Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/08/2012, à 20:47

Mr Flibble

Re : votre Desktop le vendredi ...

Je sais pas vous mais moi je trouve que ça le fait, j’espère que les développeurs vont poursuivre dans ce sens.

Hors ligne

#27 Le 24/08/2012, à 22:19

D@mien

Re : votre Desktop le vendredi ...

Ma contribution:

1345839436.png

Avec le tableau latéral en Auto-Hide, et le wall vient de KDE-look il me semble...


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#28 Le 24/08/2012, à 22:35

david96

Re : votre Desktop le vendredi ...

C'est classieux Unity quand même.

Tiens je vous met ma version KDE, je ne suis pas un expert en esthétisme.
1345840379.jpg

Hors ligne

#29 Le 25/08/2012, à 01:04

david96

Re : votre Desktop le vendredi ...

Le fond d'écran de la jeune fille que vous pouvez voir sur ma précédente capture (c'est ma fille)
Bref, voilà son tout nouveau fond d'écran épuré, puisque je viens de lui installer Xubuntu à la place de Kubuntu, blablabla… Voilà ce que done Xubuntu 12.04 par défaut :
1345849314.png

Édit : je suis sur son portable là. Et c'est vrai que c'est magnifique l'environnement Xfce. smile

Dernière modification par david96 (Le 25/08/2012, à 01:06)

Hors ligne

#30 Le 25/08/2012, à 01:59

billou

Re : votre Desktop le vendredi ...

Un peu à la bourre, v'la mon mien ! smile

1345852367.png

Pour le Wallpaper, c'est une capture 1080P d'un BD-RIP du film Voyage vers Agartha (Hoshi o Ou Kodomo), une petite merveille de Makoto Shinkai, plus récente que 5 centimètres par seconde (Byōsoku Go Senchimētoru), de véritables œuvres d'art, ce mec est un pur artiste/génie parti de rien dans le monde des animation dessinées.

Hors ligne

#31 Le 25/08/2012, à 09:30

Shanx

Re : votre Desktop le vendredi ...

billou a écrit :

Pour le Wallpaper, c'est une capture 1080P d'un BD-RIP du film Voyage vers Agartha (Hoshi o Ou Kodomo), une petite merveille de Makoto Shinkai, plus récente que http://fr.wikipedia.org/wiki/5_centim%C … ar_seconde (Byōsoku Go Senchimētoru), de véritables œuvres d'art, ce mec est un pur artiste/génie parti de rien dans le monde des animation dessinées.

De lui, je n’avais pas trop aimé La tour au delà des nuages. Mais si tu dis que c’est bien, faudrait que je regarde les deux autres.

EDIT : par contre, si tu as un lien vers le wallpaper, je suis preneur… smile

Dernière modification par Shanx (Le 25/08/2012, à 09:39)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#32 Le 25/08/2012, à 09:34

fredr

Re : votre Desktop le vendredi ...

david96 a écrit :

C'est classieux Unity quand même.

Tiens je vous met ma version KDE, je ne suis pas un expert en esthétisme.
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1345840379.jpg

Très joli wall, l'endroit à l'air superbe, on peut passer pour l'apéro...


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#33 Le 25/08/2012, à 09:35

D@mien

Re : votre Desktop le vendredi ...

fredr a écrit :

l'endroit à l'air superbe, on peut passer pour l'apéro...

Je n'avais pas osé demander...


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#34 Le 25/08/2012, à 09:43

The Uploader

Re : votre Desktop le vendredi ...

david96 a écrit :

Le fond d'écran de la jeune fille que vous pouvez voir sur ma précédente capture (c'est ma fille)
Bref, voilà son tout nouveau fond d'écran épuré, puisque je viens de lui installer Xubuntu à la place de Kubuntu, blablabla… Voilà ce que done Xubuntu 12.04 par défaut :
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1345849314.png

Édit : je suis sur son portable là. Et c'est vrai que c'est magnifique l'environnement Xfce. smile

Ça peut être encore meilleur. smile
Tiens, j'te file mon ~/.gtkrc-2.0 qui modifie quelques options du bureau (décrites dans le README de xfdesktop), et du panel :

style "xfdesktop-icon-view" {
	# ne pas tronquer les noms des icônes
	XfdesktopIconView::ellipsize-icon-labels = 0
	# Transparence totale du cadre du texte des icônes : 0, totalement opaque : 100
	XfdesktopIconView::label-alpha = 0
	
