Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2007, à 14:40

momox

Piratage : un crack pour Vista parfaitement fonctionnel

Piratage : un crack pour Vista parfaitement fonctionnel
Dans la course poursuite qui oppose Microsoft aux pirates,
il semble que ces derniers aient frappé un grand coup
en proposant pour la première fois un crack
aux allures de modification définitive.

Le groupe Paradox a en effet publié un crack
qui propose une approche originale du problème de l’activation sous Vista.

La modification se base sur un constat :
les PC des grandes marques tels que HP et Dell n’ont pas besoin d’activation.
Cela tient à la présence d’un accord passé entre les grands constructeurs et Microsoft.
Plutôt que de soumettre l’activation à l’utilisateur,
une procédure est mise en place pour que Vista soit déjà activé sur ces machines.
Il faut toutefois certaines conditions précises.

Tout ordinateur issu d’un constructeur dispose d’une information embarquée
et signée par Microsoft dans le BIOS de la machine.
L’information étant contenue dans le matériel,
Vista peut alors la puiser selon les spécifications décrites dans un certificat XML
issu de l’éditeur et qui se présente sous la forme « oemname.xrm-ms ».
Il suffit alors à l’utilisateur d’entrer sa clé d’installation, et tout est fini.
L’ensemble de ce processus se nomme « SLP 2.0 » (System-Locked Pre-installation 2.0).

D’après nos informations, ce crack fonctionne parfaitement bien et remplit donc son rôle.
Il présente alors un véritable danger pour Microsoft,
car la modification remonte bien plus haut
qu’un simple contournement de la procédure d’activation.
Via cette méthode, qui requiert plusieurs étapes,
Vista ne ressent plus le besoin de s’activer puisqu’un BIOS spécial est émulé
pour faire croire au système qu’il se trouve sur une machine issue d’un grand constructeur.

Quoi qu'illégale, la méthode est originale :
elle utilise les outils fournis par Vista en l’occurrence les scripts,
et soulève de fait un problème de taille pour Microsoft et tout l'écosystème Vista.

A l'avenir, à moins de viser une zone spécifique du système
que les pirates auraient tôt fait de modifier,
il reste à l’éditeur la possibilité de s’attaquer au problème avec les constructeurs.

On peut très bien envisager que la procédure actuelle soit changée
afin que l’identification matérielle soit plus stricte.
Toutefois, il faudrait prendre en compte le parc existant,
et donc toutes les machines déjà vendues. Vaste chantier.

Gageons qu’une réaction officielle de Microsoft ne tardera pas.

J'ai trouvé ca sur le forum phpfrance et je dois dire que j'ai été supris lol


Desktop : En SAV (Carte mère brulée) Core 2 Duo E4400 / 2Go Ram / 250 Go HDD / GeForce 8500 GT 256Mo
Laptop : Lenovo 3000 N200 / Core 2 Duo / 160Go / 2Go Ram / Wifi / Bluetooth / 15,4"

Hors ligne

#2 Le 08/03/2007, à 15:12

Poleta33

Re : Piratage : un crack pour Vista parfaitement fonctionnel

ben c'est une tres mauvaise nouvelle sad...

j'espere bien que grosoft va vite reparer cette faille... si on pouvait en finir avec les versions pirates, linux serait a 50 % de part de marche !...

Hors ligne

#3 Le 08/03/2007, à 15:14

Nigo

Re : Piratage : un crack pour Vista parfaitement fonctionnel

ben Microsoft n'a jamais été très bon pour empêcher les crack... on sait tous pourquoi (...en dehors du fait qu'ils programment avec les pieds lol ) roll

Hors ligne

#4 Le 08/03/2007, à 15:46

pkp

Re : Piratage : un crack pour Vista parfaitement fonctionnel

Moi je trouve ça plutôt drôle big_smile
Enfin il est vrai que c'est une mauvaise nouvelle pour Linux...mais ça n'en est pas moins amusant ^^


"Experience is a thing you can't get for nothing"
Oscar Wilde

Hors ligne

#5 Le 08/03/2007, à 18:35

Link31

Re : Piratage : un crack pour Vista parfaitement fonctionnel

Il restera au moins la configuration minimale surréaliste de vi$ta pour faire migrer les gens sous Linux...

