Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2007, à 12:43

vulcanoo

3 collègues de plus raliés à Ubuntu

Bonjour.
En cette belle matinée de dimanche, j'ai le plaisir d'annoncer à vous tous un événement étrange depuis l'annonce de la sortie de Vista.

En effet, de nombreux collègues de travail viennent me voir en me demandant si ce qui est dit et écrit au sujet des "verrous" vista est vrai!

Je leur répond que c'est comme pour les OGM, par mesure de précautions il vaut mieux s'abstenir de migrer vers vista.

Et comme je suis le "Pingouin de la bande" je leur conseille évidemment ma distrib préférée Ubuntu.

Depuis 2 semaines, 3 nouveaux collègues ont découvert Ubuntu.GENIAL!!!

Ils l'ont installé en dual boot xp et rennoncé pour l'instant à Vista...

C'est drôle non!!

Hors ligne

#2 Le 11/03/2007, à 13:01

Metallica_POTTER

Re : 3 collègues de plus raliés à Ubuntu

C'est une bonne nouvelle smile

Mais je ne suis pas à 100% heureux... J'aime bien ubuntu pour bidouiller, etc... Mais je constate qu'ubuntu commence a prendre de la place... Linux a fait plusieurs distributions pour créer une diversité, si tout le monde se met sous Ubuntu (comme nos députés) on cours vers le monopole d'ubuntu.
Ce serai pas mal qu'il y ait une diversité entre les distributions pour débutantes, en essayant de se tourner vers le français : mandriva, par exemple, parceque Kaella ne fait pas de bénéfices et je la trouve un peu morte ces temps ci... ou fedora core.

/!\ J'aime bien ubuntu c'est celle que j'utilise (kubuntu exactement), je trouve juste qu'elle commence à prendre du monopole et je trouve que ce n'est pas très bon wink .


## Petite commande :D
$ fortune

Hors ligne

#3 Le 11/03/2007, à 13:04

wolux

Re : 3 collègues de plus raliés à Ubuntu

Je crois qu'un article dans SVM de ce mois ne fait pas que du bien à vista et ses verrous numériques... En tout cas c'est une trés bonne chose pour Ubuntu.
Et puis c'est idiot de migrer vers vista si l'on possède XP... Partant de là...:)
Maintenant il s'agit d'accompagner ces nouveaux venus pour qu'ils ne quittent pas linux prématurément wink


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne

#4 Le 11/03/2007, à 14:01

ssdg

Re : 3 collègues de plus raliés à Ubuntu

Personnelement j'aime ubuntu parceque:
1) elle s'installait sur mon PlACKARD pouBELL pourri, alors que mandrake ... non.
2) son site web est marron (pour la version Gnome)
3) elle utilise les .deb, alors que lorsque le rpm à été imposé comme LE format de paquets officiel, debian à été mis à l'écart même si c'était LA grosse distro. don merde au rpm.

Edit: j'oubliais, elle fait la part belle aux noobs, et je pense que linux à plus besoin des geeks pour accueillir les noobs que dans des distros plus difficiles à appréhender.

Dernière modification par ssdg (Le 11/03/2007, à 14:02)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#5 Le 11/03/2007, à 14:23

l'autre

Re : 3 collègues de plus raliés à Ubuntu

Metallica_POTTER a écrit :

Linux a fait plusieurs distributions pour créer une diversité, si tout le monde se met sous Ubuntu (comme nos députés) on cours vers le monopole d'ubuntu

ouais, enfin on n'y a pas encore il y a de la marge. En plus, en utilisant des protocoles ouverts, si ubuntu devenait majoritaire, ça n'empêcherait pas de le copier


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#6 Le 11/03/2007, à 14:37

Efhache84

Re : 3 collègues de plus raliés à Ubuntu

Je préfère voir un monopole ubuntu, prônnant le libre que de voir le monopole windows... de toute façon il existera toujours une diversité dans linux... mais pour le débutant, c'est parfois décourageant de voir tant de distrib et de ce dire "il n'y a pas une référence pour que je puisse tester linux???"

