, à 09:34

hangarter

Re : Problème interface graphique après installation

salut

si ça ne marche pas, retape la commande ci-dessus et sélectionne vesa

puis regarde mon post (post n°3) pour installer ton ATI : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=96306


Debian Sid
Xfce

Hors ligne

#4 Le 07/03/2007, à 11:19

thomàss

Re : Problème interface graphique après installation

J'ai essayé tous les pilotes mais rien n'y fait, ati, vesa ou même vga. Je me retrouve dans la plupart des cas avec un ecran sans signal (comme s'il était "out of range") .... je désespère j'ai regardé tous les tutos, chercher sur tous les forums ...

#5 Le 08/03/2007, à 17:21

3thinkerz

Re : Problème interface graphique après installation

j'aimerai savoir comment demarrer manuellement 'dpkg --configure-a',car j'arrive pas a installer les mise a jour (E:dpkg was interrupted,you must manually run'dpkg --configure-a'to correct problem.recherche aide suis nouveau a ubuntu ,merci d'avance..:):)

Hors ligne