Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2007, à 14:04

harddream

Serveur lamp + serveur DNS ?

Bonjour à tous!

Voilà, possédant une société, j'ai installé un serveur lamp sous Ubuntu 6.06.
En local tout ce beau monde fonctionne très bien : Apache2, PHP5, mysql, phpmyadmin.

Je possède depuis peu un nom de domaine chez OVH en .fr.
Je souhaiterais faire pointer le nom de domaine sur le serveur dans le répertoire "www" situé dans "/var/".
J'ai chercher pas mal d'infos sur google, j'ai trouver notamment la possibilité de créé un serveur DNS (Bind), je sais globalement à quoi ce là peu servir.

Ma grande question finalement, c'est que je souhaiterais créé un domaine complet sur le serveur avec server de mail, serveur web, à partir du nom de domaine que je possède chez OVH.

Comment faire ?
Je suis chez free, je possède un routeur WRT54GL, les cartes réseaux des machines sont en DHCP, les IP sont distribué à partir de leurs adresses MAC.

Meci d'avance smile

PS: Actuellement le nom de domaine chez OVH est configuré comme suit :
Champ : www.ssrtechnologies.fr
Type: CNAME
Cible: xx.xxx.xxx.xxx -> Ip fixe de free
Mais impossible d'acceder au serveur depuis l'exterieur.

Dernière modification par harddream (Le 10/03/2007, à 14:33)

Hors ligne

#2 Le 11/03/2007, à 16:43

sweetmemories

Re : Serveur lamp + serveur DNS ?

Bonjour

Dans le même cas que toi, j'ai demandé à OVH la marche à suivre pour pointer mon nom sur mon IP fixe :
1 - Aller dans ton tableau OVH et mettre les DNS de leur serveur mutualisé :
dns10.ovh.net
ns10.ovh.net
2 - Aller dans ton tableau OVH et dans ZONE DNS supprimer le Type A existant et en creer un nouveau avec ton adresse IP Fixe (moi j'en ai créé 2 : abcdef.net A XX.XXX.XX.XX et www.abcdef.net A XX.XXX.XX.XX) .
3 - Tu patientes 24 heures (mais c'est finalement plus rapide) .
4 - Pendant ce temps, tu entres dans ta console FREE et la tu gères ta redirection dans la rubrique ROUTEUR en ouvrant le port TCP vers l' IP de ton PC serveur (IP Lan pas IP Fixe !!! par exemple 192.168.0.1).
A présent , si tout est bien configuré au niveau Apache , en tapant www.abcde.net tu devrais arriver directement chez toi !

Si j'ai oublié quelque chose n'hésite pas bien que je ne sois pas un dieu dans le domaine :-)
Bon dimanche

Dernière modification par sweetmemories (Le 11/03/2007, à 16:45)

Hors ligne