Dernière modification par Link31 (Le 08/03/2007, à 18:35)

Hors ligne

#6 Le 08/03/2007, à 18:49

Bzh

Re : Piratage : un crack pour Vista parfaitement fonctionnel

Mauvaise nouvelle sad

Hors ligne

#7 Le 08/03/2007, à 19:27

manureva12

Re : Piratage : un crack pour Vista parfaitement fonctionnel

Bonsoir,

Je ne suis pas d'accord quand vous dîtes que c'est une mauvais nouvelle pour le monde Linux. Évidemment, les personnes qui utilisent les logiciels crackés Microsoft (comme Windows Vista) vont s'habituer à ces logiciels et changeront difficilement (à Ubuntu ou toute autre distribution Linux)

Néanmoins, il faut souligner :
- Il y a un manque à gagner évident en argent pour Microsoft, ce qui signifie qu'ils auront moins de possibilités financières pour développer de nouveaux logiciels ce qui signifie une dégradation des logiciels proposés.dans le futur d'où les chances pour le monde libre.Ils dépensent plus de 5 ans de développement où travaillent des milliers d'ingénieurs, de programmeurs à un salaire américain, sans compter leurs nombreuses filiales dans le monde, cela leur coutent très cher, 

- Faites-vous confiance d'un point de sécurité à des logiciels crackés moins d'une journée après leur sortie ? Pour un OS et logiciels qui se disent plus sûr dans les publicités, c'est déjà mal parti..

Cela ne signifie évidemment pas que j'appelle les ubuntantistes à abandonner Linux pour aller utiliser un windows vista cracké..

Dernière modification par manureva12 (Le 08/03/2007, à 21:02)

Hors ligne

#8 Le 08/03/2007, à 19:40

lawl

Re : Piratage : un crack pour Vista parfaitement fonctionnel

l y a un manque à gagner évident en argent pour Microsoft, ce qui signifie qu'ils auront moins de possibilités financières pour développer de nouveaux logiciels ce qui signifie une dégradation des logiciels proposés

Cela a tjs été comme cela....
Et les entreprises (a part dans les pays en voie de developpment) paye cher leur licences.

#9 Le 08/03/2007, à 20:23

Link31

Re : Piratage : un crack pour Vista parfaitement fonctionnel

manureva12 a écrit :

- Il y a un manque à gagner évident en argent pour Microsoft, ce qui signifie qu'ils auront moins de possibilités financières pour développer de nouveaux logiciels ce qui signifie une dégradation des logiciels proposés.dans le futur d'où les chances pour le monde libre.

Les logiciels libres ont déjà montré leur supériorité. Mais l'argent coule toujours à flots chez M$, malgré cela, malgré le piratage. Avec un bénéfice maximal sur chaque CD/DVD de window$ vendu (il leur suffit de copier les CD/DVD à la chaîne une fois que la version est finalisée), et vu le prix de chaque CD/DVD, ils ont de la marge...

manureva12 a écrit :

- Faites-vous confiance d'un point de sécurité à des logiciels crackés moins d'une journée après leur sortie ? Pour un OS et logiciels qui se disent plus sûr dans les publicités, c'est déjà mal parti..

Les gens ne se posent même pas cette question, pour eux il n'existe que window$, que des logiciels window$, et c'est normal qu'il y ait des cracks, des virus... parce que l'informatique c'est comme ça, point. Voilà le problème.

Hors ligne

#10 Le 08/03/2007, à 20:36

timbolchevik

Re : Piratage : un crack pour Vista parfaitement fonctionnel

vite je dois absolument le telecharger et arreter linux, bon juste après avoir changé de becane.... lol
Nan sérieusement, ça n'est vraiment pas une bonne nouvelle.