	# couleurs des textes. fg = avant-plan. bg= arrière-plan. Il existe aussi 'base' et d'autres modes pour chaque, tels que [SELECTED]
	fg[NORMAL]               = "#222222"
  	fg[ACTIVE]               = "#111111"
  	bg[NORMAL]               = "#edeff2"
  	bg[PRELIGHT]             = "#3d6eab"
  	bg[ACTIVE]               = "#3d6eab"
}
widget_class "*XfdesktopIconView*" style "xfdesktop-icon-view"

style "xfce-panel-window-style"
 {
   # Temps en miliseconds avant que le panel ne s'affiche lorsque le curseur de la souris le rencontre
   XfcePanelWindow::popup-delay = 400
 
   # Temps en milliseconds avant que le panel ne disparaisse après que le curseur de la souris l'ai quitté
   XfcePanelWindow::popdown-delay = 0
 }
 class "XfcePanelWindow" style "xfce-panel-window-style"

Y'a aussi cette astuce pour rajouter des applications au gestionnaire de paramètres : ./viewtopic.php?id=752411


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#35 Le 25/08/2012, à 10:09

billou

Re : votre Desktop le vendredi ...

Shanx a écrit :
billou a écrit :

Pour le Wallpaper, c'est une capture 1080P d'un BD-RIP du film Voyage vers Agartha (Hoshi o Ou Kodomo), une petite merveille de Makoto Shinkai, plus récente que http://fr.wikipedia.org/wiki/5_centim%C … ar_seconde (Byōsoku Go Senchimētoru), de véritables œuvres d'art, ce mec est un pur artiste/génie parti de rien dans le monde des animation dessinées.

De lui, je n’avais pas trop aimé La tour au delà des nuages. Mais si tu dis que c’est bien, faudrait que je regarde les deux autres.

EDIT : par contre, si tu as un lien vers le wallpaper, je suis preneur… smile


Yep ! Par contre, 1080P pour regarder les films, sans ça t'en profite pas vraiment...

1345881527.png

Dernière modification par billou (Le 25/08/2012, à 10:10)

Hors ligne

#36 Le 25/08/2012, à 10:12

Shanx

Re : votre Desktop le vendredi ...

billou a écrit :
Shanx a écrit :
billou a écrit :

Pour le Wallpaper, c'est une capture 1080P d'un BD-RIP du film Voyage vers Agartha (Hoshi o Ou Kodomo), une petite merveille de Makoto Shinkai, plus récente que http://fr.wikipedia.org/wiki/5_centim%C … ar_seconde (Byōsoku Go Senchimētoru), de véritables œuvres d'art, ce mec est un pur artiste/génie parti de rien dans le monde des animation dessinées.

De lui, je n’avais pas trop aimé La tour au delà des nuages. Mais si tu dis que c’est bien, faudrait que je regarde les deux autres.

EDIT : par contre, si tu as un lien vers le wallpaper, je suis preneur… smile


Yep ! Par contre, 1080P pour regarder les films, sans ça t'en profite pas vraiment...

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1345881527.png

Merci ! smile

EDIT : c’est vraiment beau…

Dernière modification par Shanx (Le 25/08/2012, à 10:17)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#37 Le 25/08/2012, à 10:28

billou

Re : votre Desktop le vendredi ...

Et encore, c'est une image fixe là, avec les animations t'en prend plein les mirettes tellement c'est beau ! Surtout dans 5 centimètres par seconde !

Hors ligne

#38 Le 25/08/2012, à 12:09

jbreizh

Re : votre Desktop le vendredi ...

hello,
à la bourre grave, ma config du moment:
1345889131.png
Gnome + avec quelques extensions qui vont bien, le tout sur arch.
Aller bonne journée

Hors ligne

#39 Le 25/08/2012, à 12:55

david96

Re : votre Desktop le vendredi ...

@The Uploader, big merci je vais tester ça direct smile

@fredr et D@mien, avec ou sans glaçon le pastaga ?

Tiens à ce propos petite parenthèse : vous savez ce que c'est un « cramé » comme apéro ? J'avais découvert ça dans un bar à Grenoble.
J'étais avec un pote entre de boire une binouze tranquille et là j'entends le pilier de bar maugréer :
« Hé Bernard sers moi un cramé »
Et là je vois le barman sortir le pastaga + du coca-cola.
Waaa ! Du coup j'ai testé, et je peu vous dire que l'association des deux est excellente. Le coca fait ressortir le goût de l'anis, un pur délice. tongue
Fin de la parenthèse. big_smile

Hors ligne

#40 Le 25/08/2012, à 13:30

david96

Re : votre Desktop le vendredi ...

