Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2007, à 16:04

Vincent16

Live-cd Ubuntu

Bonjour,

Je me met à linux. J'ai une version de Ubuntu 6,10 en live cd.
Quand je boot sur le livecd et que je veux commencer à partionnier les disques. Le pc plante.
J'ai la meme chose quand j'essaye d'utiliser firefox. Le pc travaille, 1' plus tard plus rien ne se passe.

En grods le meme problème survient dès que je veux lancer une application sur le live cd.

Comment faire?

Merci de votre aide,

A+

Vincent

#2 Le 09/03/2007, à 16:21

dionysos_crucifie

Re : Live-cd Ubuntu

bonjour
cd original ou gravé? si gravé, essaye de le tester avant


"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
Le site du Mirabellug - le LUG de Nancy (54)

Hors ligne

#3 Le 09/03/2007, à 16:29

alejandro

Re : Live-cd Ubuntu

bonjour,

il est possible que ton livecd ne soit pas bien gravé (ou enregistré). Je pense que tu pourrais télécharger encore l'image iso et l'enregistrer dans un autre cd. (En fait, quand le livecd démarre, on peut aussi vérifier son état)

Salut!!
Alejandro Castaño, Lille.

#4 Le 09/03/2007, à 17:32

Vincent16

Re : Live-cd Ubuntu

Merci de vos réponses.

Il s'agit d'un cd officiel.

J'ai essayé en mode sans échec. je suis parvenu a commencer à créer les partitions.
Mais au moment où j'ai appliquer les changements, il a planté.

A+

#5 Le 09/03/2007, à 17:41

dionysos_crucifie

Re : Live-cd Ubuntu

qu'appelles-tu cd officiel?
un cd gravé d'après l'image iso qui est sur le site, ou un cd de magazine, ou un cd original commandé sur le net via shipit?
dans ce dernier cas, ce n'est pas  la version 6.10 mais la 6.06


"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
Le site du Mirabellug - le LUG de Nancy (54)

Hors ligne

#6 Le 09/03/2007, à 17:44

Vincent16

Re : Live-cd Ubuntu

Il s'agit d'un cd qu'un ami a commandé. Version 6,10.

Je suis occupé a vérifier le cd.

A+

#7 Le 09/03/2007, à 17:54

Vincent16

Re : Live-cd Ubuntu

Le cd est bon.

Il doit y avoir un problème avec ma config.

??

Vincent 16

#8 Le 09/03/2007, à 18:07

Vincent16

Re : Live-cd Ubuntu

Si cela ne fonctionne pas, est-il possible de préparer les disques dur sous windows?

Vincent16

#9 Le 09/03/2007, à 18:17

dionysos_crucifie

Re : Live-cd Ubuntu

sous windows je ne crois pas.. il y a bien des editeurs de partitions genre fdisk mais ils ne reconnaissent pas les formats linux..
si ta config est un peu juste (processeur un peu ancien/peu de RAM), tu peux essayer de telecharger puis graver un cd alternate
il te proposera l'installation en mode texte


"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
Le site du Mirabellug - le LUG de Nancy (54)

Hors ligne

#10 Le 11/03/2007, à 16:44

Ti-Ron

Re : Live-cd Ubuntu

Bonjour à tous ! Je suis néophite dans ce grand univers linuxien ! J'ai commendé un livecd par l'entremise de shipit ! Je l'ai reçu et tenté de l'utiliser, mais en vain. J'ai pus accéder une fois au live cd mais quand j'ai cliquer sur installer la fenêtre d'installation s'est figée. J'ai téléchargé une image d'une autre version mais cette fois-ci je ne réussi même pas à entrer sur le live cd. Je vois la fenêtre où je dois faire le choix entre sans échac ou normal etc. mais peu importe le choix que je fais, il ne se passe rien. Je vois le logo Ubuntu et soudain l'écran devient noir et après environ 15 minutes je reçois un message d'erreur du type: "DMA device not ready for command", et puis plus rien. J'ai tenter ma chance à plusieurs reprises depuis hier et toujours la même chose. Que dois-je faire ? Si cela peut aider, mon ordinateur et un portable vaio PCG-GRS300, 512 megs de RAM sous winxp (sic) !

#11 Le 11/03/2007, à 18:08

Ti-Ron

Re : Live-cd Ubuntu

Bon, j'ai fait une autre tentative, j'ai tenté d'installer ubuntu à partir du .exe proposé dans une autre discussion. Tout à bien fonctionné, mais lorsque je choisis Ubuntu au démarrage on me donne une liste de "patterns" et un tas d'options. Par exemple, -q be quiet dans return to 0 ... et un ramassis d'autres options du genre. Peu importe celle que je choisis, il ne se passe rien ... linux reste toujours un mystère pour moi ... je n'aime pas windows mais au moins il s'installe facilement. Je ne baisse pas les bras mais j'attends avec impatience une réponse ! wink