#11 Le 08/03/2007, à 21:23

|-Corpse-|

Re : Piratage : un crack pour Vista parfaitement fonctionnel

manureva12 a écrit :

- Il y a un manque à gagner évident en argent pour Microsoft, ce qui signifie qu'ils auront moins de possibilités financières pour développer de nouveaux logiciels ce qui signifie une dégradation des logiciels proposés.dans le futur d'où les chances pour le monde libre.Ils dépensent plus de 5 ans de développement où travaillent des milliers d'ingénieurs, de programmeurs à un salaire américain, sans compter leurs nombreuses filiales dans le monde, cela leur coutent très cher,

Comme dit précédemment, ça a toujours été commun d'utiliser un Windows cracké. J'ai utilisé win depuis la version 3.11 jusque XP, et j'ai jamais déboursé un kopeck pour une version originale. Pareil pour la suite Office : 500 € pour écrire une misérable lettre, fallait pas déconner non plus. Pareil pour la plupart des gens que je connais : tout le monde a toujours un copain « qui s'y connaît en ordinateurs » et qui fournit tout ce qu'il faut. Par contre, tu oublies toutes les entreprises qui achètent leurs licences, les portables avec win préinstallé, les accords avec les grandes marques comme Compaq pour les PC desktop, etc.
Finalement, ça en fait des licences vendues...

manureva12 a écrit :

- Faites-vous confiance d'un point de sécurité à des logiciels crackés moins d'une journée après leur sortie ? Pour un OS et logiciels qui se disent plus sûr dans les publicités, c'est déjà mal parti..

Scan d'un version de Windows classique d'un « débrouillard » :

- Windows : cracké
- Office : cracké
- Nero : cracké
- Antivirus : cracké
- Firewall : cracké
- Jeux : 3/4 crackés, 1/4 acheté parce que sinon le jeu online marche pas
- etc...

Vous remarquez rien ? Vraiment rien ? Bah l'antivirus et le firewall, qui sont censés protéger le PC, ont été crackés... Donc finalement, c'est pas parce qu'un logiciel a été cracké que les gens ne le considèrent pas comme sûr.

Dernière modification par |-Corpse-| (Le 08/03/2007, à 21:26)

Hors ligne

#12 Le 08/03/2007, à 22:25

Kriegy

Re : Piratage : un crack pour Vista parfaitement fonctionnel

En même temps celui qui est VRAIMENT préoccupé par la sécurité, il va pas prendre du windows...

Hors ligne

#13 Le 08/03/2007, à 23:37

HallaanLoske

Re : Piratage : un crack pour Vista parfaitement fonctionnel

effectivement : parcequ'il y a une masse de gens qui n'y connaissent rien qui braille à tout bout de champs que Windows c'est pas sur, alors qu'ils ne savent même pas pourquoi !


HallaanLoske
" Papa, pourquoi la mer morte elle est morte ? "
" Parcequ'elle reçoit son eau de nombreux fleuves, mais ne la partage avec personne ... "

Hors ligne

#14 Le 09/03/2007, à 09:20

jiceel

Re : Piratage : un crack pour Vista parfaitement fonctionnel

Juste pour dire que je teste Vista Ultimate avec le patch OEM de Paradox qui est 100% fonctionnel et pour mon avis personnel inviolable puisqu'il simule une machine de marque achetée dans le commerce avec Vista préinstallé.
5mn pour l'exécuter, si on a quelques notions informatique, pas évident pour un débutant. Etant donné le nombre de machines déjà préinstallées dur de revenir en arrière.
Testé sur un disque dur de test car il est hors de question de garder Vista même gratuit. Pourquoi gâcher de la puissance machine. Tout ce qui pourrait fonctionner sans que je le demande est désactivé et pourtant dés qu'il passe en veille le disque dur n'arrête pas de travailler. Un système qui fait ce qu'il veut sans que je le sache c'est pas pour moi.
Pour info une carte son sound Blaster live 5.1 est considérée comme obsoléte. Il n'y aura pas de drivers développés.
Et pas d'Aero avec 768 mo de ram et carte vidéo 128mo.

Dernière modification par jiceel (Le 11/03/2007, à 07:57)


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#15 Le 09/03/2007, à 11:26

Metallica_POTTER

Re : Piratage : un crack pour Vista parfaitement fonctionnel

Link31 a écrit :
manureva12 a écrit :

- Faites-vous confiance d'un point de sécurité à des logiciels crackés moins d'une journée après leur sortie ? Pour un OS et logiciels qui se disent plus sûr dans les publicités, c'est déjà mal parti..

Les gens ne se posent même pas cette question, pour eux il n'existe que window$, que des logiciels window$, et c'est normal qu'il y ait des cracks, des virus... parce que l'informatique c'est comme ça, point. Voilà le problème.