Maintenant avoir qq références pour le débutant comme fedora, ubuntu, mandriva (quoique là... gros bof!!!) et évenutellement une opensuse pour la compatibilité rapide avec le matos... (car quoiqu'on en dise qqn qui découvre linux ne va pas forcément vouloir bidouiller pour arriver à faire fonctionner son matos...)

Sinon magnifique nouvelle que celle de 3 personnes en plus sur notre OS préféré en plus de l'exemple français de l'utilisaiton de linux par les députés...


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#7 Le 11/03/2007, à 15:28

lawl

Re : 3 collègues de plus raliés à Ubuntu

3) elle utilise les .deb, alors que lorsque le rpm à été imposé comme LE format de paquets officiel, debian à été mis à l'écart même si c'était LA grosse distro. don merde au rpm.

De quoi tu parle la ?

mandriva (quoique là... gros bof!!!)

Faudrait un peu arrter de taper sur mandriva en son temps elle à apporter autant qu'Ubuntu.

#8 Le 11/03/2007, à 16:08

Metallica_POTTER

Re : 3 collègues de plus raliés à Ubuntu

Nan, nan je ne voulait pas lancer un troll. Arrêtez, c'est juste que j'ai peur d'un monopole en france d'un OS étranger.
Je ne suis pas xénophobe, loin de là.
Vous savez je n'aime pas windows parce que la qualité est médiocre par rapport à GNU/Linux. Mais je trouve juste que la france est un peu mise à l'écart dans le domaine informatique. Si je devait citer une distro française de bonne qualité ce serai mandriva. lawl a raison, il faut arrêter de taper sur mandriva il ne font pas du tout de la merde. Elle est très bien pour les débutants, y a rien à bidouiller, et le prix n'est pas énorme.

Et heu... Je suis comme lawl je n'ai pas compris :

3) elle utilise les .deb, alors que lorsque le rpm à été imposé comme LE format de paquets officiel, debian à été mis à l'écart même si c'était LA grosse distro. don merde au rpm.


## Petite commande :D
$ fortune

Hors ligne

#9 Le 11/03/2007, à 16:53

ABYSS

Re : 3 collègues de plus raliés à Ubuntu

Bonjour,


Saviez-vous que ce genre de mails se ballade entre internautes?


Information difficile à vérifier si on ne l'utilise pas soi-même, mais sachant qu'il y a des pratiques commerciales douteuses dans ce monde, rien ne serait plus surprenant.

A chacun de se faire sa propre idée et agir en toute connaissance de cause.

Philagaf

Sujet : La perversité de Windows Vista                                                             
                                                                                                   
Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection 
anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA
ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la           
programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.     
                                                                                                   
Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est  déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer
de la musique téléchargées sur Internet.                                                           
                                                                                                   
Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous 
avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits     
d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD 
(légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons     
(achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer
un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur 
spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire,     
l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible .                           
                                                                                                   
La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer Windows Vista et de   
refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez         
d'utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.
                                                                                                   
S'il vous plait, Faites circuler cette info. Il est possible que si Microsoft s'aperçoit qu'il n'y  a pas moyen de vendre Windows Vista à cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à
deux fois.

Hors ligne

#10 Le 11/03/2007, à 17:04

kornwall

Re : 3 collègues de plus raliés à Ubuntu

ABYSS a écrit :

Bonjour,


Saviez-vous que ce genre de mails se ballade entre internautes?


Information difficile à vérifier si on ne l'utilise pas soi-même, mais sachant qu'il y a des pratiques commerciales douteuses dans ce monde, rien ne serait plus surprenant.

A chacun de se faire sa propre idée et agir en toute connaissance de cause.

