Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2007, à 00:09

nonocake

Thème GTK Darkilouche

Bonjour à tous !

J'ai trouvé sur internet quelques captures d'écrans ci et là du thème GTK Darkilouche (http://art.gnome.org/themes/gtk2/1285) et j'ai essayé de l'installer mais je n'y suis pas arrivé. Sous Dapper comme sous Edgy, le résultat est loin des captures que j'ai pu voir : Gnome adopte une fois le thème appliqué un look rétro façon Windows95...

Quelqu'un a-t'il essayé ce thème ? Merci de votre aide !

Hors ligne

#2 Le 10/03/2007, à 04:25

$ianur391

Re : Thème GTK Darkilouche

install art manager


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#3 Le 10/03/2007, à 18:26

nonocake

Re : Thème GTK Darkilouche

Art Manager est un programme très sympa mais ça n'a pas résolu mon problème hmm quelqu'un a une autre idée ?

Hors ligne

#4 Le 10/03/2007, à 22:53

$ianur391

Re : Thème GTK Darkilouche

poutent le teme que tu veux et dedans


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#5 Le 11/03/2007, à 13:19

nonocake

Re : Thème GTK Darkilouche

Oui il y est mais que je l'installe depuis le site ou depuis Art Manager, dans le fond ça ne change rien : il me manque quelque-chose que je n'ai pas pour qu'il s'affiche correctement... Et c'est ce quelque-chose que je voudrais connaître big_smile

Hors ligne

#6 Le 11/03/2007, à 13:30

tiblebaro

Re : Thème GTK Darkilouche

Il faut sans doute le moteur murrine : gtk2-engines-murrine à installer par synaptics

Hors ligne

#7 Le 12/03/2007, à 17:16

happy-merlin

Re : Thème GTK Darkilouche

Bonjour nonocake !

Tu voulais quelque chose qui ressemble à cela ? roll

ccbd4cecf99c8dd099e1b4d10f0at.jpg

Bon, alors le coup du murine là, yena il ferait bien de rien dire plutôt que de dire des bétises à notre ami nonocake. Sinon, ne les écoutes pas, ils sont jalouX de ce joli thème et veulent pas que tu puisses l'installer !!!

Trève de plaisanterie.
Tu vas télécharger Gilouche et DarkGilouche là ou tu pourras les trouver...
Ensuite tu les extraits et tu copies les deux dossiers dans /usr/share/themes. Normalement c'est bon, je me rapelle plus trop s'il faut autre chose. Peut-être Clearlooks -> gtk2-engines-clearlooks, gtk2-engines-pixbuf (normalement tu dois déjà les avoir ceux là)
Par contre, c'est mieux de redémarrer, avant de changer le thème... défois y a des ptits bugs !

#8 Le 12/03/2007, à 17:37

happy-merlin

Re : Thème GTK Darkilouche

C'est encore moi ! big_smile

Je t'ai refais un ptit screenshot afin que tu puisses bien voir ce que cela donne.
Alors pour infos (sous xfce) :
  * le thème du Gestionnaire de fenêtre est silverado
  * le thème des applications est donc DarkGilouche
  * le thème des icones est Gion
  * le fond a été trouvé sur un site de designer, mais je sais plus l'adresse hmm

Sur le screenshot, j'ai mis F-Spot car en fait je trouve qu'avec DarkGilouche ca va super trop bien... Puis on dirait presque l'interface d'Aperture (logiciel puissant de photo sous Apple).

J'espère que tu pourra l'installer. J'espère aussi que ca donnera envie à certains utilisateurs ! smile

#9 Le 12/03/2007, à 17:38

happy-merlin

Re : Thème GTK Darkilouche

grrr j'ai oublié l'image ! big_smile

d76036d9210e24570fdeb50dadd5t.jpg

#10 Le 12/03/2007, à 17:46

LpBv

Re : Thème GTK Darkilouche

Magnifique vue des tours de la defense ;-))

Hors ligne

#11 Le 12/03/2007, à 22:45

nonocake

Re : Thème GTK Darkilouche

happy-merlin a écrit :

Bonjour nonocake !

Tu voulais quelque chose qui ressemble à cela ? roll

http://pix.nofrag.com/c2/64/ccbd4cecf99 … 10f0at.jpg

Bon, alors le coup du murine là, yena il ferait bien de rien dire plutôt que de dire des bétises à notre ami nonocake. Sinon, ne les écoutes pas, ils sont jalouX de ce joli thème et veulent pas que tu puisses l'installer !!!

Trève de plaisanterie.
Tu vas télécharger Gilouche et DarkGilouche là ou tu pourras les trouver...
Ensuite tu les extraits et tu copies les deux dossiers dans /usr/share/themes. Normalement c'est bon, je me rapelle plus trop s'il faut autre chose. Peut-être Clearlooks -> gtk2-engines-clearlooks, gtk2-engines-pixbuf (normalement tu dois déjà les avoir ceux là)
Par contre, c'est mieux de redémarrer, avant de changer le thème... défois y a des ptits bugs !

Merci pour ton aide happy-merlin, ça fait toujours plaisir de voir qu'on est soutenu sur ce forum ! Cependant malgré avoir suivi tes indications je ne parviens toujours pas au résultat de ta capture d'écran... Je commence à croire que mon cas est desespéré : j'ai vérifié, gtk2-engines-clearlooks et gtk2-engines-pixbuf sont bien installés, j'ai copié Darkilouche dans /usr/share/themes/, j'ai redémarré, et le résultat est toujours le même (je poste une capture). Le plus étrange est que je n'ai aucun problème avec Gilouche : il s'affiche correctement !

darkilouchenp3.png

Hors ligne

#12 Le 13/03/2007, à 01:54

happy-merlin

Re : Thème GTK Darkilouche

Merlin était un enchanteur... smile

Alors, Tu ouvres les préférences du thème, et tu vas glisser et déposer le fichier archive DarkGilouche.tar.bz2 (je sais plus trop son nom exacte, mais c'est un fichier compressé). Tu réponds surtout "Garder le thème actuel". Tu fermes toutes les fenêtres.

Tu recommences l'opération de configuration de ton thème. Là tu choisis directement, Détail du thème.
Tu choisis DarkGilouche pour les deux 1ers onglets et les icones que tu veux... Et NORMALEMENT, ça doit être bon ! Sinon, béh j'en sais rien de où ça peux venir. neutral

Un nouveaux screenshot, avec cette fois-ci les icones "Humility"... Vous verrez ça va bien ensemble !!! smile


e7f827a6304ba4296635acb242a2t.jpg

#13 Le 13/03/2007, à 14:59

nonocake

Re : Thème GTK Darkilouche

J'ai essayé à nouveau, ça ne fonctionne toujours pas (et Darkilouche n'apparaît même pas dans l'onglet des thèmes des fenêtres)... Je n'ai plus le choix je laisse tomber Darkilouche sad à contre-coeur ! Je vais attendre la version finale de Feisty, peut-être que ça marchera avec cette prochaine version... En tout cas merci pour ton aide !

PS : Existe-t'il un paquet Murrine pour Dapper ?

Dernière modification par nonocake (Le 13/03/2007, à 15:00)

Hors ligne