+1
Hélas, tu as raison sad . Je pense que le problème aujourd'hui, ce n'est pas entièrement microsoft, mais l'utilisateur.
Pour l'utilisateur, il ne conçoit pas quelque chose de différent d'un menu démarrer en bas et d'un système de fenêtre. S'il changeait pour un mac, il dirait : "wé, c d'la merd, sa allé mieu ac windows" (c'est des kikoololeur en général lol ).
Je donne un exemple, en cours de science de l'ingénieur on travail avec un logicel appelé automgen pour programmer des automates. On été a la 6.0 je crois, et la on est passé à la 7.0, résultat : vachement plus convivial (tout avec le clic droit), vachement plus rapide et simple d'emploi. Le problème c'est qu'un groupe n'arrivait pas a finir leur travail (bein, c'est un nouveau logiciel, faut juste le prendre en main), réaction : "wé, c d'la merd, avec le 6 sa allé mieu".

Avant de changer l'OS, il faudrait changer l'utilisateur je pense.


## Petite commande :D
$ fortune

Hors ligne

#16 Le 09/03/2007, à 12:15

ebrain

Re : Piratage : un crack pour Vista parfaitement fonctionnel

Ils sont très cons sur ce coup là chez petitdoux... big_smile

Moi je dis bien fait pour leur tronche ^^.
@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#17 Le 09/03/2007, à 13:23

wolux

Re : Piratage : un crack pour Vista parfaitement fonctionnel

Bon, ce qui me fait mal c'est que des groupes usent de l'énergie pour cracker ce genre de logiciel... Il ferait mieux de faire un portage pirate de directX sur Linux pour qu'on puisse faire tourner les jeux windows... C'est aussi illégal que le reste, mais au moins ça nous ferait du bien ! Et puis si il y a plus de monde sous linux, les pirates pourront venir jouer chez nous, et essayer de cracker linux (j'entends par là trouver des failles de sécurité)... Je suis sûr que cela relèverai le niveau du challenge pour leur plus grand plaisir lol


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne

#18 Le 09/03/2007, à 18:35

johnkaffee

Re : Piratage : un crack pour Vista parfaitement fonctionnel

- Antivirus : cracké
- Firewall : cracké

C'est un peu abusé de cracker ceci alors que tu as AVAST ( antivirus) et iSafer ( pare-feu) qui sont redoutables et gratuits.

Il restera au moins la configuration minimale surréaliste de vi$ta pour faire migrer les gens sous Linux...

C'est une légende. Ma partition Vista tourne sur un pauvre vieux Sempron 3000+ ( 1.8 GHz), avec le chipset intêgré à ma MoBo ( fatal'ment) Nvidia geForce 6100 et 1 Go de RAM. De plus, si c'est pour avoir le Flip 3D " façon Aero", suffit d'choper XP Ultimate Edition...


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#19 Le 09/03/2007, à 20:40

Link31

Re : Piratage : un crack pour Vista parfaitement fonctionnel

johnkaffee a écrit :

Sempron 3000+ ( 1.8 GHz)
Nvidia geForce 6100
1 Go de RAM

Il y a encore énormément de PC qui sont bien loin d'avoir cette configuration. Quand on voit tous les PC qui ont déjà bien du mal avec XP...

Hors ligne

#20 Le 09/03/2007, à 21:09

webatou

Re : Piratage : un crack pour Vista parfaitement fonctionnel

De toute façon, ne vous inquietez pas, Vista se plantera tout seul. Pas besoin d'avoir un patch pour le cracker vu les problèmes de pilotes qui existent actuellement. Je passe certains logiciels complétement incompatibles.

Bien sûr, avec une configuration de base, les problèmes de pilotes seront moins présent mais les logiciels incompatibles, eux, ne se mettront pas à jour pour autant lol


Linux Ubuntu 8/04

Hors ligne

#21 Le 09/03/2007, à 21:46

dreazer

Re : Piratage : un crack pour Vista parfaitement fonctionnel

neutral

Le problème de compatibilité existe chez vista et chez linux.... la différence c'est que les développeurs et fabriquants risque de régler le problème d'abord du coté vista alors que coté linux, sa sera à la Mc Gyver... hmm

Après, l'un des arguments de vente de M$ est réduit à néant, ils avaient promis un système sure et ils n'ont pas rempli leur contrat donc avec de la chance, cela entrainera le mécontentement de certain windowzien qui avaient de doux rêve et espoir sur ce point.