Philagaf

Sujet : La perversité de Windows Vista                                                             
                                                                                                   
Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection 
anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA
ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la           
programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.     
                                                                                                   
Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est  déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer
de la musique téléchargées sur Internet.                                                           
                                                                                                   
Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous 
avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits     
d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD 
(légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons     
(achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer
un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur 
spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire,     
l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible .                           
                                                                                                   
La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer Windows Vista et de   
refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez         
d'utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.
                                                                                                   
S'il vous plait, Faites circuler cette info. Il est possible que si Microsoft s'aperçoit qu'il n'y  a pas moyen de vendre Windows Vista à cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à
deux fois.

fake ?


Golom golom

Hors ligne

#11 Le 11/03/2007, à 18:14

ABYSS

Re : 3 collègues de plus raliés à Ubuntu

fake ?

Honnêtement j'ai pas chercher, car de toute manière une bonne partie du texte est bien réel.

Hors ligne

#12 Le 11/03/2007, à 18:24

xabilon

Re : 3 collègues de plus raliés à Ubuntu

Salut

http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2007/perv … _vista.htm

De toute façon, l'appel à "faire circuler cette info" en fait déjà un hoax.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#13 Le 11/03/2007, à 18:26

christux

Re : 3 collègues de plus raliés à Ubuntu

Je suis également déjà tombé sur ce mail, je pense que la plupart des infos sont vraies. Donc moralité : Vive le libre !

Hors ligne

#14 Le 11/03/2007, à 18:30

xabilon

Re : 3 collègues de plus raliés à Ubuntu

Ce n'est pas ce qui est dedans qui est important, c'est le fait que 99% des personnes qui y répondent le font par un simple "Transmettre le message" sans utiliser la "Copie cachée", et que des centaines d'adresses mail se retrouvent à voyager n'importe où, et peuvent être récupérées par des boîtes de pub ou commerciales, afin de spammer à leur aise.

En plus ça surcharge inutilement le réseau.

Dernière modification par xabilon (Le 11/03/2007, à 18:31)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#15 Le 11/03/2007, à 18:35

lawl

Re : 3 collègues de plus raliés à Ubuntu

le prix n'est pas énorme.

On peut utiliser Mandriva gratuitement.

Et arreter de raconter n'importe quoi je suis actuellement sous vista (pas taper c'est un test pour le taf) on peut lire toute les mp3, video que l'on veut !
Les drm etre ca viens pas de windows...

#16 Le 11/03/2007, à 19:31

Metallica_POTTER

Re : 3 collègues de plus raliés à Ubuntu

lawl a écrit :

le prix n'est pas énorme.

On peut utiliser Mandriva gratuitement.

Oui mais les logiciel non libres disponnibles dans la version payantes sont quand même avantageux wink .


## Petite commande :D
$ fortune

Hors ligne

#17 Le 12/03/2007, à 03:08

loutre

Re : 3 collègues de plus raliés à Ubuntu

vulcanoo a écrit :

Et comme je suis le "Pingouin de la bande" je leur conseille évidemment ma distrib préférée Ubuntu.

Depuis 2 semaines, 3 nouveaux collègues ont découvert Ubuntu.GENIAL!!!

Ils l'ont installé en dual boot xp et rennoncé pour l'instant à Vista...

C'est drôle non!!

Je suis également le pingouin de pas mal de bandes, et j'ai un beau tableau de chasse...

Tiens ce week-end, j'ai installé Ubuntu sur le portable de ma soeur... à sa demande ! Elle a une toute fraiche install aux petits oignons tongue


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#18 Le 12/03/2007, à 11:00

lemontchauve

Re : 3 collègues de plus raliés à Ubuntu

Si on arrive un jour (peu probable mais bon...) à un "monopole" de la famille Ubuntu, ce sera grâce aux qualités de la distribution, et pas à cause de la vente forcée. Dans le monde Linux, c'est la qualité qui prime, pas le marketing.


Je ne suis pas un numéro, sauf chez Ubuntu : 9928.

