Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2012, à 21:51

Kratezia

Tablette graphique avec un Ipad?

Salut a tous, tout d’abord sachez que je suis relativement nouveau dans le milieu de Linux,
donc ne me flamez pas trop si je prononce des hérésies, merci !

Je soulève une question et j'aurais besoins de vos lumière si mon projet est possible :

je possède un Ipad (bouuuh caca comme diront certains, mais bon, passons !)
et j'aimerais savoir si Linux pouvais permettre l'utilisation de cet appareil, en le branchais via le port USB,
comme d'une tablette graphique afin de faire du dessin, ou encore comme d'un trackpad comme le permettent certaines applications,

Ne possédant que les bases de connaissances grace au nombreux tutos en tout genre que j'ai lu,
je n'ai aucune idée le la possibilité ou non de ce genre de manipulation, je précise que ce projet a pour but de pouvoir mettre ce que je déssine directement dans l'ordinateur,

des idées?

Bisous !

Hors ligne

#2 Le 30/08/2012, à 08:20

Mathieu147

Re : Tablette graphique avec un Ipad?

Bonjour,

Techniquement, c'est le genre de truc qui est possible. En pratique, par contre, je ne sais pas si ça existe.

Pour en faire une tablette graphique, est-ce que l'iPad gère les niveaux de pression?


Pffff…

Hors ligne

#3 Le 30/08/2012, à 11:45

Kratezia

Re : Tablette graphique avec un Ipad?

Maintenant que tu le dis, Non, c'est un système thermosensitif,
il vois pas si j’appuie plus ou moins fort, donc c'est vrai que pour le dessin en fait c'est pas terrible, je n'y avais pas pensé...
mais bon, j'ai pas vraiment les moyens de m'amuser a acheter une tablette non plus donc ça devrais faire "l'affaire" si je trouve le moyen !

Hors ligne

#4 Le 30/08/2012, à 14:24

Mathieu147

Re : Tablette graphique avec un Ipad?

Vu le prix d'un iPad, c'est assez étonnant que tu dises que tu n'as pas les moyens de t'acheter un tablette graphique ! yikes

On en trouve déjà pour 40€, ce n'est quand-même pas si cher! Surtout pour une Wacom qui sera (il faut vérifier mais à mon avis c'est le cas) bien reconnue de suite par Ubuntu et donc Gimp et Inkscape par exemple.

Ceci dit, transformer une tablette ou un smartphone en touchpad peut être un challenge intéressant.


Pffff…

Hors ligne

#5 Le 30/08/2012, à 14:46

Kratezia

Re : Tablette graphique avec un Ipad?

l'Ipad est un cadeau pour fêter mon bac, c'est la première version que j'ai big_smile

Oui c'est surtout pour le challenge, et puis j'aime pas avoir du superflu, c'est pour ça que j'essaye de pallier toutes mes envies par les moyens que je possède pour augmenter la rentabilité des objets que je possède, et avouons la, utiliser l'Ipad comme tablette graphique serais franchement classe smile

Hors ligne