Pages : 1
#1 Le 07/03/2007, à 14:12
- martin_paul
reseau local wifi
Bonjour,
Je dispose actuellement de deux portables. L'un des deux est sous ubuntu (Edgy) et l'autre encore sous XP (son passage à ubuntu ne devrait pas tarcer). J'aimerais utiliser leur cartes wifi pour qu'ils puissent se connecter l'un à l'autre. Mon but est de pouvoir jouer en réseau avec ces deux portables.
Cependant, je n'y connais pas grand chose en informatique et je n'ai pas réussi à trouver une documentation française assez claire sur le sujet. Je sollicite donc votre aide pour me diriger vers une telle documentation ou alors pour m'indiquer tout d'abord si mon but est possible et ensuite m'indiquer quelques pistes.
D'avance merci.
#2 Le 07/03/2007, à 23:59
- denis56
Re : reseau local wifi
Salut,
Une précision, Tu vas souvent tomber sur des tutoriaux orienter internet avec un routeur (pur, modem ou xbox) il faut orienter tes recherches vers le peer to peer (P2P), d'égal à égal,, de poste à poste ou ad hoc.
Je pense que tu devrais reformuler ton sujet (pour toucher quelqu'un qui l'a déjà réalisé par ex)
je cherche aussi, et en attendant tu auras besoin de connaitre précisement les références de tes cartes wifi en faisant un
$ lspci
dont tu enregistres les résultats dans un fichier texte simple et facilement accessible. seule une partie de toutes les infos est utile au wifi
Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes
#3 Le 08/03/2007, à 11:05
- martin_paul
Merci pour ta réponse denis56.
En fait hier soir en bidouillant avec ce que j'avais trouvé sur internet, j'ai réussi à connecter mon portable XP avec le portable Ubuntu. Actuellement, je peux écrire avec le portable ubuntu sur le portable XP dans un dossier partagé. En revanche, je ne parviens pas à faire l'inverse.
Je dois mal configurer mon dossier de partage sur le pc ubuntu. De plus je n'arrive pas à modifier mon nom de groupe sur ubuntu.