» Unix_way_of_sex = unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep

Hors ligne

#19 Le 12/03/2007, à 11:09

yafoo

Re : 3 collègues de plus raliés à Ubuntu

Windows Vista et ensuite ... reportage sur Linux sur le JT de la RTBF il y a quelques temps smile
http://www.youtube.com/watch?v=ws4JJ2Z9eaQ

on lance un nouveau produit qui, pour nous, a quelques années d'avance  hmm

Dernière modification par yafoo (Le 12/03/2007, à 11:11)


Ubuntu 7.04 64

#4907 (+) 680/926/7 (-)
<rabban> quel codeur de C n'a jamais appelé une variable 'u' au moment d'allouer de la mémoire, juste pour le plaisir de faire malloc(u)?

Hors ligne

#20 Le 12/03/2007, à 11:32

jonathan1

Re : 3 collègues de plus raliés à Ubuntu

Salut,

Moi petit nouveau linuxien

install test ubuntu pc300Mhz 192MO RAM carte graph 16MO

fonctionne


so vista fu**

Hors ligne

#21 Le 12/03/2007, à 11:36

naholyr

Re : 3 collègues de plus raliés à Ubuntu

lemontchauve a écrit :

Si on arrive un jour (peu probable mais bon...) à un "monopole" de la famille Ubuntu, ce sera grâce aux qualités de la distribution, et pas à cause de la vente forcée. Dans le monde Linux, c'est la qualité qui prime, pas le marketing.

On est d'accord que le système linuxien est darwiniste, car très libéral. Mais dans ce système du "que le meilleur gagne", le meilleur n'est que le plus populaire. Et le plus populaire est-il forcément celui de meilleure qualité ? Ou celui qui a la meilleure pub ? Je ne dis pas que notre distro n'est pas de bonne qualité bien au contraire, mais je ne crois pas que c'est sur ses qualités qu'elle pourra s'imposer (sinon ça se serait fait depuis longtemps avec d'autres distros), mais justement sur le marketing qui pourrait être fait autour.

Hors ligne

#22 Le 12/03/2007, à 11:52

ebrain

Re : 3 collègues de plus raliés à Ubuntu

Euh je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que le terme MONOPOLE me paraît tout à fait inapproprié... Enfin si tu veux je trouve ce mot carrément péjoratif car il renvoie directement à MS et à ses pratiques barbares qui forcent la situation monopolistique.

Je sais pas, "en position dominante" aurait peut-être été plus juste non ? smile
@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#23 Le 12/03/2007, à 13:46

webatou

Re : 3 collègues de plus raliés à Ubuntu

kornwall a écrit :
ABYSS a écrit :

Sujet : La perversité de Windows Vista                                                             

...
                                                                                                   
[/b]

fake ?

Fake...

On peut lire ce qu'on veut sous Vista comme on le faisait sous XP.

Pour ce qui est des DRM, c'est l'éditeur qui décide de l'utilisation qu'on peut en faire et pas l'OS.

Perso, je trouve ce mail complétement inutile. Si les gens veulent passer à Linux, qu'ils le fassent par rapport à ses qualités et pas par rapport aux défauts (imaginaires dans ce cas) des conccurents.


Linux Ubuntu 8/04

Hors ligne

#24 Le 12/03/2007, à 23:42

anod1

Re : 3 collègues de plus raliés à Ubuntu

Je ne suis pas d'accord, une grande partie de ce qui est écrit dans ce mail est vraie !!
Même si c'est présenté la d'une facon un peu alarmiste. Mais il est vrai que windows vista comporte des dispositifs de gestions des DRM tellement exagéré que cela peut nuire aux performance du systéme, et que bien sur ça va amener à un niveau jamais atteint les problèmes de DRM. (par exemples pour les chaines de transfert de vidéos: cables, etc... )

sources : le blog de Louis naugès qui se base sur un texte documenté traduit en français.

Hors ligne

#25 Le 13/03/2007, à 07:57

lawl

Re : 3 collègues de plus raliés à Ubuntu

Faudrait avoir un certain sans critique parfois....
http://linuxfr.org/2007/01/06/21865.html
Même eux l'ont !

Les DRM ne se font pas par la seul envie de Microsoft les Majour sont dans le coup !