Les gens ne se posent même pas cette question, pour eux il n'existe que window$, que des logiciels window$, et c'est normal qu'il y ait des cracks, des virus... parce que l'informatique c'est comme ça, point. Voilà le problème.

C'est fort dommage, mais je pense que linux peu faire changer de point de vu, et c'est le moment d'agir, les gens non pas une grande estime pour windows, les windowsies le critique même! Donc faire découvrir une distro a quelqu'un qui a l'habitude des message bleu est relativement facile.

edit:

Pas besoin d'avoir un patch pour le cracker

En faite, il faut cliquer sur la croix quand il demande la clef... lol

Dernière modification par dreazer (Le 09/03/2007, à 21:47)

Hors ligne

#22 Le 09/03/2007, à 23:01

scorpio810

Re : Piratage : un crack pour Vista parfaitement fonctionnel

jiceel a écrit :

Testé sur un disque dur de test car il est hors de question de garder Vista même gratuit. Pourquoi gâcher de la puissance machine.

excellent big_smile


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#23 Le 09/03/2007, à 23:38

jpaul

Re : Piratage : un crack pour Vista parfaitement fonctionnel

johnkaffee a écrit :

- Antivirus : cracké
- Firewall : cracké

C'est un peu abusé de cracker ceci alors que tu as AVAST ( antivirus) et iSafer ( pare-feu) qui sont redoutables et gratuits.

C'est un peu abusé de craquer le reste aussi quand il existe Linux, OpenOffice...


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#24 Le 10/03/2007, à 10:36

johnkaffee

Re : Piratage : un crack pour Vista parfaitement fonctionnel

vu les problèmes de pilotes qui existent actuellement. Je passe certains logiciels complétement incompatibles.

Je vais me faire l'avocat du " diable", mais bon... Pour cette histoire de pilotes et softs incompatibles, je pense pas qu'il faille jeter la pierre à MicroSoft. Ce sont plutôt les développeurs et constructeurs qui ont quand même eu 5 ans pour s'mettre bien avec le nouvel OS de Redmond et qui se sont apparemment plutôt tournés les pouces qu'autre chose... J'les range dans la même catégorie que ceux ( tel ATi) qui sont pas fichus de développer des pilotes corrects ( ou qui n'en font tout simplement pas...) pour mon p'tit Ubuntu Linux adoré que j'aime. Ceux-là même qui m'oblige à zapper ma p'tite ATi RadeonX550 Xtreme pour rester avec mon chip intêgré GeForce 6100...

C'est un peu abusé de craquer le reste aussi quand il existe Linux, OpenOffice...

Tu marques un point. Mais, comme j'ai ma clé valide, officielle, légale, je me permet d'utiliser XP Ultimate... Et j'utilise OOO depuis 2 ans sous XP. De même:
- pour graver: CD BURNER XP PRO ( gratuit)
- pour le multimédia: VLC, Winamp ( gratuit)
- pour les mangas: la Mule, µTorrent ( gratuit)
Pour TOUT le reste: Ubuntu, parce que je le vaut bien !!!

Dernière modification par johnkaffee (Le 10/03/2007, à 13:22)


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#25 Le 10/03/2007, à 11:18

aleph

Re : Piratage : un crack pour Vista parfaitement fonctionnel

> johnkaffe
Je vais me faire l'avocat du " diable", mais bon... Pour cette histoire de pilotes et softs incompatibles, je pense pas qu'il faille jeter la pierre à MicroSoft. Ce sont plutôt les développeurs et constructeurs qui ont quand même eu 5 ans pour s'mettre bien avec le nouvel OS de Redmond et qui se sont apparemment plutôt tournés les pouces qu'autre chose...

----

Très bonne remarque. En ce qui concerne les applications, il est d'ailleurs intéressant de voir que le monde du logiciel libre sous Windows (sens large, gratisware, open source, gpl) a su s'adapter très vite et à temps.