@The Uploader
J'ai créer le fichier ~/.gtkrc-2.0, mis ton code
j'ai redémarrer le pannel :

xfce4-panel --restart

Je ne vois pas à première vu de différence avec l'ancien.

Dernière modification par david96 (Le 25/08/2012, à 13:30)

Hors ligne

#41 Le 25/08/2012, à 13:48

badentriya

Re : votre Desktop le vendredi ...

Y en a qui ont pas peur de passer pour des gros nazes lol. Enfin, si le but est de se démarquer, ou d'acquérir le sentiment d'être original ou supérieur, pourquoi pas (c'est l'âge, on comprend !).

Hors ligne

#42 Le 25/08/2012, à 13:50

Elzen

Re : votre Desktop le vendredi ...

badentriya a écrit :

Y en a qui ont pas peur de passer pour des gros nazes lol

T'veux dire, en ayant une réaction aussi puérile au fait que certaines personnes ont des goûts ergonomiques et esthétiques différents des tiens ?

Hors ligne

#43 Le 25/08/2012, à 13:58

tshirtman

Re : votre Desktop le vendredi ...

mhhh, ça rappel de bons souvenirs ça… j'aime vraiment unity, mais wmii était quand même bien efficace smile

Hors ligne

#44 Le 25/08/2012, à 13:59

Shanx

Re : votre Desktop le vendredi ...

badentriya a écrit :

Y en a qui ont pas peur de passer pour des gros nazes lol.

En effet, tu me sembles bien courageux.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#45 Le 25/08/2012, à 14:00

badentriya

Re : votre Desktop le vendredi ...

ArkSeth a écrit :
badentriya a écrit :

Y en a qui ont pas peur de passer pour des gros nazes lol

T'veux dire, en ayant une réaction aussi puérile au fait que certaines personnes ont des goûts ergonomiques et esthétiques différents des tiens ?

Vas-y, continues, ça m'intéresse. De mon côté, je vais boire un thé.

Hors ligne

#46 Le 25/08/2012, à 14:04

david96

Re : votre Desktop le vendredi ...

J'en suis au café brésilien, le thé marocain est prévu pour 16H00… cool

Dernière modification par david96 (Le 25/08/2012, à 14:06)

Hors ligne

#47 Le 25/08/2012, à 14:05

The Uploader

Re : votre Desktop le vendredi ...

david96 a écrit :

@The Uploader
J'ai créer le fichier ~/.gtkrc-2.0, mis ton code
j'ai redémarrer le pannel :

xfce4-panel --restart

Je ne vois pas à première vu de différence avec l'ancien.

Ben, ça modifie juste le délai avant affichage et avant disparition des tableaux de bord en mode "auto hide" (qui se cachent automatiquement).
Normalement, ça devrait aussi avoir des effets sur les labels des icônes du bureau (une fois la session réouverte, ou après un xfdesktop --reload)

Dernière modification par The Uploader (Le 25/08/2012, à 14:07)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#48 Le 25/08/2012, à 14:09

Sir Na Kraïou

Re : votre Desktop le vendredi ...

ArkSeth a écrit :
badentriya a écrit :

Y en a qui ont pas peur de passer pour des gros nazes lol

T'veux dire, en ayant une réaction aussi puérile au fait que certaines personnes ont des goûts ergonomiques et esthétiques différents des tiens ?

Non, il est juste mécontent d’avoir été banni il y a quelques jours…


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#49 Le 25/08/2012, à 14:17

david96

Re : votre Desktop le vendredi ...

@The Uploader, j'ai redémarré la session, je ne vois pas de changement flagrant, mais bon marchi quand même. tongue
Pour la session : j'ai le choix entre Xfce ou Xubuntu, c'est quoi la différence ?

Hors ligne

#50 Le 25/08/2012, à 14:33

.Bye.Bye.Les.Cocos.

Re : votre Desktop le vendredi ...

na kraïou a écrit :
ArkSeth a écrit :
badentriya a écrit :

Y en a qui ont pas peur de passer pour des gros nazes lol

T'veux dire, en ayant une réaction aussi puérile au fait que certaines personnes ont des goûts ergonomiques et esthétiques différents des tiens ?

Non, il est juste mécontent d’avoir été banni il y a quelques jours…

Fail !
hihihi

Hors ligne