Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2007, à 17:50

dark7

Debian pour vieux pc

Salut,

Je suis sous ubuntu avec un tous nouveau pc mais on s' en fou lol lol

Maintenant pour un vieux pc de recup avec cette config:

-256mo de ram
-4go espace disque
-300mhz de processeur

Me mettre une debian car ça ma l' air pas mal mais est ec que ça passera et la quelle prendre ( un lien pour la dl svp) wink

Voila merci d' avance ( et je met elle a debian parce que j' aime bien ^^) big_smile


www.sitedestutos.com
Linux? Il y a moins bien mais c' est plus cher^^

Hors ligne

#2 Le 07/03/2007, à 17:57

juju_teamp2p

Re : Debian pour vieux pc

Moi perso j'ai un P2 350mhz et je tournai sous xubuntu ça marche au poil wink
Depuis hier j'ai fait l'instal E17 pour que ce soit top!

Xubuntu -> http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/installation/xubuntu
E17       -> http://doc.ubuntu-fr.org/enlightenment?s=e17


www.p2p-area.com: telecharger des logiciels libres!
www.linux-inside.fr: Partagez vos experiences dans le domaine du monde libre de Linux

Hors ligne

#3 Le 07/03/2007, à 18:04

linaul

Re : Debian pour vieux pc

Si tu te lances avec Debian et que cet ordi a une connexion internet permettant les mises à jour, je te conseille déjà d'opter pour la pré-version (quasi-finie et stable) 4.0 "Etch" .

Et vu ta machine je te recommande sur la page de téléchargement qui suit de prendre l'iso tout en bas qui installe l'environnement XFCE, très bien fichu mais aussi assez économe en ressources matérielles : http://cdimage.debian.org/cdimage/weekly-builds/i386/iso-cd/

linaul

#4 Le 07/03/2007, à 18:07

dark7

Re : Debian pour vieux pc

Mais enfaite en ce moment j' ai xubuntu qui marche bien mais ça me soule je toruve pas le network-manager-xfce comme network-manager-gnome et j' aimerais tester debian mais j' ai pas de connexion pour l' instant avec ce pc^^


www.sitedestutos.com
Linux? Il y a moins bien mais c' est plus cher^^

Hors ligne

#5 Le 07/03/2007, à 18:13

chichille

Re : Debian pour vieux pc

sudo apt-get install gnome-system-tools

Ca t'installe les outils d'admin Gnome, même sous XFCE. Bien pratique. tongue

Hors ligne

#6 Le 07/03/2007, à 18:21

dark7

Re : Debian pour vieux pc

oki mais j' ai pas internet ^^

Donc j' attend pour debian je prefererai teser debian slackware ou gentoo je sais pas encore dite moi le mieux et un lien de dl svp^^ roll

Dernière modification par dark7 (Le 07/03/2007, à 18:21)


www.sitedestutos.com
Linux? Il y a moins bien mais c' est plus cher^^

Hors ligne

#7 Le 07/03/2007, à 19:29

linaul

Re : Debian pour vieux pc

Si tu n'as pas de connexion internet sur l'ordi où tu vas installer alors il te faut une distribution bien complète  pour ce que tu voudras en faire (et avec la langue française toute intégrée j'imagine ?)...

  Pour un ordi faiblard comme ça j'aurais tendance à t'orienter vers une distribution à base Slackware et pour ça il y a Vector Linux qui est très bien (et aussi beaucoup plus facile à installer qu'une Slackware brute (puisque tu as l'air de débuter complètement). Le hic c'est que je ne crois pas que Vector Linux soit très francophone (au cas ou l'anglais te poserait problème) roll
 
  Mais en dérivée de Slackware, tout en français et pour vieilles machines il y a désormais l'excellente Toutou-Linux (francisation de la célèbre Puppy-Linux) incroyablement efficace même en liveCD installable.

linol

#8 Le 07/03/2007, à 20:43

dark7

Re : Debian pour vieux pc

Debutant ui mais pas trop je pourrais essayer et toutou je l' avais tester j' aime pas trop alors je vais essayer celui a base de slackaware^^ et puis aprés une gentoo meme si je suis debutant comme ça je m' embeterai a le faire mais j' y arriverai^^ big_smile


www.sitedestutos.com
Linux? Il y a moins bien mais c' est plus cher^^

Hors ligne

#9 Le 07/03/2007, à 20:55

dark7

Re : Debian pour vieux pc

Bon j' aime pas du tous vector aprés c' ets moi alors tu aurai un lien direct pour installer debian sans internet sur mon vieux pc stp et aprés je ettrais slackware ou gentoo mais debian me plait bien alors... autant en profiter^^ wink

Merci d' avance


www.sitedestutos.com
Linux? Il y a moins bien mais c' est plus cher^^

Hors ligne

#10 Le 07/03/2007, à 23:39

tinkywinky

Re : Debian pour vieux pc

Salut,

si tu te sens capable de tester Gentoo, tu devrai être capable de trouver un lien de téléchargement sur le site officiel de Debian, c'est quand même le b-a-ba non ?? roll

Et remarque que tu peux aussi installer Debian sur un PC récent big_smile


Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

Hors ligne