Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2007, à 20:49

Bertrand26

l'ordi ne boote pas sur le liveCD

Salut !
J'ai un problème :
je veux installer Linux sur un vieux PC, pour découvrir.
J'ai téléchargé Ubuntu et Xubuntu, créé 2 live CD, et je veux le lancer sur mon vieux PC. Or ça marche pas...
L'ordi récent se boote sur le live CD, mais pas le vieux : donc le live CD est bon.
Je suis allé dans le bios du vieil ordi, j'ai essayé plusieurs solutions:
- cdrom en 1st, 2nd et 3rd boot, plus other device, l'ordi ne reconnait pas le live CD et démarre finalement avec windows98
- là je me dis qu'étant donné qu'il y a 1 lecteur et 1 graveur, le liveCD est pas dans le bon, mais j'essaye de mettre le live CD dans chacun, toujours windows...
- je formate le 2e disque dur (windows est toujours sur le 1er), copie le live CD dessus, puis je retourne dans le BIOS, et essaye IDE1 en 1st boot, puis IDE2, etc...toujours windows...
- j'ai cherché dans les forums et la doc comment faire une disquette de boot qui renvoie sur le CDrom, et j'ai pas trouvé.

Y a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider ? Merci d'avance.

Précisions:
le 'vieil ordi' date de 1998-99 environ 128 Mo de RAM, processeur Athlon, un graveur de CD HP, un lecteur CD LiteOn, un disque dur C: de 10 Go et l'autre D:de 28 Go, win98, bref c'est quand même pas un TO7...
et je suis archi débutant sous Linux...

Bertrand

#2 Le 07/03/2007, à 20:51

Di@bl@l

Re : l'ordi ne boote pas sur le liveCD

je crois qu'il est nécessaire de faire une disquette de boot ??? car tu es sous win98...

en tout cas c'est ce que j'aurais essayé moi...

Hors ligne

#3 Le 07/03/2007, à 21:11

Bertrand26

Re : l'ordi ne boote pas sur le liveCD

justement...comment on fait une disquette de boot ????

#4 Le 07/03/2007, à 23:35

ben17

Re : l'ordi ne boote pas sur le liveCD

Bonsoir, ici
http://optimisersonpc.free.fr/download.html

Hors ligne

#5 Le 08/03/2007, à 16:04

Bertrand26

Re : l'ordi ne boote pas sur le liveCD

j'ai essayé de booter l'ordi avec gag4.1 (dans le lecteur de disquette) en pensant qu'il serait ensuite possible de forcer l'ordi à se booter sur E: (mon lecteur de CDrom), mais ce logiciel ne sert pas à ça...

existe-t-il un programme qui rentre dans une disquette, avec lequel on peut booter l'ordi, et qui rebooterai l'ordi sur un lecteur déterminé (ex: E: , F: ,etc.....)
ou alors y a t-il une manip particulière à faire dans le BIOS (hormis celle qui consiste à choisir boot order, que j'ai déjà essayée) ???

je suis dans l'impasse, comprend pô...les liveCD de Ubuntu et Xubuntu marchent impec avec mon portable, mais je veux installer un des 2 sur le vieux PC. Ce sera l'ordi cobaye avant (j'espère) de définitivement cocufier la fenêtre de Bill.

#6 Le 08/03/2007, à 17:32

Siglihane

Re : l'ordi ne boote pas sur le liveCD

Je n'ai pas la solution exacte à ton problème mais éventuellement tu pourrais essayer d'installer par disquette et réseau une Debian.  ( Ubuntu est née d'une Debian )

http://www.debian.org/distrib/floppyinst

Hors ligne