Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2012, à 15:27

laurentb

[Résolu]Ubuntu 12.04 LTS amd64, Wifi HS avec atheros 5001 module ath5k

Salut,

Encore un nouveau souci avec ce module, qui fonctionnait parfaitement bien sous Lucid 10.04.

Environnement wifi : freebox wifi 100% OK, netbook wifi intel OK, HP portable wifi OK, Asus portable avec atheros WIFI HS

Ubuntu 12.04 amd 64 avec kernel 3.2.0-29

laurent@laurent-laptop:~$ lspci -nn | grep -i net
00:04.0 Ethernet controller [0200]: Silicon Integrated Systems [SiS] 191 Gigabit Ethernet Adapter [1039:0191] (rev 02)
02:00.0 Ethernet controller [0200]: Atheros Communications Inc. AR242x / AR542x Wireless Network Adapter (PCI-Express) [168c:001c] (rev 01)

J'ai creusé le souci avec ces discussions :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=906461
et
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=931041
mais les manips n'apportent aucune connexion.

Ma carte atheros est bien chargée par le module ath5k, et ubuntu à l'ouverture du bureau annonce réseau sans fil déconnecté. la perte du wifi survient avec l'arrivée du kernel 3.2.0-x, dans sa version 29 actuelle.

en suivant les paquets complémentaires linux-backports-modules-cw-, on peut voir un 3.4-3.2.0-29 et un 3.3-3.2.0-29, en parallèle du 3.3-3.2.0-29 precise generic.

au final, il semble y avoir un bug dans le module, ou sa mise en oeuvre, car avec le paquet 3.3, wlan0 n'apparaît pas active avec ifconfig, iwconfig donne sa présence mais elle est muette, alors que le 3.4 active bien wlan0 dans ifconfig, mais un ifup ou un dhclient ne donne rien et au final pas de réseau wifi actif.
j'ai depuis 1 heure de manip des rapports de bugs envoyés (je crois) sur launchpad au sujet de ce paquet...

Y en a d'autres qui galèrent encore avec cette carte ? ou chez vous ça tourne ? si oui, qu'avez-vous fait ?

Merci d'avance,

Laurent

Dernière modification par laurentb (Le 26/09/2012, à 23:59)


Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
lprod.org, Montage audio et vidéo libre
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org

Hors ligne

#2 Le 26/09/2012, à 23:59

laurentb

Re : [Résolu]Ubuntu 12.04 LTS amd64, Wifi HS avec atheros 5001 module ath5k

Salut à tous,

après avoir longuement bataillé, le souci est enfin résolu, il s'agissait bien d'un bug majeur dans le patch du noyau. Suite aux crashs dus à mes tentatives de mises à jour, des rapports de bugs ont été pris en compte, et ce soir un nouveau noyau est dispo, en 3.2.0-31 et ce dernier règle le problème, la carte est de nouveau fonctionnelle... tongue

Je passe le sujet en résolu.

Laurent.


Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
lprod.org, Montage audio et vidéo libre
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org

Hors ligne